Moog Music MF-104Z Analog Delay

Delay / écho de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • iznogoudiznogoud

Géant mais p****n de cher!

Moog Music MF-104Z Analog DelayPublié le 20/05/14 à 05:41
    Delay analogique, un vrai bijou!

* Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Oui, mais éditable par control-voltage, l'ancêtre du midi: c'est directement issu des synths modulaires Moog

* S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    C'est une pédale, mais Moog propose un berceau pour racker les Foogers par groupe de 3, sinon, rien n'interdit de monter ça sur une tablette rétractable en flycase, ce qui permet aussi un groupe de 3 sur 2U, il faut toutefois virer 4 des 6 ailes en bois. dommage, c'est si zoli :/

* Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    BBD's donc des mémoires à bulles tout à fait analogiques

* connectique
    in, ou, send et return en…
    Delay analogique, un vrai bijou!

* Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

* S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?

* Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    BBD's donc des mémoires à bulles tout à fait analogiques

* connectique
    in, ou, send et return en jacks ainsi que des jacks pour les CVs donc un par potar qui permettent donc d'agir sur leurs valeurs ou depuis des pédales d'expression ou depuis des CVs (fournis par ex par le mini pédalier midi Moog MP201)

* La configuration générale est-elle simple ?
    un bouton = une fonction : + simple tu meurs

* Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Je ne l'ai pas lu tant c'est simple

* L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    yes

* Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    juste merveilleux

* Avec quels instruments les utilisez vous ?
    utilisable (et magique) sur tout

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
    impossible de détester quoi que ce soit, c'est trop bon

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    environ 1 an

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    un bon paquet

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    l'encombrement, aussi bien au sol qu'en rack, ça sent le re-casing en compagnie de 2 autres Foogers dans du coffret 19" 1U

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    BEAUCOUP trop cher que ce soit en neuf ou en même occase!
    Sans compter qu'il en faudrait un 2e pour la stéréo et que, contrairement à son successeur pilotable en midi, bon courage pour faire du tap-tempo sans la MP201 qui de + est discontinuée et ultra rare... Se retrouver avec un delay analogique stéréo programmable avec tap tempo pour près de 2k€ en neuf et un coup à 1k2 sur le marché de l'occase, ça a de quoi calmer, non? On se retrouve dans du prix de l'ordre d'un MiniMoog Voyager d'occase pour du delay stéréo... C'est quand même abusif!
    Je pense que je vais le compléter avec probablement une EH deluxe memory boy pour la stéréo : l'achat d'une 2e unité reviendrait vraiment trop cher, sans compter l'encombrement, quoi que si j'ai du fric à claquer? Mais bon, j'aimerai déjà bien me caler la ClusterFlux en guise de Flanger/Chorus et, là aussi, même le prix d'occase me calme :(

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, 1000 fois oui si c'est pour la qualité du delay et je ne cracherai pas sur une 2e pour la stéréo mais uniquement si j'ai du fric à claquer dont je ne sais que faire ou qu'on me propose un troc contre une construction maison style un clone de préamp Alembic F2B + haut de gamme que le vrai ou qq pédales boutique.
    J'enlève un point pour le prix et un autre pour l'encombrement.
    Ce delay est génial mais vraiment trop cher, à ce prix, ils auraient pu faire de la stéréo avec un tap tempo à bord