Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/371
Boss HM-2 Heavy Metal

Sujet Le son du death suédois : légende ?

  • 332 réponses
  • 46 participants
  • 40 905 vues
  • 42 followers
1 Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le premier post
11
Ah ah ah ah, quand je vous le disais que ça passait sur quasi n'importe quoi mais seulement il ne faut pas etre adepte du "tout à fond c'est tout bon", faut se creuser la tete et passr du temps a regler ses pedales, vous croyez que les guitaristes dont vous etes fans ont trouvé leur son en 5 mn.

donc je le repete sur les pedales de disto ou effets jamais de "tout a fond 5 minutes après l'avoir sorti de son emballage" et "prenez le temps de paufiner vos reglages", on a desfois quelques bonnes surprises et ce fut le cas des suedois avec cette pedale en leur temps.
12
Heu ...elle m'intéresse cette pédale , vous avez des samples ? :oops: j'aimerais bien un son dans ce gout la moi aussi :aime: pour jouer du death a la suédoise (ben oué , et du thrash aussi avec ce genre de son)

en plus avec mon randall a lampes ca risque de le faire pas mal (ben ca sonne un peu marshall sur les bords) zen pensez quoi ?
13
:up: devinez ce que je vais avoir ? une HM-2 japonaise des 80's bien comme y fo ! :twisted:

je posterai des samples a la réception et on verra si pour 40€ d'occase j'ai pas un petit bout du son death suédois des 90's :aime:
14
Bon je l'ai

alors :

super !!!! énorme son suédois , hyper agressif , avec un grain magique , caverneux , avec des hi-mid hyper présents , des basses profondes , mais mais ... j'avais eu une metal master digitech a moment donné ,et la , rien a voir , la HM-2 japon c'est une vraie disto :aime: avec un grain de taré et un son de fou , chaud et épair , nan vraiement ca le fait

seul bémol , le préamp du RG50TC aime pas du tout cette pédale , en clean c'est dégeu , alors je m'en sers comme un préamp , direct dans le return de la boucle d'effets , et la , t'as direct un son de death oldschool a tomber par terre !!

en un mot , j'adore :aime:

(et va falloir que je me trouve un préamp qui aime les pédales de disto/boost/OD et avec une disto sufisamment grosse , je demande pas un son nu-metal mais si y'avait un bon grain et assez de gain pour du thrash je pourrais toujours me claquer une equa et un boost en entée pour le super gros son ... ) pis le randall est déja bourré de disto a la base , donc voila .. va falloir aviser :evil:
15
Evidemment que c'est pas une légende !

On peut s'en servir en booster aussi, juste pour amener le grain de la pédale à la disto existante.

Les réglages sur cette pédale sont très réactifs, il faut prendre un peu de temps pour se familiariser avec... et après, on peut sans souci avoir le son Entombed !

Tamen pax et amor, oscula.

16
Moi aussi je l'ai.
le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est le manque de présence.
mais pour une pédale orientée métal, c'est un peu normal.
comme tu dis Doomfred, avec en plus un OD ou une disto c'est excellent!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
17
Tiens d'ailleurs j'ai récemment fait l'acquisition d'un JCM 900 (argh miam que je l'aime cet ampli) mais j'ai problème, j'ai pas vraiment compris comment me servir de cette pédale comme d'un boost :| ... Comment qu'on fait ça ? Le peu d'essais que j'ai fait avec cette pédale s'est soldé par une bouillie infâme indigne de sa qualité...

(j'ai une HM-2 jap au fait hein)

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

18
En booster ? simple: tu commences avec les potards d'EQ à midi, le gain à zéro, le output à midi. Puis tu règles ton EQ, tu remet du gain si tu as pas assez de disto(en général, c'est pas nécessaire), et tu utilises le output pour soit équilibrer, soit booster le son quand tu enclenches la pédale.


voilà !

Tamen pax et amor, oscula.

19

Citation :
On peut s'en servir en booster aussi, juste pour amener le grain de la pédale à la disto existante.


ouais j'aime bien faire ca (enfin j'ai essayé) ca permet d'avoir un sustain de taré :fou:

parfait pour des solos :langue:

bon par contre , je songe sérieusement a l'achat d'un préamp a la sonorité moderne mais dont le clean aime bien les pédales de diso (histoire de compléter la palette sonore et de commencer a faire ma config en RACK ) après , un bafle, un poweramp et roulez

(et un autre préamp , pour pouvoir mélanger deux grains différents , pourquoi pas un mesa studio et un engl 530 ? avec une equa et un poweramp stéréo ... (et un bafle tout autant stéréo) ca risque de sonner énorme ) enfin c'est une idée comme ca
20
Merci Doomfred :bravo: . Je teste ça dès maintenant, j'veux que mon JCM crache ses lampes en étant tout fuzzy mouahah

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958