Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Pédales d'effets Boss TE-2 et DA-2

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 983 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Pédales d'effets Boss TE-2 et DA-2
Boss annonce pour le NAMM 2013 deux nouvelles pédales d'effets TE-2 Tera Echo et DA-2 Adaptive Distorsion pour guitare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et merde... Moi qui commençait à GASer sur la TE-2 en espérant une réverb très spacieuse de style RE-20, on a un machin qui vire sci-fi dès qu'on attaque un peu trop fort... :(((

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3
j’attends avec impatience de voir (ou plutôt d'entendre)ces bidules en vrai, pour me faire une idée (car les démos boss sont à chaque fois tellement artificielles et exagérées, il est impossible de savoir ce que ça donne réellement [la voix off style "bande d'annonce de gros film d'action américain" frise à chaque fois le ridicule]. Boss n'a plus le droit à l'erreur, car toute la concurrence avait pris depuis un à deux ans une longueur d'avance sur Boss (aussi bien les fabricants de pédales "mono effet" [Série Hardwire de Digitech par exemple, etc etc, y'en a pleins...]) que de multi-effets numériques [la dernière génération zoom par exemple G3, G5, G3X, est très performante, facile, et pas trop chère]... Vivement les tests (...et aussi le prix...). Et bien sur, suite à ces nouvelles pédales, on attend donc maintenant un tout nouveau multi-effet Boss qui intègrerait ces nouveaux traitements du signal (puisque ici, c'est du numérique).

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 20:39:25 ]

4
Euh la TE-2 n'a pas de fonction freeze, c'est juste que comme n'importe quel delay numérique si on fout le repeat à fond et le delay très bas et qu'on plaque un accord il se répète indéfiniment... C'est ce que fait John5 dans la vidéo.
A part ça c'est dingue de voir que Boss ne comprend pas l'évolution de la pratique instrumentale depuis les 90's... Démo toujours aussi kitch, voix qui parle sur la moitié de la vidéo du coup on entend pas bien les samples, son en mode "pas de salut si y'a pas chorus+delay+reverb à fond sur chaque disto"... Bigre ! Y'a tant de trucs innovants et chouettes chez la concurrence, qu'ils virent leur équipe marketing et qu'ils refassent des trucs cool (mince à la fin) :oops2:
5
Si, si, y'a une fonction freeze, si tu laisses le pied sur la pédale apparemment.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

6

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

7

ouais, bon.  icon_neutral.gif

En même temps, les gars, si vous voulez vraiment un FREEZE qui marche, il y a le Freeze de chez EHX, voir aussi le Superego : https://www.ehx.com/products/superego sans parler du HOG, et aussi, celui que je regarde de très près, le Zcatpedals http://www.zcatpedals.com/?dir=view&id=hold-reverb ou le http://www.zcatpedals.com/?dir=view&id=hold qui me semblent meilleurs encore que les EHX.

Mais là, le Boss, il ne joue pas dans la même catégorie, pour sa fonction Freeze en tout cas...

8
Ah mais on veut rien! En tout cas pas moi, et certainement pas cette pédale :oops2:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

9
Citation :
Démo toujours aussi kitch, voix qui parle sur la moitié de la vidéo du coup on entend pas bien les samples, son en mode "pas de salut si y'a pas chorus+delay+reverb à fond sur chaque disto"... Bigre ! Y'a tant de trucs innovants et chouettes chez la concurrence, qu'ils virent leur équipe marketing et qu'ils refassent des trucs cool (mince à la fin) :oops2:


t'es dur là je trouve au contraire qu'ils ont sus avec ces 2 nouvelles pédales (je parle pas de la disto) cassé un peu leur image d'effet "lisse" et "neutre". Je suis pas un gros comsomateur (meme pas du tout) de delay mais la demo de chez Sonicstate m'a donner envie d'essayer cette TE2.

la MO2 est surement leur réponse a la série POG et HOG de chez EHX.

rumorofsmoke.github.io/

10
Punaise , je viens de recevoir ces 2 pédales en test, TE-2 Tera Echo et DA-2 Adaptive Distorsion...
Comment dire... heu...

Je sais même pas par ou commencer...

Le "Delay ? Enfin je crois pas qu'on puisse l’appeler comme ça, c'est plutôt une espèce d'effet sortie d'un film de S-F des années 80...
Ça sert à quoi ? Qui est demandeur de ce genre de truc ? C'est quoi le projet à la base ?
Je dois pas tout comprendre, je me suis même dis qu'il doit y avoir un bouton quelque part pour la mettre en mode de fonctionnement normal , mais non , j'ai rien trouvé. C'est FX obligatoire...
Honnêtement c'est froid à mourir, aucunes finesses, je suis sur le cul. Comment peut-on encore sortir des pédales comme ça à notre époque ?

Pour la Disto, et bien c'est tout simplement la pire pédale que j'ai eu en test cette année... un seul mot NUMÉRIQUE dans le sens le plus pire du terme...

Oui c'est dur, mais en même temps pour 169€ le delay et 129€ la disto...
Je viens de finir le test des pédales de chez Mesa et de la dernière Crunch Box de chez MI Audio, alors quand j'enclenche la BOSS...

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 20:23:14 ]