4.1/5
  • Johnny RJohnny R

Peut être la meilleure de chez Boss !!!

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 27/07/16 à 17:38
    Après avoir essayé et revendu des dizaines de disto, je suis revenu chez Boss, et je ne regrette pas.

Je possède une DS-2, mais je voulais quelque chose de plus "corpulent", de plus massif, et là, je suis servi !!!

Le son m' a tout de suite plu, dés les premières minutes. C'est toujours un bon signe !

Son gros point fort, c'est les réglages. Déjà le potard "bottom", qui permet de rajouter des basses à faire trembler les murs ! Et puis le "gain boost", qui agit en complément du "dist". Disons que le gain boost apporte un côté plus sombre, moins tranchant que le gain "normal". La différence est très nette si on met la disto à 0, et le gain boost à 12h, par exemple.

Tout ceci fait…

Tout ceci fait qu' on a une multitude de sons disponibles ! Le son est moderne, mais pas tant que ça en fait.

Elle sait très bien imiter le son d' un Marshall poussé dans ses retranchements.
    C'est gras de chez gras ! Et on est pas obligé de mettre des tonnes de gain.

On peut presque aller d' une overdrive (ou disto très sage), jusqu' à une disto très poussée, très grasse et lourde, pour du metal ou du stoner par exemple.

En résumé, si je devais garder uniquement 2 pédales, ce serait celle ci + une SD-1, et rien qu' avec ça, on couvre quasiment tous les genres musicaux à mon avis.

PS: utilisé avec une Les Paul.
  • SuperRockfanSuperRockfan

Bonne pédale

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 18/04/15 à 11:17
    En gros, c'est une bonne grosse disto, faite principalement pour les metaleux, oubliez le clean boost. La pédale est bien construite, solide, les controls, bien c'est un poil corsé, et, surtout le son varie ENORMEMENT en fonction de l'ampli (j'en reparle après). Pas de true bypass; bref c'est du Boss

Utilisation
    Les controls réagissent bien, encore faut-il savoir ce qu'il modifie réellement dans le son, et là, c'est l'ampli qui va vous le dire. Textuellement, c'est facile, à l'oreille, bin ça dépend.

Sonorité
    C'est là que tout se joue. Je la joue avec une PRS Custom 24 de 2001 et avec différents amplis (note: je pense que l'ampli fait 60% de la qualité d'un son...)

Utilisation

Sonorité

-Le cube 15 (Roland): Avec ça on s'en doute, le son est vraiment pourri. Pour le coup, on dirait la Metal Zone. On fait aucune différence entre le potard "Disto" et "Gain Boost". La purée qui en sort et brouillon au possible, bref pas bon du tout

-Un NUX (je sais plus lequel), un peu plus cube: Et là ça commence à sonner: un bonne grosse disto, pas froide du tout, bref j'aime beaucoup

-Ampli à lampe (bass breaker): Ah quel son! la MD-2 aime beaucoup exciter les petites lampes... après, c'est un peu trop pour moi, la mega distortion porte bien son nom!

Avis global
    Si t'as un bon ampli et que tu aime le metal, vas-y. Si tu as un mauvais ampli et que tu aimes faire uniquement du bruit, c'est un peu cher... Non cette pédale sonne de qualité, et contrairement à ce que disent certains, c'est pas toujours le cas chez boss. Un peu cher tout de même, recherchez les occasions.
  • Clem VoltsClem Volts

Assez massive.

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 21/01/15 à 00:42
    J'utilise cette distortion analogique Boss avec plusieurs types de guitares (Fender Strat, Jackson DK2M, Gibson Les Paul...) et généralement sur du tout lampes Laney en studio. On peut dire que ça déménage pas mal. Le son est très massif, défini, et surtout cohérent: on n'a pas affaire à une pédale cheap qui sonne comme un nid d'abeilles mais ce, à condition de l'utiliser avec du matériel qui tient la route derrière. Je joue surtout dans des styles rock/alternatifs (du Grunge au Stoner/Doom en passant par du metal assez 90') et le grain, les possibilités sonores, que ce soit en terme de gain ou d'égalisation, me conviennent largement puisque j'en fait une utilisation studio comme live (soit dit en passant, en studio avec les plugins qu'i faut les guitares sont démoniaques avec cette bébête).
    Pour résumer, à l'aide de ses potards tone, dist mais aussi gain boost et bottom, on peut transformer une disco lambda en une quasi-fuzz très lourde, et le tout sans avoir l'air ridicule. Je suis pourtant fine bouche en ce qui concerne les saturations en stompboxes mais cette Boss est une exception...
  • lupus69lupus69

