4.0/5
  • KountchKountch

Bof bof

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 23/11/14 à 15:58
    Tout a déjà été dit dans les avis précédent.
    En gros c'est une pédale analogique avec 3 réglages (tone, volume, gain) et un switch entre deux modes (I = DS1 en plus froid ; II = boost des médiums).

Pédale très simple d'utilisation, la pile est très facile à changer.
    La pédale semble assez robuste.

Le son est hyper synthétique (il parait que c'est normal pour les made in Taiwan).
    Le mode II n'est pour moi pas exploitable (beaucoup trop criard) : cela doit être utile pour booster les soli mais il faut un footswitch complémentaire pour changer de mode en jouant.
    Tout a déjà été dit dans les avis précédent.

Pédale très simple d'utilisation, la pile est très facile à changer.
    La pédale semble assez robuste.

En direct sur un son clair d'ampli c'est vraiment pas terrible (on dirait plutôt une sorte de fuzz synthétique) : on est très loin du "gros" son typé Nirvana que je pensais obtenir avec. Bizarrement le rendu est meilleurs sur un ampli à transistor que sur un ampli à lampes.
    L'utilisation que je lui ai trouvé est le boost d'un Crunch d'ampli ou la coloration de la disto de l'ampli. En effet, son égalisation particulière ajoute une couleur assez granuleuse au son qui personnellement me plait bien. Mais j'avoue que c'est une utilisation très limitée et que cela ne vaut pas l'achat de la pédale.

Je l'ai achetée d'occasion (elle n'avait quasiment jamais servi) pour 35 € en espérant naïvement obtenir un "gros" son typé Nirvana... Autant dire que j'ai été déçu.
    La réserve de gain n'est pas aussi énorme que vantée par le constructeur et le son fait très synthétique.
    Je dois dire également que je me faisais une idée extraordinaire des pédales Boss (qui me faisaient rêver étant gamin) et que j'ai finalement été déçu (c'est la deuxième pédale Boss que je possède et la deuxième désillusion - j'ai pourtant un pédalier Boss ME 70 dont je suis très content). Comme quoi tout est une histoire de gouts personnels.
    La seule utilisation que j'en fait est de colorer la disto d'un ampli en mettant le gain au quart ou de booster un Crunch.
    Pour le prix je n'ai pas fait une trop mauvaise affaire, mais vue l'utilisation que j'en ai je choisirais une autre marque (et un autre modèle) si c'était à refaire.
  • Thierry255Thierry255

Disto correcte

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 04/06/13 à 11:24
    Pédale de disto de "légende" : voir autres avis pour les caractéristiques.

Utilisation simple : réglages niveau - tone - disto, et enfin deux positions pour la disto : standard ou turbo (standard sous stéroïdes).

Qualité sonore correcte, une disto plutôt "standard", avec cependant pas mal de souffle dès qu'on la pousse dans ses retranchements. Le défaut que je lui trouvais est que j'aurais aimé une position intermédiaire entre le mode standard et turbo, pour avoir une disto justement intermédiaire.
    Pédale de disto de "légende" : voir autres avis pour les caractéristiques.

Ce mode Turbo pour lequel je trouvais que les aigus étaient un peu trop poussés en avant. Pourtant c'est toujours cette position que j'utilisais : j'aime envoyer du lourd :)
    Utilisée exclusivement avec des guitares.

Je l'ai utilisé à mes débuts à la guitare, couplée avec une OD1. Ca faisait le boulot, de la disto pour ma période "grunge".
    C'est une pédale avec un rapport qualité prix au top, trouvable à moins de 40€ ! C'est donné !
    Pédale relativement fiable, avec une disto fournie plutôt très correcte pour le prix ! Pour commencer dans le monde (de plus en plus étendu) des distos, je conseille !
    Il parait que la DS1 serait meilleure. Je ne me pronocerai pas car je ne l'ai jamais essayée.
  • surfysurfy

Fait le boulot

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 02/11/11 à 16:38
    Pdéale de Distortion 2 modes, voir avis précédents
    Je mets 8 car on pourrait toujours chipoter sur la finesse des réglages

Difficile de faire plus simple... Pas besoin de manuel
    Le passage entre les 2 modes se fait par le bouton ou une pédale de switch externe à brancher (en option)

Je l'utilise avec une Gretsch 5120
    J'utilise finalement peu le mode 1, qui ressemble grosso-modo à une DS1. C'est plutôt basique comme efficace pour les drives..

Le mode 2 ajoute des fréquences (et monte le son, ce qui permet de faire de bons solos bien lisses (on peut même ajouter un peu d'overdrive avant : je le fais avec une vox big ben), ça fait le boulot.
    Pdéale de Distortion 2 modes, voir avis précédents
    Je mets 8 car on pourrait toujours chipoter sur la finesse des réglages

Difficile de faire plus simple... Pas besoin de manuel

Je l'utilise avec une Gretsch 5120

Mais bien sûr il faut mettre le son en relation avec le prix d'occasion. Ca ne vaut pas des pédales plus haut de gamme, ça fera le boulot pour un budget serré.

Je l'utilise depuis quelques mois, mais elle est bien mais sans plus. J'aime ce double mode qui permet de passer d'une saturation "plate" pour se fondre dans le mix à une saturation qui se distingue plus pour les solos.
    J'aime que le deuxième mode ne grésille pas trop et laisse des sons lisses.
  • emishemish

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 08/09/07 à 22:17
    Tout simple voir en dessous c'est une ds1 avec en plus un mode turbo

Trés simple aussi: tone, distortion, level et turbo I/II

Surpris !! Je pensais retrouver une DS1 (que j'aime beaucoup) avec plus de mordant et d'attaque. Je suis resté sur ma faim. Le son est bien trop feutré même avec la tonalité au maximum. Le mode turbo II est pourtant trés efficace et donne à la pédale plus de mordant mais c'est quand pas encore ça pour du métal...C'est pas mal orienté Grunge je trouve, pour du Nirvana c'est l'idéal !!!

Déçu du son feutré et étouffé de la pédale rien de plus. Pour le prix je déconseille.
    Tout simple voir en dessous c'est une ds1 avec en plus un mode turbo

Trés simple aussi: tone, distortion, level et turbo I/II

• pmlouisepmlouise

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 14/04/07 à 10:41
    C'une disto analogique lisez le reste pour plus de précision.
    C'est une pédale format Boss, on ne peut pa dire qu'elle soit spécialement jolie.
    Quatres potars, dont les trois classiques: level, tone et drive et un mode turbo qui permet d'avoir un fuzz.

La configuration est simple comme sur presque toutes les pédales.
    Les potars sont un peu raprochés on peut facilement dérégler un autre bouton en touchant au premier.
    Manuel? Pour quoi faire?

La pédale va du crunch au petit fuzz en mode turbo.
    Mais je trouve que le son n'a aucune personnalité, elle a un son très froid; de plus je le trouve moins bon que sur une ds-1.
    Le mode turbo me plaisait bien.…
    C'une disto analogique lisez le reste pour plus de précision.

La configuration est simple comme sur presque toutes les pédales.
    Manuel? Pour quoi faire?

La pédale va du crunch au petit fuzz en mode turbo.
    Le mode turbo me plaisait bien.
    Je l'utilisait surtout en crunch et en mode turbo pour des solos.

Je l'ai eu pendant environ deux mois puis j'ai acheté une TS-9 d'Ibanez qui me convenait mieu. Cette pédale fait ce qu'on lui demande mais pas plus.
    Le rapport qualité prix est assez moyen je trouve.
    Prenez une ds-1 qui se vend une misère en occaz avec un meilleur son.
  • devastatordevastator

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 17/02/07 à 17:37
    Pédale de disto
    1 vol,1 tone, 1 gain + 1 selecteur mode turbo ou lmode "normal"

je met 8 a ce point car on fait pas plus simple, mais on aurait preferé un petit EQ a 2 potar a la place du tone.

Utilisation tres simple, d'un autre coté c'est une pédale de disto de plus de chez boss. celui qui comprend pas comment on regle une boss faut qu'il pense a se reconvertir musicalement lol

La disto est elle meme:
    j'ai une des soucis avec le potar de volume que j'ai dus changer, donc je ne l'ai pas utiliser pendant un moment. Pendant ce temps, je me suis acheter un ampli a lampes et une fuzz factory
    Je la rebrache et là, je suis décus: le son n'a auncune d…
    Pédale de disto
    1 vol,1 tone, 1 gain + 1 selecteur mode turbo ou lmode "normal"

La disto est elle meme:
    Je la rebrache et là, je suis décus: le son n'a auncune dynamique, le reglage de disto sert limite a rien. La tone marche pas mal, a fond a drotie et le gain a fond sur le mode turbo on a un simili de fuzz mais vraiment un simili.
    Le mode turbo ne rajoute pas de distortion mias plus de medieum et de volume.

Personnelement j'ai un tout petit peu modifier la mienne dnas le genre de Keeley ( rien de bien sorcier et de terrible masi elle delivre plus de gain et la disto est un peu changer,masi ca n'en fait pas pour autun une bonne disto pour autun.

Le domaine ou elle domine c'est les crunch et en tant que boost pour le mode stauré, la elle déchire tout (mais atention au bruit de fond).

C'est la premiere pédale que j'ai acheter et elle m'a bien servie et elle continue a me servir pas mal. Mais ce n'est pas du tout la pédale de disto absolue loins de la. Elle remplie bien son role c'est a dire une disto qui envoie mais sans personnalitée et sans grand interet.
    Perferez plutot une big muff, ou les pédales marshall, ou la jack and hide.
    Contrairement a ce que j'ai pus lire c'est une pédale 100% analogique.
    Elle convient pour les petit potefeuilles et encore une big muff c'est moins cher!!