Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur cette compo blues

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 2 998 vues
  • 3 followers
1 Votre avis sur cette compo blues
Plus qu'un vrai blues du delta, c'est un blues qui parle du Delta.... De J.B Lenoir à Muddy Waters

Notre groupe s'appelle Selva


In the Heat of the cupboard
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le premier post
41
Salut Booz......merci pour ton écoute

tu as vexé à mourir notre batteur, c'est pas grave vu qu'il est entièrement virtuel... et oui c'est groove agent, la batterie est entièrement faite avec un logiciel... la basse aussi est faite au synthé. c'est dure de faire du blues à 90% electronique.

Sinon je suis d'accord avec toi sur pas mal de chose, le solo, la montée. Ceci dit, c'est pas un vrai blues (d'ailleurs y a absolument pas 12 mesures)... j'aurai pas du le mettre dans ce classement, ça fausse l'écoute.

en tout cas merci de ta critique

Hors sujet : tu es bassiste Booz ? tu cherche un groupe ? ou es tu ?

Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
42
Refait la programmation des drums en partant plus cool voir extremmement cool, alors.

12 mesure ou pas c'est l'esprit qu'il faut essayer de garder,pour moi le blues c'eszt un gemissement,t'es pas loin mais t'y es pas encore tout a fait...c'est tres dur mais ca viendra je pense

Hors sujet : c'est pas que je cherche un groupe pour repeter,mais plutot pour faire des compos par internet.la basse je m'en sors,je tate aussi des arrangements ;)

43
:???: SALUT c'est mon premier jour ici donc excusez un peu si c'est pas très clair mais bon .... pour cette compo c'est pas mal sauf que c'est pas du Blues je m'explique tout d'abord je trouve génial de faire un blues citant JB Lenoir, le problème c'et que personne ne connais alors..
- au niveau des paroles - je commencerais genre dialogue "JB Lenoir toi qui nous chantait le blues, qui a dénoncé le racisme d'Alabama, qui a osé parler du Président de USA, toi qui est mort au Mississipi" tu vois genre je dis aux Français qui il est sinon ya que ceux qui connaissent qui captent

et n'oubliez pas que le blues c'est mieux quand ça marche par 3 syllabes

ensuite, -au niveau de la voix- je démarrerais sur une tonalité plus grave pour mieux faire ressortir le "refrain"
sinon moi ça me dérange pas de méler ( astucieusement) le français et l'anglais enfin ...
bravo a l'harmoniciste mettez le en valeur dans ce morceau
bonne continuation amitiés

PS blouboss= blues et bossa :(((
44
Merci vieux, ça faisait plus d'un an que personne n'avait écouté ce morceau.... c'est moi qui ai écrit cette chanson, effectivement ce n'est pas un "vrai" blues mais c'en est quand même. Ceux qui ne savent pas qui est JB devraient chercher à l'écouter ou trouver le film "Soul of a man"...

a Ciao
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
45
:lol: Eh ben je sais pas si ça va être bien accueilli mon appréciation mais bon... Je trouve que c'est très "Chaussettes noires", ton blues... Peut être que l'écho Gene Vincent sur la voix y est pour quek chose ! Doit pas être jeunot l'ingé son qui t'as filé la combine :clin: Mais c'est pas désagréable hein !