EBS MetalDrive

Tous les avis sur EBS MetalDrive

Distorsion/Overdrive/Fuzz Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label.

• Pas mal

EBS MetalDrivePublié le 16/12/10 à 10:43
    C'est une pédale de disto pour basse.

Trois positions (switch) : tubesim (un peu plus chaud y disent), standard et flat (la disto agit sur tout le spectre du son d'où une orientation plus fuzzy).
    2 boutons : disto et output (volume).

Simplissime.

On peut la régler pour n'obtenir qu'un léger drive ou une distortion assez marquée (attention c'est pas non plus la pédale qui va complètement métamorphoser en bouillie métallique votre son !)

Manuel en anglais mais bon, il n'est pas indispensable.
    Très très grande facilité d'utilisation (voir chapitre précédent).
    Grosse différence de son entre les positions tubesim/standard et la position flat.
    En gros, c'est : drive......
    C'est une pédale de disto pour basse.

2 boutons : disto et output (volume).

Simplissime.

Manuel en anglais mais bon, il n'est pas indispensable.
    Très très grande facilité d'utilisation (voir chapitre précédent).
    En gros, c'est : drive ou fuzz (switch) ? A quel niveau de drive (bouton disto) et à quel volume (bouton output).

Je possédais déjà la Multidrive. J'en étais content mais je la trouvais trop gentille.
    Là, ça va : on garde la possibilité de pousser un léger drive et, en plus, on peut bien distordre le son !!!
    Cette pédale garde la même conception que sa grande soeur : dans les positions tubesim ou standard elle ne distord que les aigus et les mediums, gardant les graves tranquilles. Ainsi, la disto obtenue garde la personnalité de l'instrument (Edit août 2011 : enfin, presque car le rendu général sera grave).
    Je ne mets que 8 car la différence tubesim / standard n'est pas énorme et que le rendu est trop grave.

Cette pédale a l'air d'une grande robustesse.
    Elle est hypersimple d'utilisation.
    Elle n'a pas d'effet "bruit d'abeille" même à faible réglage du bouton disto.
    Elle ne sonne pas synthétique.

Edit août 2011 - Alors quand même deux bémols :
    - le principe de la pédale, à savoir ne toucher qu'aux aigus et mediums, a une faiblesse : rend la sonorité globale un peu trop grave (et donc touche quand même au timbre général de votre son...)
    - elle a aussi un défaut qu'ont toutes les EBS = trop gentilles. Le gain aurait pu être encore plus élevé. Elle a moins de gain que mon English Muff'n avec lampes ECC83, par exemple (je sais cette config' est assez "violente"...).
    Depuis j'ai essayé beaucoup d'autres et la Metaldrive ne figure plus dans mes tops.