3.8/5

Power metal
    Trash metal
    Punk metal

Et....? Electro:8O:

Au début je l'utilisais avec ma SG en insert direct dans l'entrée instrument de mon Mashall valvestate 80.

Et un jour...

Toujours avec la SG, j'ai rentré la MT2 directement dans le retour de la boucle d'effet de mon Fender BXR300 (un ampli basse).
    Waaaah! Comment ça dépote.

Puis j'ai lu des trucs à ce sujet:
    Quand on branche une pédale dans un préampli, le signal est forcément coloré par celui-ci, pour peu qu'on torde un peu l'égalisation ou qu'on mette du gain. Même sans rien toucher, tout à plat sur le préampli... Ben je trouve que ça "racle" moins.

Des utilisateurs de la MT2 semblent co…
    Pour quel style?
    Metal
    Power metal
    Trash metal
    Punk metal

Et....? Electro:8O:

Et un jour...

Waaaah! Comment ça dépote.

Puis j'ai lu des trucs à ce sujet:

Des utilisateurs de la MT2 semblent confirmer qu'il ne faut pas la "brider" et faire un peu confiance à son identité sonore... De l'utiliser comme un préampli finalement.

J'adore le grain de cette pédale, le degré de distortion monte trés vite et trés haut. Le mid paramétrique (c'est aussi vrais pour le low et le hi) est très versatile.

Du coup au niveau du spectre ou peut couvrir à peu près tout ce qu'on veut.(mieux ça serai un deuxième paramid!!).

Quoi qu'il en soit, le son reste résolument typé...MT2!

Après, on n'aime ou on n'aime pas.

C'est pour ça qu'il faut avoir 15 distos!!

Sinon, elle fait aussi des miracles sur les synthés...
    Notamment sur tout ce qui est TB303 et émulations de 303.
    Pour survitaminer dans un style
    "Push the tempo" (Fat Boy Slim)
    "Da funk" (Daft Punk)

Mais aussi avec mes autres synthés mono.

Là aussi c'est le paramid qui donne des possibilités d'exploitation sonores dévastatrices, je m'en sers même de filtre+disto... ou, comment faire sonner son Minibrute comme un 303 (bon pas vraiment mais c'est rigolo)

Et puis même avec des petits synthés tout pourris, des jouets, passer n'importe quoi dans cette pédale, c'est magique...

Des drums

De la voix

Du gruyère

Tout je vous dit!

Faut juste aimer foutre la ZONE:facepalm:

Je la surpréconise ardement.
  • smerlosmerlo

Personne ne l'aime, mais moi je l'adore !

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 04/12/22 à 15:36
    Hello,

j'ecris cet avis car il est communement admis que la MT2 est une "mauvaise" pedale de disto.
    Franchement je suis tout à fait opposé à cette idée.
    Je m'éclate avec cette pedale, à la fois en riff metal qu'en solo.
    Je pense que beaucoup n'ont pas approfondi la gestion de l'equaliseur intégré, ni le dosage de la disto.

Pensez à ajouter un Gate, j'ai mis une decimatro derriere et c'est parfait.

Vous ajoutez un compresseur et un delay stereo, vous aurez un son à la Steve Vai (For the Love of God)
    Vous ajoutez une PS6 après la Gate en mode detune et vous avez un son sec de rythmique de fou à la Anthrax.

A ecouter sur mes compos.

Stéphane

Hello,

Franchement je suis tout à fait opposé à cette idée.
    Je m'éclate avec cette pedale, à la fois en riff metal qu'en solo.

Pensez à ajouter un Gate, j'ai mis une decimatro derriere et c'est parfait.

A ecouter sur mes compos.

