Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Top 6 des sons à faire avec une pédale de delay !

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 959 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Top 6 des sons à faire avec une pédale de delay !
top-6-des-sons-a-faire-avec-une-pedale-de-delay-3426.png
Dans cette nouvelle vidéo, NeoGeofanatic vous donne son top 6 des sons à faire avec une pédale de delay. Sortez les cahiers, vous allez prendre des notes.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

2
La 6 m’a fait penser à ça, sinon bon petit récapitulatif, après le repeat manque du feedback délirant et infini que je pensais disponible sur tous les delays.
3
C'est cool d'apprendre des trucs le matin. Merci.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4
Les exemples joués à sec, puis avec l'effet et avec l'environnement musical, c'est vraiment très bien.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Sympa les 2 degrés d'exemples.
Pour les bruitages, en effet le feedback est loins d'être systématique et c'est parfois un gros manque sur certaines.
Mais il y a des numériques qui l'intègrent de fort belle manière : la Specular Tempus, et surtout la Ocean Machine avec son double delay avec amplification suffisamment vénère pour bien s'amuser niveaux son bizarres même sans aucun son en entrée (juste avec le souffle).
Et puis il y a la Rose... :bave:

PS : sinon je suis pour une prononciation à la fwanssaize, c'est le même mot et la même signification chez nous. :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 11:11:14 ]

6
Très bien ce dossier, il me semble que l'essentiel y est.

Pour l'effet de doublage, je viens d'apprendre quelque chose, je n'avais pas pensais que cela pouvait servir à ça.
Je l'utilisais déjà mais plus en temps qu'effet de coloration.
J'appelais ça : effet de type "sas de compression".
Ayant plutôt tendance à utiliser des effets numériques, mes réglages étaient les suivants :
- Time : de 1ms à 4 ms ;
- Feedback : 1 ;
- Mix : 1 à 10%, voir plus.
Avec une distorsion, cela ajoute un côté "venimeux" ou"malsain" au son de la disto, comme si on jouait à l'intérieur d'un sas où l'air est comprimé. Ça peut intéressant dans certains cas. Au final cet effet est très proche de l'effet de doublage présenté ici.

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 12:15:04 ]

7
Video très cool, technique qui peut très bien s’adapter au joueur de clavier, de synthé ou de tout autres instruments, Top.
8
Hey ! Mais du coup, avec un delay ultra court et à l'octave du dessus, sur une électroacoustique, on doit pouvoir mimer le son d'une 12 cordes, non ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9
Vidéo sympa, très pédagogique pour les NEOphytes du delay! Par rapport au commentaire précédent: BRUTUS MAIS OUIIIII! (je suis fan)
10
Citation de jensouniev :
Hey ! Mais du coup, avec un delay ultra court et à l'octave du dessus, sur une électroacoustique, on doit pouvoir mimer le son d'une 12 cordes, non ?


Toutafé, à ceci près que la 12, les quatre dernières cordes sont à l'unisson.
On peut aussi s'en approcher vaguement avec un chorus, c'est un peu différent, mais ça fait la blague. C'est ce que je faisais pour jouer la partie 12 cordes de Stairway.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier