Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi

Bass Big Muff Pi, Distorsion/Overdrive/Fuzz Basse de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff.

Tous les avis sur Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi notés 2/5

bassaccro05/03/2018

L'avis de bassaccro"Une disto puissante mais pas pratique."

Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi
Acheté d'occasion après l'avoir essayé en magasin. Distorsion plus que convainquante, je n'ai pas hésité longtemps.

Par contre dès que je l'ai pluggé sur mon pedalboard et utilisé en repète, ça a été une autre histoire! Je m'explique:

Cette pédale possède 3 modes:
- Norm: c'est une distorsion "classique" avec reglage du volume, de la tonalité et de la disto (sustain). C'est efficace, avec une grosse patate et un son gras et qui bave à peine ce dernier potard actionné.
- Bass boost: qui comme son nom l'indique boost les graves. Non indispensable selon moi.
- Dry: ce mode, contrairement à ce que j'avais cru, ne mélange pas le signal saturé avec le signal d'origine, mais le rajoute.
En gros, le potard "volume" sert dans ce cas à ajouter progressivement le volume du son transformé sur celui d'origine, qui lui, ne varie pas en volume. Et c'est lá le hic! C'est à dire que dès qu'on tourne un peu ce bouton, on augmente considérablement le volume global. Je ne m'en étais pas rendu compte en la testant mais ça pose bien évidemment un gros problème en répétition! A moins de jouer tout son répertoire avec..

Au final, seul le mode "Norm" est facilement utilisable, ce qui limite considérablement l'intérêt de cette pédale.
Il aurait été plus judicieux, quitte à n'avoir qu'un seul mode, d'avoir un potard "blend", ce qui aurait permis le mélange de ces 2 signaux sans toucher au volume général.

D'autre part, cette pédale supporte mal la cohabitation avec une autre pedale d'OD et fait dans ce cas grésiller l'ampli meme lorsqu'elle n'est pas activée. Conseil de la mettre sur la boucle d'effet pour limiter ce désagrément.

Ça n'en reste non moins une très belle distorsion, mais tellement déçu par le fonctionnement de ce mode DRY...que je ne l'utilise plus maintenant pour ma guitare.