Electro-Harmonix Bass Blogger

3.6/5
  • kleinkorpskleinkorps

Ecrase patates

Electro-Harmonix Bass BloggerPublié le 13/10/20 à 12:26
    Je l'utilise avec une contre-basse et des basses.

On s'en doute, c'est bourrin, ça fait pas dans la finesse. En utilisant la sortie Dry, on arrive à avoir à la fois un son bien dégueulasse (mais voulu) et une ligne propre qui permet de garder de la lisibilité harmonique.

Pour moi, ça a un son (unique), malgré le switch Fuzz/Drive, qui n'est pas opérant (un des deux réglages, désolé je ne sais plus lequel, ne sert vraiment à rien, le volume est contourné, et le son devient assez petit).

Je l'utilise assez peu, et plutôt pour faire de la noise.

Je l'utilise avec une contre-basse et des basses.

Je l'utilise assez peu, et plutôt pour faire de la noise.

Après presque 10 ans (toujours bien rangée et entretenue)et l'avoir assez peu utilisée, elle commence à déconner... Je la ferais réparer pour une trentaine d'euros (40 max.), si non... poubelle (ça vaut pas le coup de claquer plus).
  • Emet JinkstraümEmet Jinkstraüm

Overdrive douce

Electro-Harmonix Bass BloggerPublié le 02/08/16 à 13:28
    Pédale achetée il y a bien 2-3 ans et revendue il y a plus d'un an après pas mal d'inactivité; je compose donc avec mes souvenirs

- Utilisée avec une epiphone premier prix et avec une p-bass ricaine sur divers amplis pour faire du stoner (puisqu'elle ne pouvait pas vraiment pousser au doom...)

-De bonne facture (comme d'hab avec EHX, on ne peut pas leur reprocher de faire des trucs qui tombent en miettes), et compatible avec une alim classique.

-Réglages basiques, on ne risque pas de se perdre. La fuzz manquait de profondeur et l'overdrive était douce, voire faiblarde, un gentil son rond pas désagréable mais trop peu agressif ou profond pour mes cages à miel.

-Revendue pour m'ac…

-Revendue pour m'acheter des pédales plus couillues, je ne cracherais néanmoins pas sur la bass blogger. D'abord, le rapport qualité-prix est jouasse, on est loin des OD claquantes et des Fuzz imbuvables, nous nous retrouvons dans une zone grise aux sonorités rondes sympathiques. Je l'utilisais plus sur guitares que sur basse (Une vieille Hondo en drop B et une telecaster Nashville). Sur guitare, je m'en servais pour colorer doucement le son, le rendre plus rétro sans perdre de grave, ce qui était bien agréable!
  • arnouldgregarnouldgreg

Bonne pedale mais ...

Electro-Harmonix Bass BloggerPublié le 02/08/16 à 12:56
    J'ai acheté cette pedale pour la polyvalence (distorsion +fuzz), en fin de compte je n'ai utilisé que la distorsion, le fuzz manquait de basse et de réglages. Depuis j'ai opté pour big muff pi (pedale verte) de chez EHX, c'est un achat plus judicieux. Et pour la distorsion j'utilise le drive de mon ampli.