Tous les avis sur Boss DS-1 Distortion notés 4/5

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 111 avis )
ns_choukas_56723/12/2017

L'avis de ns_choukas_567"Utile après une simple modife"

Boss DS-1 Distortion
Pédale de distorsion de chez Boss , le modèle de base avec trois potars de réglages : un gain , un Tone et un volume . Chassis en métal ultra costaud. Usage à la maison ,elle est mise entre une copie SG et un p'tit orange Microdark quand y a besoin de rajouter un peu de gain sur les solos et les rythmiques binaires .

Accès simple à la pile , peu gourmande en énergie , la pédale est stable et le switch n'implique ni ploc ni latence d'activation.

Bon , pour le son , c'est tout une histoire car il y a des disparités selon l'âge et le pays de fabrication de la DS1 . La mienne est de Taiwan et tel que sortie d'usine il faut avouer que le son est plutôt moyen : il faut garder le Tone dans le premier tiers de sa course sinon le son est plein d'aigue agressif , le niveau disponible de distorsion est important ,ce qui permet d'aborder de nombreux style musicaux , mais le volume de sortie est lui plutôt famélique : il y aura donc un déséquilibre entre le volume son clair et le volume son saturé ! Pas pratique !

Sur le net on trouve de nombreuses façons de modifier cette pédale , la plus simple est de retirer une des deux diodes d'écrêtage. Une fois la modification apportée, le son est changé en un peu mieux : le Tone est exploitable jusqu'à la moitié de sa course , le niveau de distorsion est suffisant pour du gros Rock velu et le volume disponible permet d'obtenir une équilibre son clair/son saturé.

Personnellement , je mets le gain à 9 heures , le Tone à 11 heures et le volume à 15 heures et cela me procure un bon petit Drive pour le son clair et surtout un bon boost pour le son saturé !

Cette pédale, une fois modifiée , est bien sympathique et pourra être utile aux guitaristes débutants et amateurs , elle pourra servir en dépannage pour ceux qui vont sur scènes . Attention car tel que sortie d'usine ,le son peut devenir rapidement désagréable si le Tone est mal réglé et le faible volume de sortie engendrera un déséquilibre de volume entre le son clair et le son disto ! Son prix est très attractif, c'est aussi un bon point !
MaxDelleuze26/09/2017

L'avis de MaxDelleuze"Boss DS-1 Distortion"

Boss DS-1 Distortion
Je joue sur Les Paul (Standard, Custom), avec un DV Mark Little 40 et je couple cette pédale avec un OD-3 et un G-System.

Je ne sais pas sa consommation de piles car elle est connectée sur mon alimentation.
Au niveau de la solidité, c'est du BOSS.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Les réglages sont efficaces, uniquement si cette pédale est couplée à une autre (overdrive par exemple), sinon, je la trouve un peu molle.
Je l’enclenche sur mes morceaux plus "hard", quand ma guitare est dropée, pour avoir des sons plus lourds.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins
+ La solidité
+ La facilité d'utilisation
+ La place qu'elle prend sur le pedalboard

- Je la trouve "molle" si elle est seule.
hardcore66602/01/2017

L'avis de hardcore666"Un classique de la distortion "

On ne la présente plus.
On l'aime ou pas https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif
Voulant une disto plus "rock" que metal , je me suis offert ce classique.
Une disto reconnaissable et un grain unique.
Je lui colle un tube screamer ou mxr plus.
Un peu de souffle mais globalement je retrouve un son bien disto sans rentrer dans le metal high gain.
Peut être vais me laisser tenter par un upgrade msmworkshop.
Je la garde et joue souvent avec.
zeilfer24/08/2016

L'avis de zeilfer"C'est dans les vieux pots..."

Boss DS-1 Distortion
Utilisée sur une Mustang, une Tele standard, une Telecaster montée en P90, et un Orange Micro Dark au bout.
J'ai également une MXR Super Badass, que je relègue en disto de secours finalement.
En effet, je trouve personnellement la DS-1 beaucoup plus simple à prendre en main: trois potards et en avant.
Son grain très typé années 90 ne plait pas forcément à tout le monde, mais sa fiabilité et sa robustesse ainsi que se facilité d'utilisation sur tous types de guitares et amplis en ont fait ma disto principale.
azimuteur19/05/2015

L'avis de azimuteur"incontournable et efficace"

une pedal analogique
Trois potard Tone ; Level et distortion
utilisé par bcp de grands Guitarise -Satriani, Vai, Hermann li; Kobain, Doug aldrich et la liste est trops longue

Utilisation

Simple et Intuitif

Grain Fantastique et un panel de disto trés large et excelente comme boost
je j'utilise avec le Tone a 9h Max et disto 11h sinon ca part direct dans les aigus et la disto deviens trops brouillant. ca va du petit boost pour arpege et rythmique Clean au bon Hard Rock 80's, pas dutous adapté au Metal sauf si on possede un ampli a lampe sur le canal saturé la elle va le boosté jusqu'a avoir un son a la kill em all

Je l'utilise depuis 10 an et imposible de m'en separé, . Rapport qualité prix imbattable, c'est la pedal que ts guitariste doit possedé
el chupacabre02/04/2015

L'avis de el chupacabre"Déesse...?"

