Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comprendre les réverbes en 5 min !

  • 12 réponses
  • 13 participants
  • 495 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comprendre les réverbes en 5 min !
comprendre-les-reverbes-en-5-min-3408.png
Pour sa cinquième vidéo sur Audiofanzine, Guillaume prend 5 minutes pour vous expliquer les différents types de reverbes.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
«Les réverbes modulées: [...] ça va vous permettre de créer des sons qui sortent complètement de l'ordinaire dans la mesure où il y a rien dans le monde réel qui vous permettrait de faire quelque chose comme ça»

Non non, je suis sûr qu'en utilisant des tenailles sur un chanteur au fond d'une grotte on peut obtenir une reverb pitch shifting :fleche:

Toujours très bien cette série, mais effectivement des exemples sonores auraient été cools.
12
Citation de azertyvince :
J'aimerais savoir quel studio utilise encore des vraies réverbes type plate ? !
Ça doit bien exister, mais ça doit pas courir les rues.


J'ai eu l'occasion d'en voir à Radio France (AKG si je me souviens bien, reverb à plaque EMT aussi), sans qu'elles soient très utilisées pour autant... les machines en rack, puis les plug-ins ont pris (forcément) le dessus... ;-)
13
Dans ce schéma ce sont les premières réflexions qui sont représentées.

delays-reverbs-pour-guitare-3443622.jpg

On ne peut pas encore parler de réverbération à ce stade.

Sinon je trouve dommage de ne pas avoir parlé des chambres d'echos, ou de les avoir inclues (en un seul mot) dans les reverb simulées alors qu'elles existent réellement en physique au même titre que les deux premières catégories, et qu'elle existaient même avant celles-ci.
Plus d'infos ici.