EBS FuzzMo

Tous les avis sur EBS FuzzMo notés 5/5

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • la blattela blatte

EBS fidèle à sa réputation !

EBS FuzzMoPublié le 27/03/19 à 15:20
    J'ai pas mal galéré avant de trouver une pédale qui me permette d'avoir le son que je recherchais (une saturation à la Motörhead). J'avais commandé celle-ci un peu au petit bonheur la chance parce qu'elle était à moitié prit et je ne suis franchement pas déçu ! La palette de sons est ultra riche grâce au shape, ça va de l'overdrive léger à la fuzz extrême façon synthé. Même en poussant le mix à fond, le son reste intelligible et s'intègre bien dans un jeu de groupe. Il faut prendre un peu de temps pour trouver le bon réglage mais le jeu en vaut la chandelle ! En plus, le châssis et indestructible donc amis bourrins, foncez !
  • morwenmorwen

EBS FuzzMoPublié le 01/04/14 à 14:06
    Pedale analogique de Fuzz high-gain pour Basse.
    Alim 9v.
    Pas de trappe pour accéder à la pile ou accu (faut un tourne-vise !)

4 Potards:
    Gain : .... hum ? c'est deja clair, non ?
    Shape :filtre qui fait varier l'onde du gain, de triangle à carrée. Affecte le signal wet.
    Volume : volume du signal wet.
    Blend :volume du signal dry.

Un switch character:
    comme souvent sur les produit EBS un petit switch supplémentaire pour sculpter le son via des pré-set prédéfinit de la pédale.
    3 position: Flat, pour un son bien dans les médiums, un peut vintage.
    "Position central"= position neutre
    scoop, pour une equalo en V.... qui fait disparaître …
    Pedale analogique de Fuzz high-gain pour Basse.
    Alim 9v.
    Pas de trappe pour accéder à la pile ou accu (faut un tourne-vise !)

4 Potards:
    Gain : .... hum ? c'est deja clair, non ?
    Volume : volume du signal wet.
    Blend :volume du signal dry.

Un switch character:
    3 position: Flat, pour un son bien dans les médiums, un peut vintage.
    "Position central"= position neutre
    scoop, pour une equalo en V.... qui fait disparaître la basse dans le mixe si on ne contrôle pas le shape et le blend.

Pour régler la pédale,je conseil de commencer avec tous les potards en position "12h" sur le repère du haut. Pour EBS, comme souvent sur leurs produits; c'est le neutre, "l'origine" à partir duquel on règle via nos préférences !
    On obtient un signal Fuzz "neutre" 50/100 dry 50/100 wet, fuzz avec gain medium ( deja un bon gain pour cette pédale!).

Le grand regret: EBS sortant juste avant la Fuzzmo une pédale signature "BILLY SHEEHAN" avec deux Loop, clean et disto, pratiquement le même pedale mais en Disto !
    Pourquoi ne pas avoir reproduit ce schéma sur la fuzzmo ?
    Elle serait devenue la perle rare des Fuzz Basse, une pédale à mettre au centre de son pedalboard, permettant d'y brancher tous autres effets,et sculptant et mixant le son !
    Suis-je le seul à rêver de ce genre de principe ?

En partant donc d'un son de Fuzz "neutre" (position des potards à 12h), on règle facilement le son.
    Les réglages permettent d’obtenir presque tout se que l'on souhaite !
    Je peut superpose à mon signal dry définit avec un max de medium et de bright mais équilibré dans les graves (typique au Death-metal), un son de fuzz caverneux, switch mode "scoop" mais attention, le potard shape régler en conséquence sinon; le son de fuzz disparaît dans le mix !
    Au contraire, je peut tous miser dans les médiums.

La palette sonore de la FUZZMO est très large !
    Mieux définit qu'une Bass big muff Pi,et autres MXR. La Fuzzmo à autant, voir plus de personnalité.

Bonne Fuzz,efficace,solide,bon réglage, bon son.
    Des news à donner après teste en studio d'enregistrement en Août.
    J'ai abandonné ma Juggernaut et autre disto pour des Fuzz, qui je trouve; correspondent beaucoup plus au spectre sonore de la basse, (même si j'ai aussi de très bon résultat avec les Disto')
    Pour l'instant, en répétition ça s'annonce très bien.
    Avec mes autres effets, chorus et reverb principalement,ça sonne bien...