4.1/5
  • manoletemanolete

Boss terra Echo

Boss TE-2 Tera EchoPublié le 17/01/18 à 10:30
    Je l'utilise avec une Gibson Les Paul studio,une Fender stratocaster Fsr et une Epiphone BB King,je joue un peu de tout mais principalement du Pink Floyd. la pédale est stable et solide, boitier metallique,pour la consommation d'énergie je ne sais pas je l'utilise sur secteur.

Ras c'est du Boss et on a tout dit .C'est solide éfficace c'est du Boss quoi..
  • BenhamBenham

Je suis accro !!!

Boss TE-2 Tera EchoPublié le 29/10/16 à 09:06
    Je l'utilie pour des compos, en live et en studio

Une finition fidèle à Boss, il faut y aller au marteau pour casser quelque choses !

Une très grande variété d'effets sont possible en jouant avec les 3 potards

Le plus: les sons psychés qui sont obtenus et les délais 5° dimension !!!
    Le moins: Nada
  • Max Vic7orMax Vic7or

Fait ce qu'il faut, et plus encore !

Boss TE-2 Tera EchoPublié le 28/02/14 à 04:05
    1 photo
    Pédale de Delay

Technologie MDP (Multi-Dimensional Processing)
    Puce DSP Custom
    Gamme dynamique élevée
    Fonction Freeze
    Entrées et Sorties Mono et Stéréo au format Jack 6,35
    Contrôles: Effect Level, Tone, Feedback, Time

Je mets 9/10 car je ne vois pas ce qu'on attend de plus dans un Delay, allez le True Bypass ?

Configuration générale ultra simple et intuitive.
    Le manuel est quasiment inutile, sauf si on veut apprendre à utiliser le mode "Freeze", mais une fois qu'on a lu qu'il suffit d'appuyer sur la pédale, on en a plus besoin.
    Pédale de Delay

Technologie MDP (Multi-Dimensional Processing)
    Puce DSP Custom
    Gamme dynamique élevée
    Fonction Freeze
    Entrées et Sorties Mono et Stéréo au format Jack 6,35
    Contrôles: Effect Level, Tone, Feedback, Time

Configuration générale ultra simple et intuitive.
    L'utilisation est on ne peut plus simple, en quelques minutes on a compris à quoi sert chaque potard et on trouve rapidement le bon dosage.

Je suis guitariste, et je cherchais une pédale de type Delay/Reverb/Echo, pour enjoliver mes sons clean et lead (pas de réverb sur ma tête d'ampli). Le Boss TE-2 remplit ce rôle à merveille, et est vraiment une bonne alternative à la combinaison de plusieurs pédales distinctes.
    En utilisant subtilement les réglages, on obtient facilement un léger delay/reverb qui donne beaucoup plus d'espace au son.
    Si on pousse un peu plus les potards, là on obtient toute une variété de nouvelles ambiances, voire même l'option freeze en appuyant sur la pédale (personnellement je n'en ai pas l'utilité), qui permet de maintenir la note jouée, et de rejouer par dessus.
    La gamme de dynamique étant assez élevée et précise, la pédale répond vraiment à l'attaque des notes, à tel point que des réglages un peu poussés avec une attaque forte génereront des bruits métalliques assez intéressants, apportant un réel potentiel à cette pédale, c'est là où le Tera Echo se différencie des delay ou reverb traditionnels.

Je n'ai pas énormément d'éléments de comparaison, la différence est énorme par rapport à des Delay ou Reverb de gamme inférieure, ici je trouve que Boss a fait une pédale de grande qualité, pour mon utilisation elle me convient plus que les séries Digital Delay, mais ce n'est pas forcément la même utilisation. Les plus pointilleux reprocheront l'absence de True Bypass, mais c'est le cas de toutes les pédales Boss... 9/10

L'avis est écrit à chaud, j'ai acheté la pédale, et j'ai été faire des tests.
    Avant ça je possédais le Artec Analog Delay, qui abîmait le son de façon abusive (perte de basses et mediums, saturation, craquements, faux contacts), donc inutile de faire la comparaison.
    Je connais un peu le Boss DD-3 et DD-7, mais ce n'est pas vraiment le même système et l'utilisation est différente.

Ce que j'aime le plus: la combinaison delay/reverb en une seule pédale, l'utilisation ultra simple, le potentiel de sons et ambiances à créer, la robustesse de la pédale, ça respire la qualité.

Ce que j'aime le moins: le petit bruit qui apparaît si on attaque trop fort avec des réglages mal dosés (dans une utilisation de type reverb), mais qui en fait peut devenir un atout très intéressant pour créer des effets et ambiances sonores un peu atypiques. En dosant bien la tonalité, ce bruit d'attaque disparaît (mais reviendra si vraiment on attaque comme un boeuf).

Avis global: une très bonne pédale, très bon rapport qualité prix.
    J'ai longuement hésité entre un Boss DD-7 et ce TE-2, finalement pour mon utilisation j'ai opté pour le Tera Echo, justement car je voulais une pédale de Delay/Reverb, et qu'il y a un tel potentiel supplémentaire qu'on ne retrouverait pas dans un Delay traditionnel.