Stéphane

• YonblasterYonblaster

NWOBHM

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 03/05/21 à 09:42
    Fan de Maiden et de leur lignée ? Alors la metal zone est pour vous. C'est le son que je cherchais et je l'ai trouvé. On lira ici et là qu'elle est froide, et je comprends ce terme, mais ce n'est pas péjoratif. C'est juste le son recherché... le Maiden des "débuts ". Album éponyme, Killers, Number of the Beast, Pièce of Mind, Powerslave... c'est la base de leur disto... même Somewhere in time avec un flanger et autres...
    Elle couvre cependant un panel de sons bien moins limité que ce qu'on peut lire, en particulier avec un overdrive en complément (la SD1 pour ma part).
    Si vous cherchez un son plus "moderne" plus "lourd" et gras, alors il faut peut être davantage s'orienter sur la Metal Core.
  • Bob TunerBob Tuner

large palette de gain

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 16/11/20 à 22:32
    25 ans de bons et loyaux services et pas une ride. Enfin, pas le moindre grésillement en tournant les potards ! Malgré une texture un peu sèche (en opposition avec une fuzz), on obtient une large palette de saturation. Equalisation très précise avec le réglage "mid freq" très utile pour les enregistrements :bravo:
    Honnètement, je trouve qu'on peut jouer beaucoup de style avec cette pédale. Elle demande du temps pour trouver LE son qui convient pour du solo, une rythmique ou un réglage polyvalent. Une fois l'éqilibre trouvé, je ne touche que très rarement aux réglages des tonalités et l'équalisation et ne joue que sur le niveau de saturation et le niveau d'entrée.

Mais, pour ceux qui aim…

Mais, pour ceux qui aiment bien varier les sonorités, le véritable élément de coloration est la bague "mid freq" qui se greffe au potard middle. C'était une innovation à la sortie de ce modèle !
  • ShlafenflarstShlafenflarst

Metal Zone, mais pas que

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 05/02/20 à 22:02
    En tombant sur cette pédale pour 20 balles dans un vide grenier, j'avais oublié tout ce qu'on peut entendre dire sur la Metal Zone. J'ai juste pensé "tiens, une pédale à 20 balles, c'est cool". Ce n'est qu'après que je me suis rappelé de sa réputation, mais en tant que possesseur d'une Ibanez SH7, je sais qu'on peut trouver du bon là où on l'attend le moins. Et puis j'ai testé, et... en fait, elle la mérite pas du tout, sa réputation. Et son nom non plus, à mon avis.

Histoire de vous situer, vu que je suis bassiste, même pour jouer de la guitare, je n'ai pas d'ampli de guitare. J'ai donc testé la pédale avec un préampli et un ampli pour basse. Branchée en entrée d'ampli, pas dans la boucle d'effet comme certains le suggèrent, je trouve le son décevant dans cette configuration.

À la guitare, donc, en poussant la disto à fond et avec le humbucker position chevalet de ma Pacifica, j'en tire effectivement un bon son bien metal, que j'apprécie fortement. Je vais pas m'étendre dessus, beaucoup de gens avant moi ont prouvé que cette pédale ne méritait pas sa réputation. Mais pour ce qui est du nom, je dirais que contrairement à ce qu'on pourrait penser, on peut en tirer autre chose qu'un son de gros bourrin. En baissant la disto et avec une deuxième boucle sans effet en parallèle pour mélanger le son avec un son clair (je fais ça habituellement pour utiliser ce genre de pédale avec une basse, histoire de sauver les graves), on a un overdrive pas trop violent et bien sympa. Un peu de réverb, la guitare sur les micros simples milieu et manche, et on est très loin du son metal. J'ai même testé avec une acoustique équipée d'un pickup, ça vaut le coup.

Et forcément, j'ai testé à la basse. Avec bien entendu la deuxième boucle sans disto pour sauver les graves, que la pédale ne laisse pas passer, comme toutes les distos pour guitare, le résultat est très bon. Là encore, on peut aller de l'overdrive à la bonne disto bien bourrine.

Seul défaut que je lui ai trouvé, elle génère pas mal de souffle. Mais comme je l'ai achetée d'occase, je peux pas vraiment savoir d'où ça vient. Enfin je l'entends pas quand je joue, et puis je suis très loin d'être un professionnel.

