Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/371
Boss HM-2 Heavy Metal

Sujet Le son du death suédois : légende ?

  • 332 réponses
  • 46 participants
  • 40 948 vues
  • 42 followers
1 Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le premier post
21
çà dépend aussi de ton réglage sur le JCM
tu es en clean ou en crunch ou carrément saturé ?
vu tes influences, je suppose carrément saturé :lol:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
22
Elle est plus produite cette pédale? Y'a un modèle équivalent?
23
Exactement eupat ^^. J'imagine que je dois baisser un poil la disto si je rajoute la HM-2 en boost ?

Ouais, j'y connais rien en amplis/pédales/effets...

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

24
Nan elle est plus produite (dommage) , et y'a pas tellement d'équivalent ... enfin j'en connais pas .
25
Elle a été produite de 1983 à 1991
la mienne date de 1984

->Kaede : çà dépend, faut faire des essais avec ton matos, soit l'ampli bien saturé et la pédale en boost, ou alors l'ampli assez clean et la pédale "au taquet", ou alors le tout moitié-moité...
faut voir comment tu veux l'utiliser et aussi par rapport à tes autres effets!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
26
Alors , si j'ai bien compris sur clandestine d'entombed y'a aussi une MT-2 finement réglée a poil qui entre en jeu

et sinon , la , bloodbath leur son quoi :oo: :twisted:
27
Hello, je viens d'en acheter une récemment, je suis assez déçu par le son de la hm2. Bon après c'etait testé sur un ampli moyen et pas à lampe ( marshall mg 100 dfx ). Ca ne sort pas vraiment un son disto dessus, c'est tout froid, lointain. Normalement ce soir, je recupere ma tete à lampe, j'espere que ça passera bien mieux.

Sinon voici l'heure des questions :

est ce que vous etes obligé des vous en servir uniquement avec pile ? dès que je met mon alim la dedans ça fait un buzz du tonerre.

Est ce que vous la branché direct après la guitare ou est ce que vous passez par la boulce d'effet ?

merci
28
Disto donc entre guitare et ampli

et sinon sur un MG ? :mdr: normal , faut mélanger ce son au crunch d'un ampli ... sinon ca sonne froid et moche :oo:
29
Bon ben les mecs, j'ai recuperé mon ampli à lampe et sa batterie de pedale ( un noise gate et un equalo lol), et voila ça chie à mort. Je suis accordé en drop La sur une guitare à 150 euros et ça envoi quand meme. Sur ma gibson n'en parlons pas mais le micro chevalet envoi tellement que ça bave avec l'accumulation disto ampli+hm2+jack de merde+micro alnico very hot

Donc du jour au lendemain, je change radicalement d'avis. Y'a le pur grain des groupes signé "swedish".

Je ne regrette vraiment pas.

cheers
30
C'est quoi ton ampli ? :bravo2:

t'as vu un peu ca en drop A ce que ca envoie ? j'ai une grosse 7620 en drop G et DIEU (l'autre :diable: ) !! que ca envoie dans la geule :aime:

et oui , moi je baisse le volume devant la HM-2 sinon ca bave trop ... sinon ouala :D et sur la 6 cordes en drop C ... direction la suède :bravo2:

par contre oui , faut baisser un peu le potar de volume de la guitare pour avoir un son plus net je trouve ... hum ... a réfléchir quand je changerai les micros de toutes mes rappes pour "exactement ce que moi j'ai envie d'avoir dessus en fonction du role de chacune d'elles" :bravo2: