Boss DA-2 Adaptive Distortion

DA-2 Adaptive Distortion, Distorsion Guitare de la marque Boss.

Tous les avis sur Boss DA-2 Adaptive Distortion notés 4/5

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
RedFist20/03/2016

L'avis de RedFist"Entre OVERDRIVE et DISTO"

Boss DA-2 Adaptive Distortion
Utilisée avec un Laney lampes 15w, cette disto s'en sort avec brio dans mon rack.
Elle peu simplement booster votre son comme l'envoyer dans du heavy, sans problème. J'ai eu une une vieille disto Boss made in Japan dans les années 80, qui sonnait juste... Disto ! Celle-ci offre un plus large spectre sonore.

L'importance n'est pas dans les potard "level" et "dist", parce que là, on règle le volume de sortie, et le niveau de distortion, donc normal, mais plutôt dans les réglages "low" et high" qui permettent d'équalizer la tonalité de l'ensemble, et ça, ça a toute son importance.
Si vous poussez le réglage des basses vous vous retrouvez avec un son de gros ampli bien profond ; si vous poussez dans les aigus, un son plus agressif, forcément. On se permet même des arpèges pêchues sans être dégueulasses.
Personnellement, comme j'ai déjà des lampes dans l'ampli, je m'en sers plutôt pour booster. Réglages horaires : 9 - 4 - 9 - 10
Je peux associer ça avec ma wah, ou ma fuzz selon ce que je joue, et ça sort nickel.
les + : de larges possibilités
les - : rien. sauf si vous êtes allergique au son Boss. mais celle-ci va plus loin !