TC Electronic Gauss Tape Echo
TC Electronic Gauss Tape Echo

Gauss Tape Echo, Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic.

salinas55 18/04/2019

TC Electronic Gauss Tape Echo : l'avis de salinas55

« Une TC Electronic Gauss Tape Echo, Pour le prix, Terrible!! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
-Malgré quelques déconvenues sur certaines les pédales "Pro', qui coutent un "bras" globalement considérons que leurs qualités sont souvent aux rendez vous, mais parfois il nous arrive aussi, d'avoir de jolie surprise sur une entrée de gamme.

En fait, je me risquerais pas sur l'analyse de sa conception interne, qui doit certainement être d'une qualité à relativiser et je laisse ça aux autres. Donc autant l'essayer plutôt que de la snober avec dédain et qu'elle ne fut pas ma surprise, tellement séduit que pour 50 E' je n'ai pas hésité une seconde, car effectivement conforme à ce qu'elle était sensée proposer.
...........
-En effet, malgré sa conception basée autour du "numérique" qui lui autorise un peu de précision, nous avons aussi la sensation d'une chaleur "analogique" pour mieux "capter" l'effet réverbéré de ces vieux écho à bande du début 60'S et cette fameuse vibration ondulatoire en fin de queue sonore lorsque l'oscillation des bandes flottant entre leurs axes, rendaient nécessairement une lecture approximative. Mais unique pour en faire cet élément majeur resté dans toutes les mémoires.
................
-Par ailleurs très simple, vous pouvez toujours y joindre un peti' "chorus" et une bonne reveb', ce tape Echo avec son temps de retard...sur 3 potard's, Volume, Delay et un "Sustain", fera le reste.
-Bon "true bypass" et assez transparente en "chainage" sur connexion "Façade ou Boucle"... à vous de voir après essais et profil d'ampli'. Consommation 100 m/Amp' sur "pile" ou alim' indépendante, qui me semble à privilégier.
-Sans oublier un "Switch" ON//OF, pour du "cristallin" ou effectivement, du plus enrobé en rondeur chaleureuse . Le tout sur des réglages tellement enfantins qu'il est inutile de les mentionner, (Si en fonction de certains réglages elle n'est pas des plus silencieuse,le seul problème est à l'enclenchement, le volume sonore antécédent baisse de quelques "Db').
-De plus, pour un poids de 500 gr, son petit forma n'encombrera pas votre "pédalboard". (Maintenant, si vous avez la chance d'en avoir "UNE à Bande" pour de vrai, d'époque ou plus contemporaine, dont les dimensions et le poids peuvent correspondre à un "container", tant mieux pour vous...et si leurs fiabilités sont aux rendez vous ce ne sera que mieux...)
...............
- il m'en fallait une, vu qu'une "Danelectro" avait cédé et deux autres ne me satisfaisant pas, tout en sachant que cette dernière à 100% "Vintage" se rajoute l'enseigne TC/Electronic', qui avait déjà dans sa "besace" plusieurs Delay aux profils différents à vous proposer, dont une plus axée vers les 80S' et infléchie vers le son de "K'Cobain", si le son surf' jaillissant des vagues Californiennes, ou cote Basque et Landaise, ne sont votre tasse de thé.
.....................
-Aux risques de me répéter, si face à ces concurrentes trois à quatre fois plus chères elle garde une certaine fierté, je m'excuse mais inutile de prétendre qu'elle les dominera en les "foutant" à dix mètres. C'est inconvenant et totalement inapproprié, malgré qu'elle "balaie" l'impression dubitative posée sur elle lors du premier regard.
-En fonction de toutes ces remarques, "raison gardons" car nous ne pouvons la comparer qu'avec des pédales qui évoluent autour du même coût...Donc, c'est une note de 5 étoiles dans cette tranche de prix de + ou - 50E'.
..................................