Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Bass Tube Marker
Photos
1/15
Markbass Bass Tube Marker

Sujet Commentaires sur la news : Markbass Bass Tube Marker

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 3 061 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Markbass Bass Tube Marker
Markbass s’apprête à lancer le Bass Tube Marker, une pédale de distorsion pour bassiste.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ils auraient pu mettre un potard pour mélanger le signal dry et le wet quand même .....

Sur une disto ça me parait incontournable, surtout qu'ils ne vont surement pas la vendre 50 euros ....

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 15:04:08 ]

3
4

C'est sûrement plus un overdrive qu'une grosse disto, ça a l'air assez minimaliste et le "tube" dans le nom me fait penser à genre un petit enrobage crunchy imitation lampe....

YODA EST SUR FACEBOOK

5
Une Tube Screamer, quoi :roll: ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Avec Ibanez qui sort sa TS9B (+ complète niveau réglages...) ... Faudra un comparatif !!

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

7
Je déterre un peu le post.

J'ai eu l'occasion de tester cette pédale aujourd'hui. Les conditions n'étaient pas idéales : en magasin sur un ampli moyen et une basse plus que douteuse...

Il en ressort quand même que la Tube Marker ne colore pas ou très peu le son. L'effet va du léger OD cradossant le son comme il faut jusqu'à une grosse disto/fuzz. Niveau réglages, outre le drive il est possible de jouer sur la tonalité et le volume de l'effet. Rien d'innovant de ce côté, mais ce que cette pédale fait, elle le fait bien.

Je pense que la Tube Marker peut être légèrement détournée de sa fonction principale et servir de boost via le volume avec un drive au minimum...

Comme indiqué par Tofe, un mélangeur dry/wet aurait été le bienvenu ainsi qu'une seconde sortie pour repiquer le son non modifié.

Sinon, au niveau manufacture ça a l'air solide et robuste.
Pas de chichis dans les finitions, c'est rectangulaire, jaune et noir. Plutôt classique chez cette marque.
A noter les inscriptions en vert qui donnent un côté "atypique" chez Markbass et plutôt agréable à l'oeil. La led bleu de contrôle de mise en fonction de l'effet et le rehaussement de la partie sur laquelle sont situés les potars complètent cet aspect esthétique.

Pour résumer, je dirai que la Tube Marker est une pédale assez polyvalente sur le registre OD/disto. Elle est assez transparente, esthétiquement agréable mais manque cruellement de certains détails (blend, 2nd sortie pour le signal non modifié). Dernier petit point noir, son prix à ~120€ (qui n'est pas forcément excessif par rapport aux concurrents).

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 21:21:25 ]

8
Depuis ce topic, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de la tester en situation, voire de la posséder ?
9
Je la possède, je l utilise avec une jaguar modern player, et effectivement elle sert d'avantage de boost ou od, elle fait le boulot, rien à dire mais elle a un son assez particulier donc à bien essayer avant achat !
10

 Je l'ai eue il y a un an ou deux, et je ne l'ai pas gardé. De mémoire le son est bon, elle ne fait pas un bruit de friteuse comme une ODB3 dès qu'on pousse un peu vers les aigus. Mais pour moi elle partait trop vite vers la disto, alors que je cherchais un overdrive léger. C'est une bonne pédale, bien construite et de qualité. Mais ce n'était pas ce que je voulais.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 12:07:53 ]