Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-501 Chorus Echo
Photos
1/268
Roland RE-501 Chorus Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet différences avec la version rack?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 817 vues
  • 5 followers
1 différences avec la version rack?
Bonjour, quelles sont les différences entre la 501 et la 555(version rack)?
y'a t-il une différence de son entre celles ci et la re 201? (j'ai vu par exemple qu'il y avait moins de "modes" que sur la 201)
merci ;)

Fail we may, sail we must!

2
Up! :mdr:
Le fait qu'il y ai plus de "modes" sur la 201 la rend elle plus complete que la 201 niveau delay (plus de rythmes différents disponibles pour la 201)?

Fail we may, sail we must!

3
la Re 501 ou sre 555 sont les meme machines
il y abcp de differences entre la 301 et la 501/555 surtout les on est plus chaleureux et plus granuleux celui de la 501/555 est plus poli et a bcp moins de grain c est plus propore je dirais meme tres propre faut aimer ; le son de la 201 et 301 est le meme sauf que la 301 a plus de fonctions declechement de chorus echo avec une pedale switch habituelle,elle a moins de varuation d echo , mais tu peux par conter l utiliser soit come echo soit comme reverb pour la 201 tu doisd ecider si tu veux utiliser la rever , l echo , oul echo avec reverb avec les presets qu elle propose
4
ben la 555 elle a 2 oreilles ... on l'entends peut etre mieux :mdr:
5

icon_surpris.gif je ne sais pas d'où sortent ces conneries comme quoi la 501 est trop "polie" ... moi j'ai une RE-201 ET une RE-501, et je peux assurer que les préamps de la 501 sont très bons et chaleureux, et qu'elle n'est pas plus propre que la 201 ! en tous cas je suis à 2 doigt de revendre cette dernière (qui à mon goût sature vraiment trop facilement) pour ne garder que la 501 qui en plus propose un temps d'echo bôôôooocoup plus long    long    long  ... et le mode  "sound on sound, + un chorus tout à fait honorable ET stéréo, et je connais un autre grand amateur qui se reconnaitra qui a déjà fait de même icon_tourne.gif et qui préfère la 501. là.

à la rigueur, la réverb est légèrement plus abréable sur la 201. admettons.

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

6
Citation :
je ne sais pas d'où sortent ces conneries comme quoi la 501 est trop "polie" ...


J'ai entendu dire que cet effet était du à un système de noise réduction intégré dans le circuit des 555/501. Je n'ai jamais eu de 201 sour la main pour confirmer ou infirmer.

Fail we may, sail we must!

7
Je peux répondre puisque j'ai les 2
La 501 et la 201.:mdr:

Je confirme que la 201 souffle plus et a un son plus sale.
Les effets avec le feedback est beaucoup plus typé et organique sur la 201.

Par contre la 501 propose des possibilité d 'echos plus grande.
La 501 avec le S/S permet de régénérer l'echo dans l'echo (un peu comme si vous aviez deux tape echo au lieu d'un)
Lequel choisir ?

Ben je dirais pour le cotés granuleux et fraca la 201 (toute les 201 que j'ai essayé avait tendance a ralentir par moment et créer des imperfections dans les pitch)

pour un echos soyeux avec moins de souffle avec plus de possibilités d echos la 501.

La 201 ne fait pas ce que fait la 501
La 501 ne fait pas ce fait la 201