Pigtronix Echolution 2 Deluxe

Tous les avis sur Pigtronix Echolution 2 Deluxe notés 5/5

Delay / écho pour guitare de la marque Pigtronix appartenant à la série Echolution

Prix public US : $399 incl. VAT
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.4/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • gregossssegregosssse

The echo

Pigtronix Echolution 2 DeluxePublié le 23/05/19 à 07:32
    Voilà je ne vais pas m'étendre car je n'ai pas de critique à faire sur ce produit. Il est tout simplement génial Surtout si l'on a une bonne chaine d'instrument.

Quelque soit la guitare ou l ampli utilisé tout est sublimé.

Acheter 190 euros il y a 2 ou 3 ans il avait la prise mini usb hs mais je n en ai jamais eu l'utilité.

Je le garderai jusqu' au bout et j ai pas encore trouvé de delay le surpassant en terme de qualité audio.
  • trincaveltrincavel

Un delay aux possibilités énormes et au son extraordinaire

Pigtronix Echolution 2 DeluxePublié le 14/03/17 à 22:12
    Utilisé avec une gibson es 345 sur un mesa lone star special et tous les effets basiques
    (chorus, phaser ...)
    Pédale très solide et très stable, jamais utilisée avec des piles donc sous alim regulée
    Réglages efficaces et vastes donnant tous types de possibilités mais que j'ai trouvés un peu complexes car je ne suis pas un pro dans ce domaine;
    les plus: sonorités, variété des sons,vastes possibilités, visuel clair, ergonomie plaisante.
    le moins: le fait que les numéros des sons mémorisés ne soient pas directement lisibles;
    (chorus, phaser ...)
    il faut faire attention aux barres (à droite du sélecteur) et ensuite lire le chiffre affiché dans le petit écran situé à gauche du sélecteur ( ce qui a été corrigé dans la pro).
    Je m'en suis séparé car elle était trop sophistiquée par rapport à mon utilisation et je ne me servais pas de toutes ses possibilités.
  • mininoyzmininoyz

One delay to rule them all

Pigtronix Echolution 2 DeluxePublié le 06/07/16 à 12:43
    Cette pédale permet d'avoir sous le pied tous les delays dont on rêve. La prise en main est assez complexe parce que tous les paramètres sont modifiables, heureusement il y a un éditeur et l'interface matérielle avec beaucoup de potards/boutons permet de travailler sans entrer dans des sous-menus. Cependant il y a quand même des fonctions cachées que l'on découvre petit à petit. Les presets sont également très variés. Certains ne servent à rien, d'autres sont des sons de base utilisables immédiatement. Tout est midifié. La pédale est full stéréo. Le circuit est très bien foutu, il peut sonner plutôt analo ou plutôt numérique, mais il a vraiment le juste équilibre entre chaleur et clarté (j'ai essayé beaucoup de delays...). Bref, le delay le plus complet sur le marché et peut-être le meilleur.