Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Providence Chrono Delay DLY-4

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 981 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Providence Chrono Delay DLY-4
Godlyke annonce la disponibilité de la pédale Providence DLY-4 Chrono Delay, remplaçant l’ancien modèle Delay-80’s.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Le signal est 100% analogique


En fait, non. Ca n'est pas vrai. Mais la façon dont ils en parlent sur leur site est carrément trompeuse
Citation :

The direct signal stays in the analog domain from input to output, passing throuugh the acclaimed Providence VITALIZER® circuit so that no signal degradation occurs, and a high-performance mixer circuit where it is combined with the delay signal. After the precision delay signal is converted back to analog format it is processed via analog ECHO HARDNESS


Donc en gros le signal "dry" reste bien analogique, mais le signal retardé lui passe par une conversion A/N puis N/A.

Mais vraiment leur formulation est ultra alambiquée je trouve
3

C'est aussi mon opinion, cette info est loin d'être claire, et sans plus de précision je ne vais pas m'aventurer à décrire un chemin de signal avec aussi peu d'infos.

Disons que le signal entre et ressort en analogique, et je ne pense pas que la conversion affecte beaucoup le son.

4

Citation de Denfert :

Donc en gros le signal "dry" reste bien analogique, mais le signal retardé lui passe par une conversion A/N puis N/A.

 

Il ne s'agit ni plus,ni moins du genre de technologie utilisé par Rocktron sur les vieux Intellifex et autres Replifex vieux d'une vingtaine d'année,la fonction Pré Hush, qui permettait via un mixer analogique interne de garder le signal dry non convertit (si on le désirait).

 

Même système sur les toutes premières Boss DD-2 ou DD-3,le signal dry n'était pas convertit.

Donc rien de nouveau.. bien au contraire !!

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 18:01:50 ]

5
Je déterre: rien de nouveau, sauf depuis depuis quelques années... les DD-7, DD-20, TC Nova Delay et autre Timefactor effectuent une complète conversion A/N puis N/A. Et généralement, les convertisseurs à mon humble avis ne sont pas les points fort de ces bébètes (pour les avoir eu ou testé).
Providence avec son système Vitalizer possède l'un des meilleur buffer du marché (pour l'avoir comparés à de nombreuses références), et la réputation de ce Chrono Delay en terme de transparence me donne à penser que questions convertisseurs ils ont placé la barre plus haute que la concurrence actuelle. Du coup j'ai envie de le tester :bravo:


6
Non,rien de nouveau je confirme,un vieil Intellifex sera au moins aussi transparent que ce Chrono Delay,ainsi que de vieilles Boss DD2.
Tout comme les pédales Strymon d'ailleurs.

Et quand bien même les convertisseurs ne soient pas au top,il suffit d'utiliser un Line Mixer pour palier au problème et garder un signal dry non numérisé,en terme de transparence,je le répète cela sera au moins aussi efficace que ce Chronos Delay.

C'est bien ce que je disais,rien de nouveau donc... bien au contraire.

Et vu le tarif pour ce delay,j'hésite même pas,autant rajouter 80€ et prendre le TimeLine de chez Strymon,y a pas photo... enfin,ce n'est que mon avis bien sur ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 12:48:35 ]

7
J'ai le Timeline... Très bonne machine, mais l'utiliser en killdry est hérésie tant les modes Swells, Ice et Reverse invitent à "couvrir" le dry. Et un mixer dry/wet avec un réglage fixe ne convient pas pour ce type de son du moment qu'on fait un peu de live...
D'autre part le buffer du Timeline sans être mauvais est loin d'être exceptionnel, à des années lumière du buffer Providence (circuit Vitalizer).
Du coup en complément j'utilisais une Eventide Timefactor en killdry + Xotic X-Blender et ça fonctionnait merveilleusement.
Cela dit en terme gain de place/transparence le Chrono Delay me semble suppérieur même si niveau presets/midi il est très limité.
Pour les delays sur des sons high gain ou fuzz j'aimerais un delay plus transparent que le Timeline...


8
T'aime bien déterrer c.florian hein ;)
T'es pas croque mort par hasard ? ;) c'est pas péjoratif,je rigole :lol::lol:

Plus sérieusement:
Citation :
Très bonne machine, mais l'utiliser en killdry est hérésie tant les modes....


De mon coté et cela n'engage que moi,tout matos numérique, (du meilleurs au plus mauvais) est à utiliser (dans le cas d'une utilisation dans la loop d'un bon ampli à lampe) avec un line mixer de manière à ce que le signal dry ne soit pas numérisé.

Citation :
D'autre part le buffer du Timeline sans être mauvais est loin d'être exceptionnel, à des années lumière du buffer Providence (circuit Vitalizer).


Si tu utilise les sons saturé de ton ampli,le delay doit être placé dans la loop d'effet de ce dernier
Donc un buffer en sortie de boucle d'effet d'un ampli,ne sert à rien,car c'est du niveau ligne.
Donc très peu de chance que le signal se dégrade (si le matos est de qualité)

Par contre le buffer prends tout son sens entre la guitare et l'ampli,surtout si tu as "3 tonnes" d'effets true bypass + des cables patch entre tes pédales + "3 km de cordon".

Citation :
Pour les delays sur des sons high gain ou fuzz j'aimerais un delay plus transparent que le Timeline...


Alors trouve toi un DD-3 première génération,ou utilise ton Xotic X-Blender,ce dernier étant ni plus,ni moins qu'un line mixer au format pédale.
Ou encore essaye voir ceci: https://www.rockman.fr/Reviews/SE.htm
Ceci dit,bonne chance pour en trouver un. ;)


Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

9
Effectivement cette conversation des plus sympathique s'étale sur de long mois, et ça devrait bientôt se compter en années... icon_facepalm.gif
Je joue en façade avec des effets True bypass.
J'ai depuis revendu mon X-Blender (que je regrette d'ailleurs), mais en fait le Timeline a eu une MAJ qui supprime complètement le dry lorsqu'on le met en mode killdry (auparavant il en passait un peu). Du coup ça mériterait un deuxième essai, même si j'aurais du mal à me passer du mode Swell.

La DD-3 a aussi un analog dry path comme la DD-2 ?


[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 20:59:28 ]

10
Saut a tous, un expert pourrais t il me dire s il est possible de garder les répétitions du chrono delay une fois celui ci bypassé ?
Merci