Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Vintage Bass Distortion
Photos
1/24
TC Electronic Vintage Bass Distortion

Sujet Premiers Essais

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 3 122 vues
  • 13 followers
1 Premiers Essais
Quelqu'un a deja fait quelques essais sur cette pédale ?
Afficher le premier post
11
Bon, je l'ai sous la main, je vous donne ce que j'en pense:

D'abord je dis "sous la main" et pas "sous le pied" parceque en sortant de la boite, le switch on/off était déja mort ( mais ça vien de thomann qui a fait une boulette , cette pédale a clairement été utilisée avant ds'arriver chez moi). Cependant , il n'empeche que les switch tout comme les potard ont l'air bien fragiles. Niveau son c'est evidement ters tres bon, meme si ça justifie pas forcement les 60€ de différence avec la mxr... "color filter" assez subtil, mais je suis débutant , mon oreille est pas encore afutée. Les autres potard font bien leur boulot sinon. un autre bemol: pour peux d'avoir un cable d'alim 9v avec une gaine un peu épaisse et des jack entré sorti de gros diametre aussi , ça devient un peut pénible pour les branchement et ça se touche clairement....un peu plus d'espace entre les 3 prise n'aurait pas été de trop. Bref, tres bon produit , mais quite a le retourner , je pense prendre autre chose a la place , peut etre l'ebs ou la mxr...
12

Citation : Bref, tres bon produit , mais quite a le retourner , je pense prendre autre chose a la place , peut etre l'ebs ou la mxr...


Logique

...

13
D'ailleurs qui a testé la MXR blowtorch?
ou plutot quels reglages utilisez vous dessus, vu que je l'ai, mais je voulais savoir comment s'en servent les autres utilisateurs..
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
14
:) disons que pour avoir essayé la mxr , on peut sauter a pieds joins dessus pour l'enclancher. Ou jouer au foot avec à la fin du concert, je précise que je m'oriente plus la dessus par ce que je ne me sent pas trop capable de chérir tendrement une pédale d'effet, meme à 220€, je ne suis pas tres délicat. Sinon pour avoir ré-essayé la MXR hier, je trouve le grain de la tc electronic bien plus musicale, je ne saurai reelement expliquer, mais le son me plait plus sur la TC , c'est certain. Apres c'est une question de gouts.
15
Moi j'utilise la RAT qui normalement est pour guitare mais peu etre utilisé sur basse , j'ador cette pedal :aime:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
16
Déterrage de topic pour dire que cette pédale est vendue a peu près 100€ sur thomann, et que pour l'avoir essayée en répet et en concert, c vraiment génial.
Pour dire, je n'ai même pas touché à ma big muff pendant le concert alors que j'en abuse d'habitude.

Bon on sent la qualité dès le branchement : essai direct entre ma p-bass (squier mais pas trop mal quand même) et mon carlsbro 150W sans aucun bruit de fond. Super dynamique, je n'ai jamais entendu ma basse faire trembler le sol et les murs comme ça. Elle restitue très bien les basses, malgrès mon accordage en DO et si le son distordu pur ne convient pas tout a fait, on peut le mixer avec le son original pour retrouver toutes les attaques (bien pour du slap distordu) et récupérer encore plus de basses.

Cette pédale suffit a remplacer les distos de ma quadraverb GT et ma big muff (enfin pas totalement pour cette dernière, il manque un peu de crêmeux).
17
Ok!

A 100 € chez Thomann cet une rêve! Comme ca sonne trop bon! Gros disto sans perd définition. Parfait!

Je me répète! 100 €! Va l'acheter vite avant ill y a plus.

Même a 270 € ce une très, très bonne pédale.

Gros son ROCK nickel.
18
Salut à tous,

Cette pédale m'intéresse beaucoup!Après en avoir essayé beaucoup et aussi essuyé de maintes déceptions j'en ai ententendu pas mal!

Je ne suis pas un adepte des pédales d'effets surtout sur la basse car souvent il y a une perte du signal de base préjudiciable.
Malgré tout le groupe avec lequel je joue laisse la place sur certains morceaux à une basse gonflée et hargneuse. Quand j'écoute Muse ou le fameux "Get on your boots" de U2,il est clair que çà peut-être très intéressant mais pas n'importe comment!

Questions simples:

-la TC respecte-t-elle le signal et la qualité de la basse utilisée?(Pour moi une Stingray avec un Mesaboogie Venture)
-l'utilisation est-elle simple?(réglage)
-existe-t-il un poduit similaire, peu importe le prix, capable de me donner satisfaction sur une disto légère,précise, respectant le son de ma basse?

Après qu'on aime pas Cyril Denis(Bertignac)ou consor...c'est pas le sujet puis vaut mieux être modeste même quand on est un très bon bassiste si vous voyez ce que je veux dire!

Bye et merci pour l'attention portée à ces questions simples certes mais quand on cherche l'éfficacité...

niko
19
Salut Niko,

La pédale est de très bonne qualité, très précise, sans souffle.

Je la trouve facilement utilisable : l'effet de chacun des contrôles est évident à l'oreille et en quelques minutes on comprend ce qu'elle est capable de faire.

Le potard mix factor permet une balance entre le son pur de ta basse et le son traité par l'effet ce qui permet de respecter notamment les graves de ta basse.

Par contre quand tu demandes une disto légère, ça ne correspond pas, à mon humble avis, à cette pédale.
Personnellement je n'arrive pas à en tirer la légère saturation type lampe que j'espèrais.
Si c'est également ce que tu cherches, on m'a récemment conseillé la multidrive EBS, que je n'ai pas encore pu essayer.

Nikro
20
Juste comme ca, cette pedale n'est plus produite, donc se trouve seuelemnt dans les fonds de stock ou en ocassion. Sinon, Trex produit le meme matos, mais le prix n'est plus le même (250roros).