Boss RPS-10  Digital Pitch Shifter/Delay

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • stereosoundstereosound

Boss RPS-10 Digital Pitch Shifter/DelayPublié le 04/05/11 à 21:15
    Délai hamoniseur 12 bits (avec compression VCA pour avoir un rapport S/B proche d'un traitement 16 bits)
    Mono. Connectique Jack. Alim externe 5 v.

Utilisation simple. Ergonomie excellent (couleur, lisibilité, …)

Ce modèle est une évolution du RDD 10 (simple délai) par l'harmonisation ± 1 oct.
    Bien entendu, cet avis étant de 2011, ce produit n'a d'intérêt que pour la sonorité Vintage propre à un délai 12 bits (le grain). L'harmonisation n'est pas à utiliser sur des voix sauf volonté particulière.
    Mon seul usage de l'harmonisation : détune léger ou prononé des nappes de synthé (pour panoramique dans le mix : gros son garanti)
    Le délai est idem …
    Mono. Connectique Jack. Alim externe 5 v.

Utilisation simple. Ergonomie excellent (couleur, lisibilité, …)

Le délai est idem RDD10. Propre, efficace.
    Ce produit a un son assez chaud loin du coté "métallique-agressif" d'autres produits 16 bits. Un vrai délai "vintage" de l'époque VANGELIS / JARRE, à coût abordable.

Je ne l'utilise plus que très occasionnellement, ayant un peu évolué sur le mix numérique. Mais il est resté dans mon rack audio "délais"
  • leepiferleepifer

Boss RPS-10 Digital Pitch Shifter/DelayPublié le 03/03/11 à 08:41
    Delay
    pitch shifter

Utilisation directe aux potards ultra simple.

Texture analogique des plus agréables mais prévoir un bon noise-gate pour limiter le léger "souffle".

20 ans d'utlisation et la boite est toujours en bon état !
    Le RPS-10 est un complément alternatif aux delay digitaux, un petit plus original. Il peut se révéler indispensable selon le style de musique jouée.