Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Redson EC-25
Photos
1/80
Redson EC-25

Sujet [Tape-Echo] Conseils nettoyage, entretien courant.etc ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 178 vues
  • 12 followers
1 [Tape-Echo] Conseils nettoyage, entretien courant.etc ?
Voilà, si vous avez des astuces à partager ?

Je viens tout juste de l'avoir, c'est mon 1er écho à bandes et je lui ferais bien un gros coup de décrassage en règle.

Quels produits utilisez vous ?

J'ai trouvé sur ebay une cassette de nettoyage :D: ainsi que des bandes vierges encore sous emballage mais bon vu l'âge...je sais pas si ça va le faire.
Vu le prix j'ai pas trop réfléchi mais les bandes ne sont pas encore arrivées.

Sinon au cas où ma bande casserait comment puis-je la réparer,j'ai entendu parler de kits avec ciseaux démagnétisés,la colle qui va bien mais où me les procurer ?


Merci beaucoup
Afficher le premier post
31
le bled c'est Franconville !! et ils ont un site internet, donc c'est peut être encore ouvert ??
http://tsm-electronique.fr/

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

32
Bonjour à tous, mon EC-25 ne marche plus comme avant, l'echo ne se lance plus comme avant, il ne fait qu'une répétition et peine à répéter les sons. Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? serait ce une des têtes qui ne marche plus. Si quelqu'un peut me renseigner, je serai le plus heureux. Merci
33
peut être plutôt la bande qui patine ?
la bande est entrainée pas une pièce rotative (chez moi c'est en métal) sur laquelle la pièce rotative en caoutchouc de la K7 vient s'appuyer, j'avais il y a quelques années demandé si les autres utilisateurs avaient également cette pièce rotative en métal côté Redson, ou si elle est entourée d'une gaine en plastique par exemple, je n'ai pas eu de réponse. mais je pense qu'avec l'âge la pièce rotative en caoutchouc sèche et patine sur la pièce en métal. pour ma part j'ai démonté l'appareil et enfilé un manchon sterling sur la pièce en métal, c'est mieux mais pas encore au top, il y a plusieurs diamétre de manchon sterling j'en'ai peut être un peu grand.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

34
si tu appuie un peu sur la k7 lors de la lecture, ça fait quoi ?

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

35
Salut à tous, je déterre...
Je cherche aussi une ou des k7 compatibles.
J'ai bien commandé des 8 pistes sur LBC, je les aient ouvertes et mise en boucle mais ya pas, le galet pas assez gros, les patins fatigués etc... Ca ne donne pas sauf en effet en appuyant dessus.
Bref si vous en avez ça peut m'intéresser ou une bonne adresse pas chère ?!
Merci, erci, rci, ci, i....... :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub