Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/371
Boss HM-2 Heavy Metal

Sujet Le son du death suédois : légende ?

  • 332 réponses
  • 46 participants
  • 40 906 vues
  • 42 followers
1 Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

2
Salut !

en effet c'est gros fuzz !

en fait y'a mal de groupe qui l'ont utilisé sur des jcm 800 ou alors sur des peavey à lampe ( un 40w, j'ai oublié le modèle)

j'en avais acheté une pour ça (dans la même optique que toi) et le son est vraiment crado! C'est pourquoi je l'ai modifié suite à l'achat de plans de customisation de pédale et là...

-davantage de basses et médiums
-moins de souffle
-moins de fuzz
-davantage de gain
-potard plus réactif

par contre je conseille l'utilisation d'un ampli à lampe!

PS, je vends la pédale!
3
Salut à tous,
Effectivement c'est bien "le" son du death suédois !!!! genre entombed et dismember, le son du sunlight :?: :?: :?: studio si ma mémoire est bonne...

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

4
J'me doute bien qu'un ampli à lampes est nécéssaire, mais pour l'instant j'ai pas de quoi me le payer :| ... donc juste la pédale, ça sera déjà pas mal :mdr: . Damarus : tu m'intéresses d'un coup ;).

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

5
J'arrives a l'obtenir sans pedale modifié et sans forcement un jcm 800, le secret tiens dans les reglages de la pedale et de l'ampli.
faut pas etre adepte du tout à fond c'est tout.
à noter que j'arrive a l'obtenir avec la pedale d'origine sur une Johnson jstation, sur un valvestate 80, sur un preamp rockmaster, sur un jcm 800 bien sur et sur mon ampli lampe canlas.
alors faut passer du temps à regler.
6
Tu dois forcèment avoir un bruit de nid d'abeile c'est pas possible! Ou alors tu joues pas à fort volume !

Je la réssayerai ce week-end sur mon stack ( Laney VH100R et 412 NOS)
7

Citation : Ou alors tu joues pas à fort volume !


ça depend ce que l'on appelles pas fort, moi je pense que le master d'un 100w lampes à 7 c'est fort.

allez je donne un indice surtout pas de taux de disto au dessus de la moitié
8
:mdr:

c'est quand ta prochaine date au stade de france?
9
Bientot bientot, t'inquietes pas pour moi
10
Bon j'ai réussi à en choper une, et wouargl :8O: c'était pas des mensonges, même avec mon warp 7 j'arrive à avoir le son bie ncaverneux limite fuzz qu'on retrouve chez les suédois :oo: ! Je vais me démerder pour essayer dans un ampli à lampes voir ce que ça donne, en attendant, à la première utilisation je suis déjà conquis, disto bien grasse mais sans être trop gourmandes en basses, super agressive et avec un grain monstre :aime: ... Rah vivement le JCM 800 que je lui fasse sortir tout ce qu'elle a dans les puces :bravo:

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958