Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Didgeridoo : Eucalyptus ou Teck?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 9 507 vues
  • 10 followers
1 Didgeridoo : Eucalyptus ou Teck?
Salut,

Quelles sont les différences notable entre un didg en teck et un en eucalyptus?
Merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Yo. ben a l'époque ou je l'ai acheté , mon maximum , c'était un quart d'heure en souffle continu.
c'était pas du grand art question techniques ou sonorités, mais je m'éclatait avec ce bazar :)
...
12
Salut,ca ma m'arrive de jouer une heure et c'est un pied ( apré pa question de se montrer en public)
je voudrait aussi savoir si ca vaut le coup d'acheter un euca a 700€ et si quelqun connait la personne de Morteza Esmaili en tant que joueur et distributeur ?
Josnowman
13
Alors la il n'y a pas de solution. C'est le grand dilemne qui peut parfois être simplement du style : je suis le mouvement ou pas.

Parce que un didj commander par le net ça me fait bien rire... Comment est ce que vous êtes sur que l'embouchure vous plait. A moins que vous travailler un peu la cire et dans ce cas mea culpa.

Moi de mon coté j'ai 4 didj. Dont un en euca que l'on m'a offert. Et ben iil a un bon son mais l'embouchure ne ma plait guère, Je préfère mon bon vieux didj en bambou tout rafistoler au scotch pour ne pas trop perdre d'aire.

Donc pour moi revenons a nos moutons entre le teck et l'euca la différence principale est le prix respectivement 70 et 250 au minimum. Et la solidité. Le teck aura vite tendance a se fendre et il faudra constament le rafistoler alors que l'euca ne bouge pas. Quand au son tout dépend de la forme de l'un ou de l'autre.

En gros pour choisir il faut tester un didj se choisi en le testant et ce n'est pas par internet que l'on peut faire cela, mais chacun fait se qu'il veut. Parfois mieux vaut faire le déplacement mettre le prix mais pouvoir y jouer et en faire ce que l'on veut plutôt que de faire un affaire en euros et le poser dans un coin a prendre les toiles d'araigner!!!

Voilà et bon didj a tous!!!
Yagadouillou ça peutri
14

Moi au bout de 20 minutes j'ai la lèvre tellement gonflée que je ne peux plus jouer !!

Du coup, je joue de l'autre côté mais c'est pareil au bout de 20 minutes...

Le résultat final n'est pas très beau à voir et ma femme se fout bien de ma gueule !!

Vous connaissez une technique pour éviter ce problème ?

15
Salut !
J'ai bien conscience que j'arrive (largement) après la bataille mais je vais tâcher de répondre pour les prochains qui liraient se post. :)

Il y a beaucoup de confusion lorsque l'on parle de didgeridoo. Pour éclaircir les choses, voilà deux trois catégories de didgeridoo à différencier :
Les bambous : environ 20€. Pas chers mais ont tendances à vite se fendre.
Les tecks ET les euca indonésiens : tous deux sont creusés par une visse. Leur prix est de 60€ pour les tecks et 150 à 250€ pour les euca. Autant le dire tout de suite, inutile de mettre ces sous là dans ce type d'instrument. A ce stade on se fiche pas mal que ce soit de l'eus ou du teck.
Les eucalyptus australiens : ces derniers sont creusés par les termites mais ça ne les assurent pas d'être bons pour autant. Généralement, il ne faut pas espérer en trouver en dessous de 400€ pour avoir de la qualité. Comme quelqu'un là dit plus haut, le didgeridoo est avant tout un gros business pour touristes en Australie. Bob Druett est un des fabricant référence , sinon en France nous avons Alexis Rousselle à Lille.

J'ai écris un article qui conseille quelques didgeridoos pour commencer.
Et un autre pour parler des didgeridoos à éviter.

J'espère que ça éclaire les chercheurs souffleurs. :)

PS: Quand aux lèvres qui gonflent, c'est souvent un soucis de pression pendant que tu souffles. En gros, tu dois trop pincés tes lèvres alors que tes tissus ne peuvent pas trop encaisser cette pression. En quel note joues-tu ?
J'avais ça aussi quand j'ai commencé et avec la pratique ça a disparu...

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 01:13:45 ]

16

Salut, merci pour la réponse.

il est en do dièse, mais est-ce que ça change beaucoup de chose ?

17
c'estès sympas d'avoir répondu pour ceux qui liraient plus tard:-D
je sent que je vais m'acheterun bout de pvc pression sous peu moi, ensuite j'irais me cacher dans la campagne pour sortir un son..icon_facepalm.gif

que le rock soit avec toi jeune skywalker

18

Je m'aperçois que je soufflais beaucoup trop fort, d'où les problèmes de gonflement mais surtout, j'étais en surpression quasiment tout le temps avec 1/2 ton au-dessus.

Maintenant le son est plus beau qu'avant et les techniques sont plus facilement réalisables, les problèmes ont disparu mais surtout je me sans moins stressé en jouant car la respiration circulaire est lpus facile à gérer...

Au cas où ça sevirait à quelqu'un....

19
Bonjour, déterrage de topic ! Question, à part La Baguetterie, où trouver des didges à Paris ?