Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du délai logiciel TC Electronic TC2290-DT

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 3 624 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test du délai logiciel TC Electronic TC2290-DT
test-du-delai-logiciel-tc-electronic-tc2290-dt-2927.jpg
Après le test de la réverbération DVR250-DT, je vous propose aujourd'hui de voir ce qu'un autre joujou de la série Icon de TC Electronic a dans le ventre. Comme les autres produits de la gamme, le TC2290-DT se compose d'un plug-in inspiré d'un appareil hardware associé à un contrôleur physique dédié. Cette fois-ci, le constructeur n'est pas allé chercher l'inspiration très loin puisque ce modèle est basé sur le delay au format rack TC 2290 qui a fait la gloire de la marque dans les années 80. Ce portage virtuel sera-t-il à la hauteur de son illustre aïeul ? C'est ce que nous allons découvrir de ce pas…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
apparemment jean la rage bosse chez Tc vu qu'il a collé des -1 à absolument tout les posts qui n’encensent pas le produit :oops2:

22
Le concept est cool je trouve, tout le monde n'est pas obligé de vouloir une installation nomade.
J'aurais bien aimé un test de l'autre reverb TC8210, dont le prix est plus abordable.

23
Dans mon petit cas personnel je ne débranche pas mes contrôleurs, ils sont sur un gros hub usb alimenté. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Citation de linn134 :
Dans mon petit cas personnel je ne débranche pas mes contrôleurs, ils sont sur un gros hub usb alimenté. ;)


Oui mais comme je le disais, tous les ordis ne sont pas égaux quand à la gestion de hubs externes, même alimentés.
Tant mieux pour toi si cela fonctionne et correspond à tes besoins! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
Heu si vous plait les amis, alors est-ce que ce plugin est utilisable en live comme un vrai rack hardware (j'ai lu dans le test que la latence est très faible), je verrais bien cette TC electronic sur un de mes synthés poly pour un enregistrement en situation en parallèle avec mes autres effets hardware.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

26
Maxxou32 si tu n'as pas trop de latence , y a aucune raison que tu ne puisse pas l'utiliser en live ;) Tain je suis en hésitation ,j'ai peur que ca devient vite obsolète :??:

 

Techno écoute ici

27
Citation de Maxxou32 :
Heu si vous plait les amis, alors est-ce que ce plugin est utilisable en live comme un vrai rack hardware (j'ai lu dans le test que la latence est très faible), je verrais bien cette TC electronic sur un de mes synthés poly pour un enregistrement en situation en parallèle avec mes autres effets hardware.
:bravo:


salut maxxou.

la réponse est oui... ca "bouge" comme un vrai....

Eric

28
tc-electronic-tc2290-dt-3447810.jpg
Citation de linn134 :
Dans mon petit cas personnel je ne débranche pas mes contrôleurs, ils sont sur un gros hub usb alimenté. ;)


salut Linn

Tc sort le icon dock un hub alimenté dans lequel on glisse les controleurs... c'est beau et utile

Eric

29
Pas con du tout !
Mais au final j'ai opté pour du hardware, j'ai pris la série Nova (reverbe et delais), ça sonne très bien!
Prochaine étape: une Strymon volante.
Pour en revenir au sujet, ces contrôleurs sont trop petits pour moi et à moins de dédier une machine pour eux, ... ce que je pourrais faire sur vieux laptop en W7 64bits car je passe encore par une grosse console analo.
En tout cas merci de l'info Eric, je vais aller jeter un œil sur le site TC.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

30
Citation de Maxxou32 :
Pas con du tout !
Mais au final j'ai opté pour du hardware, j'ai pris la série Nova (reverbe et delais), ça sonne très bien!
Prochaine étape: une Strymon volante.
Pour en revenir au sujet, ces contrôleurs sont trop petits pour moi et à moins de dédier une machine pour eux, ... ce que je pourrais faire sur vieux laptop en W7 64bits car je passe encore par une grosse console analo.
En tout cas merci de l'info Eric, je vais aller jeter un œil sur le site TC.

je t'en prie.

Eric