Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/371
Boss HM-2 Heavy Metal

Sujet Le son du death suédois : légende ?

  • 332 réponses
  • 46 participants
  • 40 946 vues
  • 42 followers
1 Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le premier post
101
102
103
Ba tu vois j'preffere quand meme celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=Jvn8wsIrHag&feature=related
a 2'30 ça vaut son pesant d'cahouetes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mdr:
104
Rha les dégeu :lol:
105
:mdr: :pong:


Je m'attendais pas à une disto précise loin de là! mais en fait ma pédale est inutilisable sur un crunch ça fait un espèce de son bizard inaudible.


Citation : sinon du pagan ... hum ... genre amon amarth c'est bien ca ? et si tu boostais ton ampli avec une overdrive pour pousser la disto , tout bêtement ?

C'est bien ça, en fait mon ampli à juste un son clair qui crunche quand on pousse le volume à bloc, donc une pédale type tube screamer ferait l'affaire, mais j'aurais pas de disto à bas volume quoi... (ouai par-ce que "que" 4 watts à lampes, à bloc c'est quand même assez violent!) :violent:
106
Me demandes si une metal muff ou autre t'irait pas ? tout dépend de la disto que tu cherches ... sinon t'as les tonebone , les blackstar , les Vox (fan de la marque) , la guyatone metal monster et la rocktron silver dragon(que de la pédale a lampe) qui sont toutes réputées exquisement excellentes ... )

bizarre le coup du son inaudible ... wouargl , faut te méfier du potar treble qui rend ton son tout pourri et très entombed si tu le pousses trop ... hum ... enfin essaie avec les potars a midi si c'est pas déja fait on sait jamais . et avec le gain au 1/4 sinon ...
107
C'est précisément ce que je fais, gain au 1/4 maxi et potards à midi! Mais faut dire aussi que le crunch de mon ampli c'est un son clair poussé a donf avec un grain très aéré et rocailleux... c'est matamp quoi! ça colle pas vraiment avec la pédale...

Quant à la disto que je cherche... euh... à part la soldano supercharger GTO je vois pas quelle autre pédale pourrait refléter au mieux le grain de mon ampli! lol... hors budjet!!!
En plus raisonnable peut etre qu'un pocket metal muff ou mxr zakk wylde ferait l'affaire. Ou juste une tube screamer like couplée à la HM-2 gain à zéro pour le grain je sais pas...
108
Argh , ptet la pocket metal muff , la Zakk wylde c'est une OD , cela dit elle est faite pour booster un crunch , donc a la limite c'est pas débile t'auras le grain matamp boosté aux amphet' et en plus tu pourrais meme avoir la HM-2 avec le gain a presque 0 en aval pour colorer le son facon death suédois ? :mrg:
109
J'ai la version Jap, et même si j'ai bien le grain, elle manque de présence je trouve.
j'ai touvé une bonne alliance entre 2 pédales la Ibanez LoFi et après la Dod 250.
la LoFi sans filtrer les fréquences et avec un peu de drive, et la Dod à fond (tone et gain)
et çà dépote plutot pas mal, même avec des micros simples...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
110
Cette pédale est encore bien utilisée par les suédois, surtout dans le grindcore, mon bassiste organise assez souvent des concerts, et à chaque foi qu'il y a des groupes suédois, on voit cette pédale. On leur en a parlé, apparament c'est une institution cette bestiole.
Ils l'utilisent surtout en booster, dans des amplis crunchs (souvent un fender mais je ne sais pas lequel, j'ai zieuté les réglages, level presque à fond, low et high à donf et dist au mini.
J'ai essayé ces reglages sur un marshmal, et mon nos, et c'est vrai que ça envoie severe, assez spécial, mais ca donne vraiment une impression de grosse masse sonore qui arrive en pleine tronche, ennorme attaque. Après on aime ou pas, mais faut pas chercher la propreté la de dans, ni à trop jouer des trucs à la Nostromo non plus...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube