Tech 21 Red Ripper

Tous les avis sur Tech 21 Red Ripper notés 5/5

5.0/5
  • TeleFunkTeleFunk

Un morceau de badass de travail!

Tech 21 Red RipperPublié le 04/07/14 à 17:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    No matter what kind of distortion you wanna get with your bass, be it a little fuzz, a moogy synth effect, or all out badassery that'll punch you in the face so hard you'll beg for mercy, this bad boy gives you anything and everything you'd want from a bass distortion standpoint, with total control to mess with your tone.

UTILIZATION

Editing is easy, and it comes with some preset suggestions with descriptions and photos of the suggested settings that are a great place to start. Has wayyy more than your average distortion pedal.

SOUND QUALITY

Sounds absolutely amazing on bass. My buddy's had good results using it on a guitar as well.

OVERALL OPINION

Us americans love to exaggerate, but this is truly the best distortion pedal I've ever tried. Not bad to look at either!

The ONLY problem is that it doesn't come with a battery or power cable, so be ready to get those separately in case you don't already have them. If not for that, I would give this 10/10 without hesitating. My first time messing with tech21 and I'm so glad I did!
  • toff2aixtoff2aix

Fuzz de guerre

Tech 21 Red RipperPublié le 11/11/11 à 12:53
    Il s'agit d'une pédale de Fuzz/disto spécialement conçue pour basse, et entièrement analogique
    connectique classique, trappe pour une pile et alim par transfo (non fourni :( moins un pour ça)
    Les effets vont de la fuzz classique, en passant par la disto baveuse, le fuzzy à la Muse jusqu'au fuzz type synthé de basse... bel éventail de possibilités
    Le boîtier est un vrai tank, construction et finitions irréprochables, la pédale est de plus assez compacte et décorée avec disons..un certain goût (moi j'aime!)
    Fournie dans une belle boîte en fer blanc avec un sticker de la marque. Perso je m'en cogne, j'aurais préféré une pile ou un transfo (en fait non je déconne j'adooore les stickers et celui-là est RARE °-°!)

config générale : potards de tonalité (aigus médiums basse), level, drive(disto), filtre passe-bas (très pratique pour les cabs avec tweeter), potard R.I.P(modulation des harmoniques distordues). La pédale est buffered bypass. En gros à placer en début ou en fin de chaîne d'effet pour améliorer votre son, surtout si vous avez du câble en pagaille (c'est mon cas). Je la met en fin de chaîne dans mon pédalboard , ce qui permet d'améliorer la qualité du signal.
    Autre point positif, le footswitch est silencieux (pas comme sur certaines pédales, suivez mon regard)

Effets tout simplement excellents : dès le premier branchement, j'ai su que ça le faisait ; les réglages sont assez intuitifs, surtout avec la petite fiche fournie qui en récapitule 4 "basiques" (fuzz classique, synthé, disto grasse etc..) on est de suite dans le bain.

J'avais acheté une Boss ODB3 qui passait super bien sur un SVT 8x10, mais super mal en fin de compte sur mon Markbass : les basses étaient plates, comme bouffées, le son était crasseux et fadasse. Je l'ai retournée et échangée au magasin, j'ai mis 100 euro de plus et là miracle: ZE son de fuzz, et depuis c'est la guerre!

Des basses conservées, un fuzz qui réagit à la dynamique de mon jeu (il faut jouer aux doigts pour pleinement l'apprécier, ou avoir un jeu au médiator assez nuancé je dirais) et ça j'adore : l'effet se déclenche avec plus ou moins de force selon les nuances de votre jeu, c'est tout simplement terrible.

Le potard RIP? c'est le petit plus de cette pédale : il semble fonctionner de concert avec le potard drive, et va changer, moduler les harmoniques de votre signal distordu. En gros on peut complètement changer un son de fuzz avec ça, et atteindre quelque chose de différent : synthé basse par exemple à la Moog(bluffant), ou rajouter un peu de "crémeux", d'agressivité à un son fuzzy. Selon les sons que je trafique j'aime bien en ajouter un peu, mais pas trop sinon ça devient vite le souk (certains pourraient aimer).

Au niveau de l'overdrive justement, même constat : si on le pousse à fond, on peut détecter un certain souffle..avant que vos tympans ne partent en sucette. A manier aussi avec précaution, en général à mi course on a déjà un bon signal bien fuzz.

Les potards d'équalisation ont vraiment un effet tangible (exit l'ODB3 berk) : ici si on veut plus de basse, de treble ou de mids il suffit de demander, et le résultat est parfaitement audible, sans dénaturer ou saloper le son ce qu iest assez rare pour être souligné..pourtant j'en ai essayé des fuzz pour basses qui possédaient ce type d'équalos mais qui n'empêchait en rien d'avoir un son pas terrible. Ici, ça fonctionne et plutôt bien.

Le filtre passe-bas apporte aussi un vrai plus, surtout pour les amplis ou les cabs avec un tweeter, il n'est pas là pour faire déco : une fois enclenché ce contrôle évite d'avoir un fuzz trop gueulard, chose courante qui se fait au détriment des basses fréquences. Pour ma part je le laisse toujours enclenché.

Après une répète de 3 heures je suis tombé amoureux de ce boîtier : jeu dans un trio tendance rock/post rock avec passages bourrins. Et nécessité de conserver des basses bien présentes, surtout dans les passages bourrins où tout part en disto. L'effet fuzz est tout simplement monstrueux : profond, puissant, claquant...le Si grave de ma Warwick est a-po-ca-lyp-tique et je pèse mes mots. J'en suis tombé de ma chaise, le batteur de son tabouret et le guitariste de son piédestal (bien fait :) )

Et à chaque fois que je le rebranche je regrette de moins en moins les 200 euro mis dedans. Cette qualité a un prix, et là il n'y a rien à redire.

Je l'utilise depuis peu, et commence à explorer toutes les possibilités de sons, qui sont très variées.

J'ai essayé des tas d'autres fuzz (RAT, Boss, EH, MXR,behringer, EBS,Way Huge,Zvex, Trex..) et en ai possédé quelques unes..que j'ai toujours revendues car le son me décevait fatalement, un jour ou l'autre.

à mon avis les seules à jouer dans la même catégorie seraient la Zvex, ou dans une certaine mesure la Trex. Mais au niveau des possibilités de la Trex la Red Ripper fait plus, et mieux. Et au niveau du prix, la Zvex coute un bras alors..

Ce que j'aime le plus c'est les possibilités sonores, le bouton RIP, le filtre passe-bas, et la qualité sonore générale qui est une des meilleures que j'ai jamais entendues, dans le domaine des fuzz pour basse. Et aussi le fait de pouvoir enfin "domestiquer" très facilement un vrai son de fuzz (contrairement à la Zvex par exemple qui semble vouloir se régler toute seule:) )

Ce que j'aime le moins ben...je cherche. Le prix? Certes c'est cher, mais honnêtement ça les vaut, en fin de compte j'ai revendu toutes mes vieilles bouses et je me suis payé un truc de qualité. Et je compte bien revenir ici pour donner mes impressions après quelques mois d'utilisation. Reste que si vous cherchez un fuzz de qualité, aux possibilités variées et à la finition irréprochable, je ne dirai qu'une chose amis bassistes : essayez cette merveille, vous ne le regretterez pas (votre banquier si)