En résumé, donc, une bonne pédale, bien plus polyvalente que ce qu'on en dit ! Pour moi ça vaut vraiment le coup.
  • JHammerJHammer

Du deathcore en boite

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 17/02/19 à 15:03
    C'est du boss, solide, simple et efficace.
    Une fois les bons réglages trouvés ça envoi du lourd.
    Évidemment, c'est clairement orienté hard, trash, heavey et metal et idéal pour le son death-metal à la suedoise.
    Amateurs de blue-rock ou grunge s'abstenir je pense mais les sons peuvent être intéressants en laissant la disto au minimum.

Les moins :
    Sans chorus ou lampe, ça sonne très froid, faut aimer mais surtout cela peut sonner trop prononcé.
    C'est clair que cela ne tient pas la comparaison avec des gros appareils ou amplis.

Les plus :
    C'est typiquement la pédales qui donne ce le son death-metal en 5 min sans rien d'autre en banchant direct.
    Pour transporter uni…
    C'est du boss, solide, simple et efficace.
    Une fois les bons réglages trouvés ça envoi du lourd.

Les moins :

Les plus :
    Pour transporter uniquement une seule petite boite à brancher direct sur la sono ou en répét, voir jouer au casque sur carte son, cela fait le job.
    Une fois réglée, difficile de s'en passer à condition d'y trouver sa propre personnalité.

Cela reste un classique du genre, je ne vois pas d'autre appareil à ce budget qui soit autant destiné à cet usage, cependant, cela peut lasser très vite et il faut la dégainer seulement pour les bonnes raisons.
  • james35james35

tres gros son !!!!

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 22/04/18 à 19:12

hard et metal !!
    c'est du boss, solide, simple, efficace !!
    Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    la ca envoi du lourd !! réglage complet et précis, la mienne a un petit souffle mais c'est pas grave ! faut prendre son temps pour la réglée, surtout les medium
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    que du ++++++

hard et metal !!
    c'est du boss, solide, simple, efficace !!
    Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    que du ++++++
  • darkenlightdarkenlight

LA disto polyvalente!

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 21/01/16 à 19:59
    Ça le fait avec avec toutes mes guitares:
    - Ibanez RG 550 montée avec des micros Seymour Duncan: TB-6, SSL-5, SH-1.
    - Lag Rockline Avenue montée avec des micros Seymour Duncan: TB11, SSL-5, SH-1.
    - Lag Imperator 200 montée avec 2 micros Seymour Duncan: SH-6.

le tout avec un préamp jmp-1 Marshall et puissance 8008, enceintes 1922 de la même marque.

Ma musique axée metal (mais aussi rock)
    Le grain est plus qu'intéressant.
    Gros son garanti avec la disto à fond et l'eq 3 bandes...on peut vraiment "creuser" les médiums: axé metal, mais aussi avec un gain (dist) très léger on peut se rapprocher de sons à la AC-DC en jouant avec l'eq.

Je l'ai utilisée un dizaine d'année, revendue sui…
    Ça le fait avec avec toutes mes guitares:
    - Ibanez RG 550 montée avec des micros Seymour Duncan: TB-6, SSL-5, SH-1.
    - Lag Rockline Avenue montée avec des micros Seymour Duncan: TB11, SSL-5, SH-1.
    - Lag Imperator 200 montée avec 2 micros Seymour Duncan: SH-6.

Ma musique axée metal (mais aussi rock)
    Le grain est plus qu'intéressant.

Je l'ai utilisée un dizaine d'année, revendue suite à l’acquisition d'un Multi effet de la même marque... mais 10 ans après... j'y reviens... cette pédale + mon jmp-1.... LA TOTALE!
  • Spongebob666Spongebob666

du tout bon

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 18/10/15 à 17:07
    Je me sers de cette pédale sur toutes mes guitares électrique, le rendu est énorme que je joue sur mon Micro Terror ou Eagletone Raging 5h ou encore Marshall 15DFX.

Mon top 3 des guitares avec lesquelles je trouve que le rendu est énorme, LPJSC 2015, Fender Telecaster Standard et Ibanez ICT400.

