Blackstar Amplification HT-DistX

Tous les avis sur Blackstar Amplification HT-DistX notés 3/5

Distorsion Guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT Pedals

4.4/5
  • JeanVeeJeanVee

Typée !

Blackstar Amplification HT-DistXPublié le 17/05/15 à 13:30
    Dans la série HT, les pédales haut de gamme de chez Blackstar, la distX est la plus extrême puisqu'elle est encore plus puissante que la HT-Metal !
    C'est un gros boitier assez lourd, renfermant une lampe 12AX7 remplaçable, apparemment plus précise avec une JJ, pour ma part je n'ai pas encore testé.

Elle est donc, il faut le préciser dès le début, strictement déstinée à la super saturation moderne, et rien en dessous.
    Ceux qui cherchent une disto polyvalente avec une large palette de saturation, passez votre chemin.

Elle est en 16V, l'alim étant généreusement offerte par Blackstar (ça coûte une blinde ces conneries...) et il n'y a donc pas de piles.

Je n'ai pas eu de problème ave…

Je n'ai pas eu de problème avec des potards qui crachent, et je n'ai aucun problème de bruit de fond, la pédale est même étonnamment silencieuse pour son niveau de saturation !

Alors niveau son, voila : grosse disto moderne. A partir de 9h, on est direct dans le son High Gain à la Metallica, et on peut jour sur le bouton ISF (qui est en gros un contrôle de présence) pour passer d'un son Americain, type Soldano, Mesa Boogie à un son british, type Marshall JVM, ENGL...
    Le son est de qualité, et la pédale se détache de toutes ces pédales BOSS numériques et autres MXR Fullbore, elle est riche et précise.

L'EQ trois bandes est efficace, mais le niveau de gain ne fait pas varier grand chose, une fois passé le premier quart, on n'entend pas vraiment la différence.

Enfin, c'est une bonne pédale, achetée pour 100euros (elle vaut 180 neuve) mais elle ne fera que du metal : parfait pour Metallica jusqu'au Djent mais elle ne fera rien d'autre !