pas facile l'engin

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 15/12/13 à 11:17
    Les effets dispos sont distortion (heureusement ^^) sorte de high gain compressé/boosté qui mêlé a la disto peut donner de l'overdrive, le tout numérique, on s'en doute... connection input output, bypass (sympathique pas de perte de son avec un bon cablage) fonctionne a pile ou sur secteur...
    Par contre pour les réglages ça se complique, vous verrez, plus bas, 5 potards (level, tone/bottom, dist, gain boost) qui interagissent les uns avec les autres pour certains et qui colorent le son...
    Il y a de bonnes possibilité de varier le son, certes un peu complexe mais pour ça je mets 8

Le manuel est claire en deux exemplaires français et englois, la configue... humm... comment dire... J'ai failli la revendre, a cause de ça justement... ^^
    on dispose de disto et de gain boost, la tout va bien, le gain modifie le son comme un gain normal, avec la disto, il rend celle ci plus froide,(si a zéro) ou crade, allant de la grosse disto, néo metal a un semblant d'overdrive, en passant par un son gros rock a la ac/dc.
    La ou ça se complique franchement c'est au niveau du potard tone et bottom qui interagissent ensemble sur la dist et le gain boost en plus de modifier les médiums et la brillance, on s'aperçoit que les 4 derniers boutons forment un tout, et que modifier un des deux premiers change tout oO ça occasionne des arrachages de cheveux dans tout les sens! On se retrouve assez facilement avec un son sympa, mais avec un décalage entre les aigus et les graves ou avec un claquant a l'attaque qu'on arrive pas a supprimer sans tout changer!

Les sons sont réalistes, toutefois on sent bien le coté numérique quand on pousse un peu... et surtout la pédale a l'air d'aimer les micros actifs et les lampes :/
    Un même son sur ma les paul (active) est moins convainquant sur ma ltd (passive)

Maintenant pour les "heureux possesseurs" de l'engin qui ne l'on pas jettée ou vendu, sacrifié, brulée dans un feu de joie ou autre ^^j'apporte une petite contrib de quelques sons sympas qui sonne bien avec le joujou:

une sorte de gros son overdrive: level 10/11, tone/bottom 14, dist 15, gain 12

disto froide, tranchante : level 10/11 tone 13.5 bottom 14, dist 10, gain 10

un gros son plutôt équilibré très année 90 : level 10, tone 13 bottom 14.5 dist 10 gain 14

un son heavy : level 10, tone 13, bottom 13, dist 15 gain a donf

voila je met une note au dessus de la moyenne car les sons obtenus sont bon, encore faut-il les obtenirs lol

Il y a peu de temps que je possède l'engin, j'ai essayé d'autres modèle, mes gouts musicaux ont évolué (la vieillesse) et les grosses disto, ne m'intéressent plus, toutefois la ds1 me semble plus simple, c'est un incontournable.
    La particularité que j'aime le plus, c'est la variété de sons obtenu, des sons étouffé vieillots au sonorité distortionné plus actuelles, en passant par l'overdrive, mais difficile de s'en sortir au niveau des réglages c'est le point noir, je pense qu'il vaut mieux posséder une disto et une overdrive séparée dans sa boucle, ou regarder chez la concurrences des pédales dist/overdrive existent et font bien mieux il faut l'avouer...
    Le prix n'est pas énormes pour un produit boss neuf, c'est le prix moyen pour une disto chez eux( enfin autour de 80 euros )
    Euh honnêtement maintenant qu'elle est la et "apprivoisée" je ne m'en séparerais pas, mais il est claire que je ne referais pas ce choix si j'avais pus bidouiller l'engin en live avant de l'acheter
  • B0WB0W

Géniale avec le matos qui suit

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 31/05/12 à 01:51
    Cette pédale de chez Boss est extra mais très très capricieuse : les réglages sont difficiles et elle n'aime que le bon matos.

Pas la plus facile à régler avec ses 5 potards, c'est un peu déroutant. Disons que pour obtenir le son recherché, il faut faire de nombreux tests. Un conseil : oubliez le manuel et fiez vous à vos oreilles.

Je l'ai utilisée pendant des années avec un ampli transistor pourri. J'étais obligé d'enfermer l'ampli dans la pièce d'à côté parce que le son bourdonnait beaucoup. Cette pédale est faite pour les lampes et les micros actifs. Si vous n'avez pas cette config, oubliez. Avec une pédale d'EQ et un Noise Gate dans votre chaîne d'effet, la MD-2 donne un son de taré, un vrai miracle ! On peut même se lancer dans du metal extrême avec cette bestiole.

Je l'utilise depuis au moins 5 ans et je n'en suis pleinement satisfait que depuis que je joue sur un ampli à lampes. C'est une bonne pédale pour un large panel de styles, du metal le plus gras (doom) au metal plus sombre et tranchant (death). Paraît qu'on peut jouer plus doucement avec mais j'ai jamais vraiment testé, je l'ai achetée seulement pour jouer du metal.
  • bniklazzbniklazz

A tester avant d'acheter

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 08/05/12 à 15:44
    On a là une disto analogique.
    Boitier en metal, assez robuste.
    Potards en plastique, trop petits pour moi avec le double potard vraiement pas pratique (le bottom).

La config est simple, tu tournes les potard et le son change.
    Le tout réagit assez vite.
    Pas de manuel, tu essai et ton oreille dit le reste....
    J'ai vu sur le net, des config réalisé par Boss pour avoir tel ou tel son. Mouais...

Je branche la pédale entre un Laney vc15 et une LP montée en SD Alnico Pro 2.
    On a là une disto analogique.
    Boitier en metal, assez robuste.

La config est simple, tu tournes les potard et le son change.
    Le tout réagit assez vite.
    Pas de manuel, tu essai et ton oreille dit le reste....

Je branche la pédale entre un Laney vc15 et une LP montée en SD Alnico Pro 2.
    Bah ça va pas du tout ! Déjà, mon son devient trop synthétique, ensuite on veut du son ultra lourd... ok mais c'est juste ultra baveux et c'est dur d'équilibrer ce machin avec les aigus trop criards. Bref ça sonne faux tout ça.
    Alors, j'essaie avec ma Lag équipée de micros High Gain... Là c'est aïe aux oreilles.
    Quelques jours après j'essai à nouveau avec une vieille telecaster micro Fender reissu 62. Merde alors, c'étais pas au top, mais plutôt pas trop mal, des basses moins boueuses (moins j'ai dit) un équilibre trouvé quoi.
    D'après moi, il faut éviter les micros high gain ou double bobinages et les pelles en acajou.
    Ca pourra bien marcher sur une strat pour chercher un son à la Nirvana légerement boosté en basses. Pas trop sinon on ne distingue plus rien.

J'ai emprunté ce truc pour un essai. Pour moi ca va pas. En plus, vu le prix du neuf ça me ferais mal de l'acheter. Surtout que pour 100€ on trouve des Blackstar ht distX à lampe. C'est ce que j'ai, alors forcement je suis peut être un peu difficile coté disto pour du bon son bien lourd mais bien défini.
  • iamqmaniamqman

Distorsion Mega

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 28/07/11 à 19:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Back in 2001 Boss set out to build a pedal that would entice low tuning and seven string players to the Boss distortion pedals. there has been this constant need for more distortion as music has changed. Me I find it silly to have that much distortion since you can't even hear the nuances of the playing anymore. But when you are playing the basically on two string and that first string is lowered to A# then I guess you don't care about dynamics and nuances. SO anyway Boss designed a pedal that would cater to the guy who need a ton of unusable but I suppose usable in their type of music.

UTILIZATION

Specifications

Controls: Level, Tone/Bottom, Dist, Gain Boost
    Connectors: Input, Output, AC Adaptor
    Current Draw: 18 mA (DC 9V)
    Weight: 410 g (15 oz.)
    Nominal Input Level: -20dBu
    Input Impedance: 1MOhm
    Nominal Output Level: -20dBu
    Output Impedance: 1kOhm
    Residual Noise Level: -110 dBu (IHF-A, Typ.)
    Recommended AC Adaptor: PSA Series

SOUND QUALITY

First off since this thing has so much gain on tap that there comes a lot of noise. This pedal can be very noisy when you turn those double gain control knobs up pretty high. This pedal rally emphasizes the low end for the dropped tuning guys. There is even a control knob that effects the low end of the pedal.

The tone of this thing is very heavy. It get s load of distortion, but to me it is way too much and very noisy. It kind of bugs me how much noise is in this pedal. You will definitely have to have a noise gate or some kind of noise hum eliminator.

OVERALL OPINION

You can find these pedals new for right at around $89, which isn't a lot of money for a double distortion pedal. This pedal have more than enough gain for anyone to use in pretty much any situation. Some guys though will boost this pedal or the their rig even more because for some there is never enough gain.
  • KubryKKubryK

Ca envoi du lourd

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 24/06/11 à 15:13
    Ben c'est une bonne grosse disto de chez Boss. Donc ultra-robuste

L'utilisation est tres simple et on trouve du bon son dans toutes les positions. Le boutton Tone/Bottom n'est pas super pratique. En ce qui concerne le manuel, je ne l'ai meme pas regardé...

Je l'utilise avec une Wasburn WI66 PRO et un bugera V55. Ca marche tres bien meme si le son est un peu synthétique à mon gout. Mais je trouve que c'est le PB chez Boss

Ben c'est une bonne grosse disto de chez Boss. Donc ultra-robuste

Je l'utilise depuis presque 2 ans et j'en suis content, surtout au prix ou elle est. Je referai le choix de cette pédale, meme si elle ne correspond pas encore à la disto de mes rèves (que je cherche encore)!!!
  • Mr High GainMr High Gain

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 30/01/11 à 12:54
    pédale de disto analogique une entrée jack une sortie jack.
    Très simple d'utilisation pédale tout térains(blues rock métal, mais pas de métal heavy)

Le manuel ne sert a rien pédale simple d'utilisation tous ce qu'il y a de plus simple a un prix résonnable.

Super qualité sonort cette pédale peut reproduire les effets des plus grands.
    Je l'utilise avec une jackson dkmgt udtape 2006 le son est bien métal très gros sont assuré mais polyvalente quand même.

je l'utilise depuis 6 mois j'ai essayé des masse de pedal avant de l'aquérir.
    pédale de disto analogique une entrée jack une sortie jack.

Super qualité sonort cette pédale peut reproduire les effets des plus grands.

je l'utilise depuis 6 mois j'ai essayé des masse de pedal avant de l'aquérir.
    J'adore sont son bien a elle et sa polyvalence dans les style de jeu allant du blues au metal. Le rapport qualité prix exellent pour 90€ vous avait un bijou.
    Je referait ce choix les yeux fermé.

[edit 23juin 2011] Cette pedale n'est pas si polyvalente que sa elle va du gros rock au metal mais pour le blues le grunge oubliai. Je baisse ma note de dix a huit car boss a mit la polyvalence au placard et aussi a cause du souffle ENORME!!!

• WinceWrathWinceWrath

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 11/10/10 à 11:22
    Pédale analogique de distorsion, au format standard de BOSS.
    Connectique : 1 entrée Jack, 1 sortie Jack, 1 prise d'alimentation standard 9V
    Réglage (de droite à gauche) : Gain / Boost, Distorsion, Tone & Bottom, Level

La configuration générale est simple (quoiqu'elle dispose de 5 paramètres différents), mais trouver un bon équilibre demande un peu de travail, car certains réglages ramènent beaucoup de buzz, rendant le son inexploitable.
    Je retiens trois règles :
    - Utiliser le réglage Bottom avec parcimonie, même s'il permet de ramener de l'assise sur les "petits" amplis (notamment avec baffle ouverts)
    - Plutôt couper un peu d'aigus avec le réglage Tone qu'en rajo…
    Pédale analogique de distorsion, au format standard de BOSS.
    Connectique : 1 entrée Jack, 1 sortie Jack, 1 prise d'alimentation standard 9V
    Réglage (de droite à gauche) : Gain / Boost, Distorsion, Tone & Bottom, Level

Je retiens trois règles :
    - Plutôt couper un peu d'aigus avec le réglage Tone qu'en rajouter
    - Utiliser massivement le Gain / Boost par rapport à la Distortion
    Ces deux dernières précautions visent à limiter l'effet "nid d'abeilles" et à préserver la dynamique.
    Par ailleurs, la pédale est très robuste. Sa manipulation ne requiert donc pas de précaution particulière, ce qui est toujours appréciable pour le live.

J'utilise cette pédale essentiellement sur des amplis à lampes de type Marshall (au son dit "british"). J'ai eu l'occasion de faire un essai sur un combo Fender Hot Rod, qui s'est révélé moins concluant (mais je n'ai pas l'habitude de ce matériel).
    De toutes les pédales de la marque que j'ai pu utiliser, c'est celle qui me séduit le plus, une fois le bon réglage trouvé. J'obtiens un résultat tout à fait satisfaisant pour des sons allant du rock musclé au metal (mais pas extrême), voire même du blues, sur un bon ampli à lampes.
    Remarque importante : comme souvent avec ce genre de matériel, la qualité du reste de la chaîne (et surtout de l'ampli, je pense) sera déterminante dans le rendu final, et l'influence des lampes ne se fera sentir qu'à un volume relativement élevé. Pour bien en profiter, il vaut donc mieux un ampli monocanal de bonne qualité qu'un ampli moyen et polyvalent, ET d'une puissance adaptée à son utilisation.

Compte tenu du pris d'achat (d'occasion) de cette pédale, il s'agit d'un excellent investissement, que je referais sans hésiter. Investir plus de 40 euros dans cette pédale me semble cependant disproportionné.
    Contrairement à ce que pourrait suggérer son appellation, je la déconseille pour les styles musicaux extrêmes, pour lesquels d'autres modèles de la même marque (comme la MT-2, déjà citée) me semblent bien plus indiqués. Elle s'avère plus adaptée pour le rock, le post-grunge ou le metal "gentil", pour des sons lourds mais plutôt chauds.
  • pierretiti4pierretiti4

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 25/11/09 à 18:28
    Pédale de disto, réglage niveau, bottom, tone, gain et boost.
    rien de compliqué.

Utilisation on ne peut plus simple, j'appui, ça marche....
    Réglage très sensible, multitude de possibilité de son.

Pédale dédié au gros son, hard ou heavy, mais pas trop pour les gros riffs metal en fait, plus pour les solos.
    Suivant les réglage on obtient un super son blues, avec plus de gain un son overdrive.
    Avec le gain à fond et des réglages appropriés on obtient le son heavy des 80's.
    Je n'est pas trouvé de bons réglages pour un son trash ou death, ce n'est en fait pas le but de la pédale.

Les metalleux hardcore préfèreront la MT2, plus dark.

Je pense que cet…
    Pédale de disto, réglage niveau, bottom, tone, gain et boost.
    rien de compliqué.

Utilisation on ne peut plus simple, j'appui, ça marche....
    Réglage très sensible, multitude de possibilité de son.

Les metalleux hardcore préfèreront la MT2, plus dark.

Je pense que cette pédale est surtout destinée aux solistes, en effet avec la fonction boost, entre autre à fond, on obtient un son de malade, très puissant, très riche et des micros de qualité feront jaillir des harmoniques et des larsens à la volonté avec un sustain incroyable. Tout en restant agréable à entendre; genre le son est agressif mais prend aux tripes pour résumer.

J'utilise une LAG roxanne acajou avec micro seymour duncan sh15 alternative 8 en chevalet et un hot rail en manche.
    Je joue actuellement sur un peavey bandit, un bon ampli 100w milieu de gamme en transistor.
    Le sh15 utilise un alnico 8, avec beaucoup de gain. Et bien la MD2 envoie la purée avec le gain 3/4 et le boost à fond c'est une tuerie.
    Très beau son en position manche, sustain infini.

Verdict sur la qualité sonore: son très agressif si gain et boost à fond, pas trop baveux en jouant sur les bass, un peu froid quand même. Mais vraiment incroyable pour un son de solo heavy.

Très très bonne pédale d'effet, robuste et de qualité. Simple à utiliser, peu être pas facile de trouver le bon réglage mais c'est le jeu...

Côté son, ça le fait, un peu froid quand même et c'est sur que ça sonne "numérique", surtout sans ampli lampe.
    Je pense que cette pédale donne mieux avec des humbucker type alnico plutôt que ceramic, car son trop froid.
    Pas pour jouer du gros trash et autres styles extrêmes, mais plutôt pour de puissants riffs et surtout les solos, là c'est du régal.

Je donne un 8 au global car je reste un petit peu sur ma faim avec la md2 plus mon ampli bandit. Sans doute si j'avais encore mon marshall jcm ce serait autre chose!!!

Mais ça vaut le coup quand même!!!!!
  • BlackMapleBlackMaple

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 04/09/09 à 23:48
    voir plus bas

Simple bien que qu'un peu plus travaillé qu'une Od ou disto classique.

Le son est puissant, beaucoup de gain. Mais ca manque franchement de naturel. C'est fait pour palier à une disto d'ampli. Je possède l'ampli donc son utilité m'a été toute relative.

Dans l'ensemble c'est corsé, le point fort résidant dans l'equalisation. Mais le grain n'est pas vraiment la pour en faire une Reference...

Assez moyen, ou alors il faut aimer son son particulier...
    voir plus bas

Simple bien que qu'un peu plus travaillé qu'une Od ou disto classique.

Assez moyen, ou alors il faut aimer son son particulier...
  • victhebigvicthebig

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 15/04/09 à 18:16
    Achetée neuve, car j'étais en quête de réconciliation ovec mon ami d'enfance...boss

Faut se dire boss c'est pas dans le luxe: pas de bypass true, pas de grain vintage.
    Chez boss y a tjs ces abeilles de partout.

Mais cette pédale m'a fait revivre des émotions que les HM 2 Japon seules me faisait ressentir..

Config hyper super... variable!
    Ca va du son classic tubescreamer 9, au plus bourrin grunge/metal

Une rareté parmi ces bebêtes taiwanese ou chinoises, qui ont tendance à utiliser des ampli-ops pourris..
    UN SON, enfin un son: sustain, dynamique, Eq très intélligent et musical

Achetée hier, j'essaye aujourd'hui en répét

Chez boss y a tjs ces abeilles de partout.

Config hyper super... variable!
    Ca va du son classic tubescreamer 9, au plus bourrin grunge/metal

UN SON, enfin un son: sustain, dynamique, Eq très intélligent et musical

Achetée hier, j'essaye aujourd'hui en répét
  • MaxparagusMaxparagus

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 02/08/08 à 22:39
    Pedale de saturation, voire overdrive (avec la "dist" faible et en reglant le "gain boost")

spécifique Basses frequences.

Adaptateur vendu séparément :/

Configuration tres simple, solidité BOSS au rendez-vous (potard, boitier metal...)

quatres potar dont un double = cinq en tout

LEVEL (volume de sortie)
    TONE (une tonalité qui oriente le son vers les aigues les mediums ou les basses, une tonalit quoi...)
    BOTTOM (caché sous le potar "tone", il boost FRANCHEMENT les graves)
    DIST (augmente la distortion dans des proportions énormes en partant d'un crunch tres généreux jusqu'à une disto folle MAIS PROPRE !)
    GAIN BOOST (un genre d'overdrive puissant, qui compresse un peu …

spécifique Basses frequences.

Adaptateur vendu séparément :/

quatres potar dont un double = cinq en tout

LEVEL (volume de sortie)
    BOTTOM (caché sous le potar "tone", il boost FRANCHEMENT les graves)
    GAIN BOOST (un genre d'overdrive puissant, qui compresse un peu le son, augmente aussi le sustain et donc favorise le larsen, sans que ça devienne handicapant)

Tres epurée, reglages simples, assez polyvalente point de vue panel de sons ainsi que sur le plan regloage de la saturation)

Toujours tres propre, tres polyvalent, du crunch généreux a la disto puissante, avec un reglag tres efficaces des frequences.

Peu aller du Blues (pour dépanner) au metal (pour depanner). En effet, la satu au minimum n'a pas le grain chaud type ampli a lampe, et pour le metal, çà peut le faire mais avec dans ce cas la un panel de sons metals restrains, et pas dans l'exces.

Mais toutes les saturations sont possibles en dehors de ces deux extremes. Ideale pour les solistes ET pour les rythmiques Hard Rock.

Je l'utilise depuis 3 mois. elle m'a bien servi.

On peut peut etre lui préférer un autre modele pour le metal, n'en jouant pas je ne peux pas vous conceiller. On peut par contre c'est certain, lui préféré un autre modele pour le Blues, qui saura retrouvé les sonorités hard rock de la MD-2.

Je vais donc tenter de l'echanger, sans doute conter son homologue BOSS ( car je n'ai rien a redire sur sa conception et sa solidité, ou encore son rapport qualité prix, si vous la trouvez à moins de 85€ c'est tout benef) plus axé overdrive-disto type blues-hard rock qui me correspondra mieux.

Elle est idéale pour jouer avec des basses frequences, type 7cordes ou bariton, meme si elle reste sympa et polyvalente pour un guitare 6 cordes "normale".

[edit] En fait c'est surtout pratique pour ajouter un canal Disto un ampli qui en serait dépourvu. Je la branche sur mon Hot Rod, du coup ça sonne un peu comme une immitation de rectifier, c'est moins cher que d'acheter un mesa-boogie. Dans cette optique, rapport qualité prix impec, pour plus cher on peut sans doute avoir des pédales plus précises dans le registre disto/metal. Idéal pour jouer du Satriani.
  • Sky54Sky54

Boss MD-2 Mega distortionPublié le 18/02/08 à 22:06
    Boss MD-2 Megadistortion:

-De la Bonne Grosse Distortion qui une fois bien réglé peut aussi faire Overdrive
    -Technologique Analogique
    -Alimentation ==> Secteur ou pile 9V
    -5 Potards ==> Level ==> ba volume^^
    ==> Tone//Bottom ==> pour l'équalisation des graves et des aigus
    ==> Distortion ==>Premier Gain
    ==> Gain Boost ==> Deuxième Gain
    (les deux grains étant chacun typés pour personaliser son son)

Comme toute pédale Boss qui se respecte,une solidité exemplaire
    Parfaite pour les 7 cordes(en gros du KoRn^^)

Pour plus d'informations,y'a le site!!

-La configuration générale est assez simple

-5 Potards ==> Level ==> ba volume^^
    ==> Tone//Bottom ==> pour l'équalisation des graves et des aigus
    ==> Distortion ==>Premier Gain
    ==> Gain Boost ==> Deuxième Gain
    (les deux grains étant chacun typés pour personaliser son son)

Comme toute pédale Boss qui se respecte,une solidité exemplaire
    Parfaite pour les 7 cordes(en gros du KoRn^^)

Pour plus d'informations,y'a le site!!

-La configuration générale est assez simple
    On tourne les boutons,on règle bien,on appuie dessus et c'est parti pour de la boucherie!!
    Bien sur,pour trouver LE son qu'il convient faut un peu chercher,pas la peine de dire que cette pédale est de la merde ou autre^^(juste la bien régler)
    -Le manuel...à part pour voir au début les différents modes,pas besoin.
    En réglant soi-même on s'aperçoit du potentiel et de la puissance de la bête!!

Ah!!On passe au chose sérieuse!!
    -Alors,pour de la distortion rien à dire sa envoie,cette pédale n'est pas faite pour du petit son c'est clair.
    -Taillé plutôt pour le Hard-Rock et Néo-Métal elle convient aussi à du métal plus classique(genre Heavy).
    Par contre,les basses sont énormes,à bien réglé comme les aigus^^
    -Je l'utilise avec une Storm PR250BK(je sais c'est de la M....!!mais bon les guitares c'est chères) et un Micro-Cube et le son est tout de même bon.
    En répète je l'utilise sur ma Storm et sur un Marshall et là l'engin laisse percevoir une nouvelle facette de sa personnalité qui est beaucoup plus appréciable que sur un ampli moins puissant et avec moins d'équalisation.
    -Je préfère clairement le son Overdrive sur cette pédale même si le son en grosse distortion reste potable.La tenue des accords est vraiment bonne et même avec ce grain si caractéristique de la MD-2 les palm mute et powerchords sonnent bien.
    Mais pour des parties de solos endiablés la MT-2 reste meilleure.

-Je l'utilise depuis environ 2 mois
    -La particularité reste son grain,c'est indéniable
    T'aime ou t'aime pas en gros^^
    -Oui j'ai essayé beaucoup d'autres pédales de distortion et finalement j'ai choisi la MD-2.
    Même si j'aurai du réessayer la MT-2 avant qui après l'avoir réessayé quelques mois après c'est révélé plus adapté à mon style de jeu.
    -Comme toutes les pédales sa reste chère,mais avec la qualité Boss on peut se dire que le prix sera remboursé par sa durée de vie^^
    -Avec l'expérience,je referais ce choix car le grain est vraiment particulier et c'est ce qui fait son charme,par contre je regrette de ne pas avoir prix la MT-2 en premier car son son me convient mieux.