Boss DS-1 Distortion
Pédale utilisée avec toutes sortes de micros et de guitares.
Style de musique : du rock, grunge (Kurt a dû se réincarné dans un de ces circuits imprimés...), blues?, hard rock etc...
A éviter pour le métal surtout genre death.
C'est une pédale polyvalente et solide qui peut surprendre par son côté chargé en aigus.
Les moins : Les aigus mis en avant qui peuvent être très nasillard, surtout pour ses détracteurs.
Niveau de sortie légèrement moindre que d'autres pédales...
Les plus : C'est une pédale avec un réel grain, on aime ou pas mais elle ne laisse pas personne indifférent. Moi j'adore ce côté nasillard qu'on ne trouve pas partout.
En plus elle se couple assez bien avec d'autres pédales du type overdrive pour rajouter à la sauce.
Personnellement à essayer avec le tome à 9h-10h et la disto à 15h.
Vosraider13/02/2015

L'avis de Vosraider"Une bonne pédale polyvalente"

Boss DS-1 Distortion
Ah la DS1 popularisée par Kurt Cobain qui l'a utilisé sur l'album Nevermind, quoi dire de cette pedale?
Je dirais que c'est une pédale idéale pour débuter, elle est très simple d'utilisation, un gain, un tone et un volume, simplissime. La pédale en elle même est très polyvalente, on peut presque tout jouer avec, du leger crunch, du blues en baissant le tone, du punk, du grunge et même un peu de métal... attention néanmoins à ne pas abuser des aigus sous peine d'avoir un rendu très criard. L'ampli dans lequel vous utiliserez cette pédale a son importance, dans un ampli transistor le rendu est très aléatoire et va de correct à médiocre. Par contre dans un ampli à lampe c'est très bon, après on s’aperçoit vite des limites de la pédale quand on la compare à des modèles plus haut de gammes mais bon pour 50 euros neuves (25-30 euros d'occas) je dirais que c'est un excellent rapport qualité prix.
Thomas.P13/01/2015

L'avis de Thomas.P"Boss DS-1"

Boss DS-1 Distortion
Sonorité très sympa, on peut aller du blues au hard rock sans problème ! Je joue dans ces catégories de musique et avec des réglages basiques, on obtiens vite ce que l'on veut.
La pédale souffle un peu quand on la pousse dans ses derniers retranchement, mais pour le prix, on ne va pas s'en plaindre !
Solidité au top, c'est du Boss, ça a l'air solide, et c'est solide, donc aucun souci là dessus.
Pour 55 euros je trouve cette pédale très convaincante, elle est solide et donne l'impression qu'elle ne vous lâchera jamais (j'espère en tout cas !)
Je ne peux que conseiller cette pédale à tout le monde, débutants ou experts.
serophta13/05/2014

L'avis de serophta"simple efficace "

disto analogique

le réglage de la disto est simple un tone gain et level bon ben!!! une pedale quoi https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif

j utilise pour une disto bien grade garage avec une strat us et un ampli a lampe musicman.
j ai eu l occasion de l utiliser sur un ampli transistor et c est pas dinguo mais ca sonne quand même.

c est une très bonne pédale a condition que le reste du matos sois correct (guitare et ampli) j ai eu une ds made taiwan et franchement y a pas photo et les nuances sont vraiment meilleur sur la ds japan.
ebrian08/01/2014

L'avis de ebrian"Un classique !"

Boss DS-1 Distortion
Tout a été dit plus bas, inutile d'en rajouter.

Difficile de faire plus simple...

Son marqué très 80'S. Compression serrée. Le volume pourrait aller plus haut. Le tone à fond attention aux aigus ! Bonne course de gain allant d'un overdrive calme à une bonne disto bien tranchée. Dommage qu'on ne puisse pas mieux sculpter le son avec les médiums mais c'est l'esprit de cette pédale.

Donc un classique avec sa personnalité. Je me sers de temps en temps de cette disto à domicile pour travailler le son, ce n'est pas ma préférée. Ceux qui critiquent cette pédale ne savent pas s'en servir ou sont vraiment idiots et sectaires. Les goûts et les couleurs c'est pour tout le monde. En plus essayer un produit, l'acheter puis le descendre en flamme: n'importe quoi !!!
Si vous cherchez dans le même style mais plus sophistiqué achetez la Vox Satchurator très proche en son.

Les +

Prix
Un son qui a laissé son empreinte.
Solide.

Les -

Un true bypass serait quand même préférable même si le buffer est bon.
Réglage volume trop juste.