Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Darkglass dévoile la pédale Alpha · Omicron

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 039 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Darkglass dévoile la pédale Alpha · Omicron
Cette version plus compacte et abordable du préampli/OD Alpha · Omega devrait ravir les bassistes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce qui est bien chez darkglass c'est qu'ils sont prévisibles en terme de gamme de produit: chaque disto qui sort en version deluxe est suivie de la version standard ou réciproquement, selon l'ordre dans lequel elles arrivent.

Par contre, est-ce que je fais de la lèse majesté si je dis que je trouve qu'ils commencent un peu à tourner en rond ? A part leur compresseur (que j'aimerai bien tester), le reste de leur gamme c'est d'excellentes drive/distos mais juste déclinées en format + ou - copieux, pas vraiment un truc radicalement différent ...

Par exemple, j'aimerais bien qu'ils sortent un effet de modulation genre chorus/vibe/phase aussi innovant que l'ont été leur approche de la disto pour basse. Ou un octaver/synth ...

(je dis ça mais je viens de chopper une vintage microtubes et j'en suis super content, ya pas de doutes à ce sujet c'est du très bon matos ... mais bon ça fait un peu essoufflement des idées là ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 16:36:00 ]

3
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je comprends ta frustration Sven mais je vois ça sous un autre angle. Au lieu de sortir 50 effets différents, ils sortent quelques effets longuement réfléchis qu'ils adaptent à plusieurs sauces selon les besoins des bassistes. Ils ciblent également un certain public gros rock en se focalisant sur les préamp/disto et dans ce domaine ils sortent vraiment du lot. Ca fait plaisir d'avoir des démos où ce n'est pas un slappeur fou qui balance des lignes indigestes avec un font sonore casse-c... Jusqu'ici la formule marche bien car ils ne sortent que de grosses tueries. Ils finiront bien par sortir des trucs plus "exotiques" mais patience...

Prout!

4
Hello Dok

Si tu veux des effets plus exotiques jette un oeil sur 3leaf AUdio. Leur auto=wah me fait baver !

Darkglass, je crois que c'est la première marque où je ne serai pas gêné d'avoir tous les produits, tête + effets.

J'ai la VM et la B3K, c'est du très bon.

Ils font des distos/OD et ils le font bien.

Je suis sûr que ce modèle sera un succès.
5
Dit W ?

Je jette un œil depuis un moment sur la vm et b3 tout en voulant un choisir qu’une, que joues tu avec l’une et l’autre ?
6
Ça dépend des compos. Pour un rendu plus agressif je prends la B3K.

Pour un rendu plus "vintage" mais néanmoins bien "déboitant" la VM fait son affaire.

J'ai eu le bol de trouver les 2 en occasion pour 220€ (soit moins qu'une seule neuve) à 15 minutes de vélo de chez moi. Je les ai prises alors que l'annonce n'avait même pas une heure. :-D

Peut-être que cette série Alpha te correspondrait mieux ?
7
Merci pour les infos W

Sympa l'affaire :bravo: ça court pas les petites annonces ce type de produit.

J'avoue avoir de la peine à me décider car j'utilise un OD/disto Aguilar que j'aime bien ainsi qu'une très commune Big Muff, j'aimerais une couleur différente et que tous les sons que j'entend chez Darkglass sont :aime: et même si je suis pas loin d'être un geek sous GAS... faut ce calmer à un moment donné :-D donc je n'en choisirais qu'une :facepalm:

En fait j'en peux plus de refaire mon pedalboard toute les mois :(((

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 17:19:16 ]

8
Je pense que tu l'as remarqué mais Darkglass c'est très loin de la big muff (que j'ai en horreur). Y a p-e la Duality qui s'en rapproche, mais comme par hasard c'est la pédale que je n'aime pas chez Darkglass...

Après en moins cher le Multidrive de chez EBS était top, et mention spéciale à la Mooer Hustle Drive, clone de l'OCD.

Edith 1 : mon avis pour la Mooer

Edith 2 : mon avis pour l'EBS

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 17:00:15 ]

9
Citation :
Darkglass c'est très loin de la big muff


Oui je suis d'accord et je cherche pas à la remplacer.

Citation :
que j'ai en horreur


Le côté baveux ? :-D

Je trouve pas de magasin chez qui essayer Darkglass par chez moi et ça m'ennuie j'aimerais bien comparer surtout la b3k et AO

Citation :
et mention spéciale à la Mooer Hustle Drive


Tu as éveillé ma curiosité la ! :bravo: