Boss HM-2 Heavy Metal

• iznogoudiznogoud

Souvent surévaluée...

Boss HM-2 Heavy MetalPublié le 24/11/14 à 11:30
    Disto typée Heavy-Metal à la Maiden
    Très solide excepté le footswitch momentané rikiki qui se cache sous le push-au-pied

commandes volume, basses, aigües, disto.
    C'est très simple.
    Très facile à régler du moment que les réglages lo/hi ont une fréquence adaptée, si on doit s'adapter à un mix dense, on aura intérêt à avoir un EQ pré-disto et un post préamp ou gare à la bouillie.

* Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    Disto typée Heavy-Metal à la Maiden

commandes volume, basses, aigües, disto.
    C'est très simple.

* Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    C'était basiquement sensé remplacer un gros Marshall de la bonne époque en la mettant devant un ampli de débutant des 80's (donc pourri ;)) et vous sortir du son à la Maiden... Si c'est ce qu'on espère, on peut rêver longtemps.

* Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Je l'utilisais avec une Strato US std 88 customisée et un clone de Mesa Stu22 fait avec des pièces d'un Carlsbro de 1974.

* Quels sont ceux que vous préférez?
    Utilisée ponctuellement pour servir de boost au "Mesa" quand sa disto ne suffisait pas niveau gain. Dans de telles conditions, ça va encore, mais une Screamer aurait pu faire le job aussi...

* Quels sont ceux que vous détestez ?
    Je détestais m'en servir comme disto 'standalone' : ça soufflait sec dès qu'on mettait du gain : prévoir l'achat d'un Hush ou d'un Decimator si on décide d'utiliser ça en temps que tel et je suppose aussi pour faire l'infâmeuse tronçonneuse suédoise dont je suppose que les adeptes ne doivent pas avoir le pognon pour se payer un ampli ou préampli à haut gain (?)

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Utilisée de 1986 à environ 1995/96

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Peu et j'aurai mieux fait de regarder dans d'autres directions...

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Super pour faire une intro avec de gros dive-bombs et une grosse reverb du genre de celle de Sorrow de Pink Floyd, pas mal comme boost pour saturer une entrée d'ampli à lampes, mais pour se sport là, un EQ avec un gros niveau de sortie est mieux vu qu'on peut ainsi bien mieux jouer sur les fréquences.

* Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    Putain de souffle si utilisé en true-disto, vantée de tous les côtés à l'époque pour vous faire Maiden dans une pédale, on était loin du compte, les vrais utilisant des Marshaux bien crankés.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Vu certains prix que je vois en occase sur des viocs MiJ, autant se payer du vrai truc qu'elle était sensée remplacer pour cheap, la disto d'un Marshall JCM800 : on trouvera du Marshall JMP1 ou 9001 à prix tout à fait concurrentiel de nos jours! Pour ce qui est des Taïwan d'occase, les voir d'occase au prix où j'ai payé ma made in Japan neuve est un peu pathétique et on dirait bien qu'il y a une copie Behringer qui n'a pas à rougir et qui elle, est à un prix juste.

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Si j'en trouve une à 25/30€ histoire de me refaire des sons de ma jeunesse pour rigoler, pourquoi pas, vu les prix que je vois ces temps ci, même pas pour de rire, ça ne rivalisera pas avec quelque préamp à lampes en rack y compris des trucs qu'on trouve à 150€ de nos jours, les racks n'étant plus trop à la mode vu l'ambiance vintage : payer cher pour du bas de gamme en pédale, vintage ou pas vs. payer un prix rase-mottes pour du vintage en rack de qualité professionnelle qu'on ne risquait à contrario pas de se payer à l'époque en temps que lycéen à moins d'être un gosse de riche... Enfin, on n'est plus à une aberration près chez les gratteux ;)
  • mrs.butterworthmrs.butterworth

-level

uitlisaton simple comme la plupart de ces pédales boss

alors le son est tres moche, ca sonne tres brouillon
    cependant elle est hyper original on trouve rarement des sons comme ca
    j'utilise la plupart du temps mon pédalier vox mais quand je la ressort, je suis toujours bluffé par ce son hyper crade et fort en saturation

je l'ai eu pour 20e donc c pas un grand investissement , c'était ma premiere pédale de disto
    j'ai été bcp plus décu par la deuxieme et derniere que j'ai acheté chez boss: ds2
    input-output
    un effet de forte disto mais insufisant pour certains styles de métal