Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La Soul Food d'EHX pour basse

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 5 120 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La Soul Food d'EHX pour basse
Electro-Harmonix nous fait déjà saliver sur les nouveautés qui seront présentées au NAMM avec la Bass Soul Food.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Mr :
Cependant, un adaptateur standard doit faire l'affaire sans cramer la pédale. Ou alors c'est que j'ai toujours eu du bol car je n'ai jamais rien cramé et pourtant je n'ai jamais fait attention à ce genre de "détail"...


Effectivement tu as eu du bol :-D

Certaines pédales ont une prise d'alimentation "inversée" avec le plus au centre, notamment certaines fuzz germanium à masse positive. Quoi qu'il en soit le standard du moins au centre a été imposé par Boss et tous les fabricants ne l'appliquent pas (d'autant que c'est un non-sens puisque logiquement c'est le plus qui devrait être au centre).
Les adaptateurs et alimentations secteurs sont normalement dotés d'inverseurs de polarité ou permettent simplement de choisir la polarité donc il faut bien faire attention avant de brancher. Une pédale cramée à cause de ce genre de fausse manip c'est malheureusement classique car tous les circuits ne disposent pas d'une diode de protection. ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 02:47:34 ]

32
Cette pédale est le meilleur overdrive que j'ai eu, je l'utilise de façon très légère, un boost/crunch, vraiment très bon, naturel, pas de perte de graves, en plus sert de buffer, pour moi l'overdrive parfaite pour basse ! Mais pas que, étant aussi guitariste c'est excellent aussi, vraiment, soit encore une fois comme crunch/overdrive léger ou comme boost. J'ai aussi la tc electronic mojomojo, j'adore sur guitare, un grain différent, par contre pour l'avoir testée sur basse j'ai pas du tout accroché, son trop "acide"...

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 22:54:05 ]

33

Me concernant, je possède la Dark Matter de TC, et je la préfère à la soul food.

Certes, il s'agit plus d'une disto qu'un OD, mais en restant tranquille sur le gain, on a une belle palette d'OD/crunch sans de perte de graves...

Pédales à essayer...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

34
Déjà entendue sur guitare, j'aime bien, par contre jamais sur basse. Un futur achat alors, p....n les gars vous êtes pas sympas, lol!!! Mais vu le prix un essai s'impose...
35

Citation de : steffgo

Mais vu le prix un essai s'impose...

Carrément !

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain