Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Darkglass inaugure les distorsions Microtubes X

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 369 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Darkglass inaugure les distorsions Microtubes X
Darkglass Electronics Microtubes X7
La nouvelle gamme de pédales du fabricant permet de séparer le signal pour traiter les fréquences différemment et ainsi obtenir une belle saturation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Citation :
Froid et sec comme un petit matin finlandais de février dans le nord de la Laponie. Elles sonnent bien ces pédales Darkglass mais il fait aimer les sons modernes


Pas forcément. Si on utilise des réglages subtils et combiné à soit un autre overdrive (ex: ocd) ou alors un preamp assez typé, on obtient des trucs pas trop mal qui rajoutent un léger grognement intéressant.
Par contre effectivement, si on pousse la disto, on est dans le domaine du assez froid.

Citation :
Blague à part je suis curieux de voir comment ça sonne hors d'un groupe de djent.


J'utilise un clone de Darkglass B3K en DIY en groupe de rock avec un son plutôt moderne et c'est juste une tuerie. Ça permet de rajouter ce qu'il faut au son clair pour trancher du mix comme il faut.
Je m'en sert en mode toujours On (donc j'ai jamais un son entièrement clean) et pour rajouter de la disto plus puissante, j'enclenche avant une disto gratte type OCD, (plus Eq pour compenser la perte de basse) ou alors une ODB3.
L'avantage d'avoir la B3K toujours engagée avec une autre disto avant (en plus d'avoir un peu de grognement sur le son clair), c'est que vu que c'est un overdrive assez typé, on retrouve sa coloration sur les autres disto (et du coup l'ODB3 sonne carrément mieux).

L'inconvénient, c'est le revers de l'avantage : on a le son Darkglass et c'est toujours ce son.

Jacky repenti. SeuRn

13
Perso j'utilise la VM dans mon groupe de rock, ça colle très bien et on est loin d'un son "froid" qu'on prédestine plus au metal.

Ma B3K était quasi toujours enclenchée dans mon groupe de death (:nostalgie:...).

J'utilise aussi ma B3K dans mon groupe de rock sur 2 titres où je suis en drop D.

Après chacun ses préférences. Perso je hais la Big Muff. :oops2: