5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • SimonborderlineSimonborderline

Incroyable outil de sound design !!!

Red Panda ParticlePublié le 26/08/16 à 10:14
    J'utilise cet effet Red Panda (grainshifter/pitch shifter pour préciser) avec toute sorte de machines (samplers, boîtes à rythmes, synthétiseurs) et je le trouve particulièrement inspirant.
    Il est exigeant et ne trouveras pas sa place dans toutes les installations, mais le cas échéant c'est un outil incroyable pour créer des textures et des sonorités inouïes !!!

Cette pédale est simple à appréhender au départ, on peut tout de suite expérimenter des choses agréables avec, mais en revanche pour l'exploiter plus en profondeur, il va falloir y passer du temps, et c'est là qu'elle révèle toute sa richesse.

Les grains sont très efficaces pour faire "glitcher" les sons, salir des rythmiques, ou habiller des textures planantes avec de l'étrangeté.

En conclusion, outil très inspirant mais plutôt destiné à une utilisation particulière.