Roland SDE-2500

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série SDE

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ZeB-WolFieZeB-WolFie

La chaleur du numérique !

Roland SDE-2500Publié le 08/04/10 à 00:00
    - Delay mono 750ms max
    - Tap tempo par switch (playmate)
    - Midi
    - une sortie delay & une sortie dry
    - possibilité de monter ou descendre les presets par switch
    - Fonction hold par switch
    - modulation avec rate et depht
    - Filtre
    - controle du temps de delay par pédale connécté sur prise CV

Complet!

La configuration est complète, simple, claire et efficace. Ici rien d'inutile, c'est vraiment du tout bon. Il est possible de se fabriquer et de sauvegarder très rapidement le delay de ses rêves. Il est difficile d'avoir un delay qui ne sonne pas... tout à du charme sur cette machine.

Echo à bande, delay numérique précis, Delay Chal…
    - Delay mono 750ms max
    - Tap tempo par switch (playmate)
    - Midi
    - une sortie delay & une sortie dry
    - possibilité de monter ou descendre les presets par switch
    - Fonction hold par switch
    - modulation avec rate et depht
    - Filtre
    - controle du temps de delay par pédale connécté sur prise CV

Complet!

Echo à bande, delay numérique précis, Delay Chaleureux, chorus, flanger... tout est possible et c'est criant de réalisme avec toujours de la chaleur. Le bouton filter permet de couper l'extreme aigu et d'avoir une simulation echo à lampe très chaude.

Le seul vrai souci pour certain c'est que cet effet est mono... Après avoir entendu la qualité de cette machaine je ne me suis pas posé de questions... c'est pourquoi j'en ai deux dans mon rack aujourd'hui.

J'adore cette machine et pour le prix d'occasion pratiqué c'est plus qu'une bonne affaire. Un des meilleurs delay que j'ai entendu et eu entre les mains.
    Une machine numérique avec la chaleur de l'analogique... le meilleur des deux mondes!
  • ketiketi

Roland SDE-2500Publié le 04/08/07 à 01:46
    Delay (de 750ms max) et tout ce qui en découle : flangeur, chorus, vibrato, phasing

Technologie numérique, mais de qualité

fonction hold et tap-tempo

presets programmables

Ne fait qu'une chose à la fois (delay mono , ou chorus mono, delay avec modulation, etc...)

assez lourd, mais fiable (jamais eu de panne en plus de 20 ans, et je l'ai pas mal trimbalé dans mon rig)

Controlable par MIDI évidemment

Config assez simple
    manuel convivial
    Pour les changements de patchs en live, soit il est relié en midi au reste de votre matos et ds ce cas vous avez 64 patchs accessibles, soit un double interrupteur up & down vous permet de monter descendre 10 presets
    Fonction tap tem…

Technologie numérique, mais de qualité

fonction hold et tap-tempo

presets programmables

Controlable par MIDI évidemment

Config assez simple
    manuel convivial
    Fonction tap tempo au pied très pratique (Roland appelle ça "playmate")

Delay très précis

Cette machine a un excellent son
    J'avais vu et entendu Steve Lukather en 1990 à LA et il avait deux SDE2500 dans son rack-frigo (un part canal, car cet effet est mono).
    Pour ma part, j'ai toujours été très satisfait du son de cette bécane

Elle peut figurer dans un rig de guitariste, de keyboardiste, comme dans un studio pour le traitement des voix ou autres, bref une machine d'utilisation polyvalente et universelle car elle a un gain d'entrée réglable et un pad +/- 20 dB.
    Pour les guitaristes qui ont des preamp avec plusieurs sorties (ampli puissance, combo, console) c'est donc plus utilisable qu'un DL4 par exemple, qui ne marche qu'en configuration combo.

Delay (hélas monophonique) très haut de gamme

N'hésitez pas à l'acheter aujourd'hui pour 200 euros ou même moins (les gens sont fous, profitez-en! Dans les années 80, il valait 5000 fr)

Je garde le mien pour toujours et à jamais !
    Amen !