• PryDpaniKPryDpaniK

et le shhiiiiiii est en toi !

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 24/08/15 à 08:05

- je l'utilise en auxiliaire sur une console soundcraft fx16ii , principalement pour les kicks / toms , dans un liveset techno acid core .

- un ptit eq sympa avec un medium glissant de 200 a 5000 hz + gain de disto + level

- c'est une disto c'est sûre :bave: ...

- disto a midi et high a midi , le shhhhhiiii se fait timide , poussé au delà , ça commence shiiiizer grave , l'eq permet d'en enlever un petit peu avec le high avant midi , si vous monté la disto .

- c'est une disto c'est sûre :bave: ...

- sur un kick , le medium ( gain a fond :-D ) apporte une vraie patate grasse en s'approchant des 200hz , le gain des low apporte une vraie chaleur , la disto n'est jamais totalement coupée ( limite crunchy ) , sont gain après 12h le sustain se fait ressentir :-D, sa apporte une vraie recherche de sonorité ( pour les bass drums ) , avec une plage d'utilisation assez grande pour une pédale de cette taille .

- achat que je ne regrette pas , elle fait son affaire nickel dans mon liveset !

- de plus il existe des modifs a faire dessus , j'ai trouvé ceci :

ptit pdf très intéressant !
  • remrock80remrock80

Apres 10 ans, la conclusion.

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 15/06/15 à 15:27
    1 photo
    Idéale pour faire la cuisine, cacher des petits objets dedans et pour muscler les orteils.

SON
    Alors pour le son, tous dépends dans quoi vous la branchez, le son est radicalement différent d'un ampli à l'autre!
    y'a 10 ans, beaucoup de débutant et même des guitaristes confirmés on joué sur des Marshall Mg(entre autres), marshall reniés par leurs possesseurs et décris comme mauvait.
    Et le soucis c'est que sur ces amplis, cette pédale est à gerber. Difficile de lui mettre une note correcte apres l'avoir testé la dessus.

SON
    Branché dans un Peavey transtube séries, là c'est autre chose, je parlerais d'amplis de la même gamme que la pédale, donc pas d'amplis lampé même si j'ai eu des résultats pas trop mal avec plusieurs d'entre eux.
    Pour le peavey, un son bouillant, beaucoup de basses et tout aussi versatile! C'est un plaisir de jour en drop D avec cet engin!
    Bon le coté crillard n'est jamais trés loin quelque soit l'amplis, mais avec les nombreux réglages de la pédale(tres réactifs) et ceux de l'amplis, elle se laisse dompter!
    Elle génère du souffle, mais si vous gardez un niveau de gain en dessous des deux tiers ça reste trés acceptable. Elle n'est pas parfaite mais pour le prix faut pas exiger la perfection.

Pour des rythmiques rock, hard rock, métal, solo et j'en passe, si vous prenez le temps de la paramétrer elle s'aura vous le rendre ;) Testez la avec votre propre ampli!
    Vous pourriez avoir des mauvaises surprises sinon.
    Ce n'est pas à l'ampli de l'accepter, c'est à elle d'accepter l'ampli!
    Roh je plaisante mais c'est presque ça ;)

Ne vous fiés pas aux autres avis et encore moins au miens!!!
    On a tous des exigences différentes, je suis trés pointilleux et pourtant je ne la trouve vraiment pas aussi mauvaise que certains le dises, comme quoi.
    Si c'était à refaire, je la rachèterais volontiers.
  • Modulator18Modulator18

Un grain de ouf

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 12/04/15 à 16:38
    Boss, faction de Roland distribue des pédales d'effets guitares d'excellente qualité!
    La metal zone fait partie de cette excellence.
    Les personnes n'aimant pas les sons lourds et distordu doivent passer leur chemin.

