Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Pédales d'effets Boss TE-2 et DA-2

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 970 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Pédales d'effets Boss TE-2 et DA-2
Boss annonce pour le NAMM 2013 deux nouvelles pédales d'effets TE-2 Tera Echo et DA-2 Adaptive Distorsion pour guitare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En musique on dit "les goûts chacun sont truck" comme on le dit également pour la nourriture, pourtant je ne croises personne manger du "caca" ^^

Boss s'est créé une image de "The Must" , et vendent,vendent chers leurs produits comme des petits pains avec des commentaires si élogieux...

Rien qu'en écoutant les vidéos cela ne me donne pas envie de tester ces choses...

Avis aux petits budgets "100-150€" dirigez vous plutôt chez Tc Electronic, Mxr par exemple voir Malekko ou acheter vos pédales d'occasions, mais s'il vous plait arrêter de faire de la pub a un fabricant qui ne veux plus faire d'efforts sur la qualité de la majorité de ses produits tout en conservant le prix de base ^^

Sinon la DD-7 est pas mal enfin il y a 5 ans elle était pas mal :p
22

rumorofsmoke.github.io/

23

Perso je vous trouve sévères avec la Tera Echo... bon, mon avis n'est peut être pas objectif, puisque je n'ai pas testé beaucoup de delays et reverbs.
Bref, effectivement la majorité des tests nous font entendre des bruits type Science Fiction etc, le truc qui à mon sens ne sert à rien...
J'ai acheté cette pédale et je trouve qu'on arrive très facilement à chasser ce vieux bruit si on ne souhaite pas l'utiliser, et en ce qui me concerne j'obtiens assez facilement un léger delay/reverb sans bruit parasite, et qui me convient très bien pour des sons cleans type arpèges, et des leads en disto.
Le grain du DD-7 est différent, mais l'utilisation de cette pédale diffère de l'utilisation classique d'un delay (d'où le paradoxe de la classer dans les delay).

Enfin ce n'est que mon avis et mes oreilles, je trouve qu'elle fait bien son travail et qu'on peut facilement en tirer quelque chose qui ne vire pas en bruitage de la Guerre des Etoiles, du moins c'est mon cas, en dosant bien le volume de l'effet et la tonalité et en attaquant pas trop fort.

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

24
heureusement que les effets ne font pas le musicien sinon il y aurait des rockstars à foison sur le forum icon_facepalm.gif
25
Ma pédale Tera Echo 2 ne m'a pas été livrée avec d'adaptateur d'alim'...normal me direz vous.
J'ai trouvé chez moi un adaptateur 220 qui peut donner au choix 6 - 9 ou 12 v en 600 Mah...
Est-ce que je peux l'utiliser sur ma pédale Tera Echo 2 sans problème ?
Merci pour le renseignement ;)
26
Oui, sans problème : 9V, centre négatif. 600mA, c'est amplement suffisant.
27
Merci Alex pour la réponse rapide ! Sympa :bravo: