Fender Sub-Lime Bass Fuzz Pedal

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • calourockcalourock

Le top.

Fender Sub-Lime Bass Fuzz PedalPublié le 11/10/14 à 17:30
    Une GROSSE pédale très belle qui transpire le costaud pour la fabrication.

C'est simple à régler une fois qu'on à piger à quoi servait les réglages au dessus, en dessous et sur les cotés. Mais je l'ai fait sans notice donc rien d'insurmontable. Les réglages du dessous permette de garder la partie basse du spectre sonore clair et le haut avec le fuzz.

Cette fuzz est incroyable, on peut aller du léger overdrive à la grosse saturation.
    Quelque soit le style de musique ça colle. Indispensable à tout bassiste.

Une GROSSE pédale très belle qui transpire le costaud pour la fabrication.

Quelque soit le style de musique ça colle. Indispensable à tout bassiste.

J'ai testé un floppée de pédale de drive-disto-fuzz et la sub-lime est clairement au dessus. Depuis 2 ans elle ne me quitte plus
  • NioïkoNioïko

Grosse Pédale=Gros Son!! (mais subtil!)

Fender Sub-Lime Bass Fuzz PedalPublié le 23/05/13 à 21:42
    La Fender Sub-Lime est une Fuzz analogique (enfin je crois), Made in Korea (bon matos!)
    Une Fuzz bête et méchante.
    Un boitier en acier lourd, mais bigrement solide! Et qui a du style!

Une Fuzz bête et méchante.
    Un boitier en acier lourd, mais bigrement solide! Et qui a du style!

La configuration paraît simple... Sauf quand on retourne la pédale et qu'on aperçoit deux potards (OD-TONE et X-Frequence)... Un peu problématique quand on souhaite régler la pédale rapidement. Sinon trois potards sont visibles: deux sur les côtés (Volume et Drive) et un énorme sur la pédale qui agit sur la présence de la fuzz par rapport au son de basse, ce dernier est d'ailleurs amusant: un système de Leds situé en-dessous fait changer de couleur ("Oooooooooh")en passant du vert (à gauche) au rouge (à droite) rajoutant un peu de style à la pédale qui n'en manquait pas.
    Le manuel est très clair quand à l'utilisation des potards. Quand on a l'habitude, on fait ça vite.

Bigre, ça c'est une fuzz comme j'en ai rarement essayé. Pas du tout le son d'une Big Muff Pie, moins boueux, moins crade, plus net et plus dynamique. C'est une fuzz plus proche d'une overdrive, mais qui n'est absolument pas sec! Bref un Ovni en terme de fuzz, première fois que je tombe sur ça... Et qu'est ce que c'est efficace! Je l'utilise avec mon Ashdown ABM 500 Evo II, et ma Fender Precision Bass Deluxe series Mexican, et qu'est ce que ça envoie! On peut faire de tout avec! une pédale extrêmement polyvalente, surtout pour le rock et l'électro! Convient très bien à des chansons calmes pour un léger crunch! Et surtout: Vraiment silencieuse! pas de buzz, pas de souffle à l'activation!
    Bref cette pédale me plaît!

Je l'utilise depuis exactement 2 ans! Et elle défonce! J'ai essayé pas mal de fuzz et j'en ai pas mal à côté de celle là, mais en rien comparable au niveau du son! Elle est vraiment différente, et je l'aime pour cela, en plus de son look (un aspect bien massif!). La chose que j'apprécie le moins c'est les potards en dessous, sinon pas de souci!
    Un rapport Qualité prix fantastique par sa polyvalence! Fender a livré une magnifique pédale, mais qui visiblement n'est plus en vente... Aurait elle fait un four commercial? possible.

P.s: Premier bug arrivé récemment: l'entrée pour l'adaptateur semble être la cause d'un buzz inhabituel... Après avoir ressoudé ce composant, plus de souci!

Bref: c'est du sûr!