La configuration est simple: niveau de distortion, egualiseur: 4 commandes (2 potards grave et aigu + 2 doubles potards médium). L'EQ est très efficace et permet toutes nuances de sons.
    L'alimentation, comme toutes pédales qui se respecte peut se faire par alimentation exter ou pile 9v.

je l'ai essayé avec plusieurs types de guitares et d'amplis.
    Le sons va du hard rock jusqu'au death/black metal.
    C'est surtout les sons ultra lourd qui prime sur le reste.

J'ai test…
    La metal zone fait partie de cette excellence.

je l'ai essayé avec plusieurs types de guitares et d'amplis.
    Le sons va du hard rock jusqu'au death/black metal.
    C'est surtout les sons ultra lourd qui prime sur le reste.

J'ai testé avec une Aria pro 2 flying puis avec une ESP equipé d'EMG 81 sur ampli marshall.
    - Avec le micro manche, en rythmique, le son Hetfield (metallica) est au rendez vous (avec un minimum de médium, pas trop non plus). En coupant les fréquences med, avec un octaver Boss OC2, on booste les extrême grave et là, son death metal (je reprenais des morceau d'obituary), lourdeur et grain de malade! Votre bassiste vous fera la gueule car il sera éffacé!

En position lead, les aigus pètent les tympans! Les riffs sont très présents, et les solos sifflent avec une précisions implacables: mais il faut quand même une guitare qui se respecte et un bon ampli!!!

J'ai fait de la scene avec, on jouait du death metal, j'étais en rythmique et la lourdeur dégagé par la metal zone posait l'ossature du morceau sans problème.

Pour ma part, je pense que la seule pédale qui pouvait rivaliser avec était la DOD death métal, je ne l'ai pas essayé mais on m'a dit que du bien d'elle.

Et oui, si je pouvais reprendre la gratte extreme, je reprendrais une metal zone avec une ESP KK et un double corps Marshall à lampe!
  • SkabatSkabat

Excellent

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 14/12/12 à 10:50
    Pédale de distortion, avec reglage de level (volume), Bass, Middle, Middle freq, Treble et Disto.

Fonctionne avec pile 9V (avec témoin Led) ou adaptateur Boss.

Switch d'activation classique et très bien conçu, répond bien et ne s'abime pas.

On peut obtenir les sons que l'on souhaite grâce aux réglages de tonalité, et régler le niveau de distortion et le level entre la disto activé ou non (pour régler le volume de la disto par rapport au son clair)

Fonctionne avec pile 9V (avec témoin Led) ou adaptateur Boss.

Pédale pour avoir une bonne grosse distortion, idéal pour tout type de métal, mais aussi pour du Rock, Hard Rock, ... Je l'utilise pour tous les styles, pour du live ca envoie du gros son.
    Pour des enregistrements par contre, ca crache un peu trop pour des styles plus calme (pop rock, ...).

mais personnellement, j'utilise cette pédale depuis que je joue de la guitare (6 ans), et je ne m'en sépare pas. Et pour avoir vu des disto Berhinger, Ok, ca coute moins chère, mais la différence de qualité se voit tout de suite.
  • Chad666Chad666

Du gros son, que du bonheur

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 07/10/12 à 19:55
    Pas grand chose a dire sur les caracs, en effet c'est une pédale de disto standard, simple à utiliser avec juste ce qu'il faut de réglage pour pouvoir couvrir son spectre d'utilisation.

Simple vraiment simple on branche en règle le gain, le volume et l'égaliseur et c'est partie ça envoie direct.

Petit conseil (qui est pas une révélation mais utiliser une bonne alim car sinon gaffe au buzz).

La MT-2 est très simple à régler, l'égaliseur répond très bien et permet de couvrir une très large gamme de son saturé. Même si dans mon cas je ne l'utilisais que pour avoir un son Metal très découpé avec peu de médium.

Le gain est énorme je m'en suis se…

Le gain est énorme je m'en suis servit pendant 5 ans presque comme un préamp avec un amplis home made et ça envoyez du bois (toute proportion gardé).

Je ne l'utilise plus aujourd'hui mais ce n'est pas avec un petit pincement au coeur mais je n'en ai juste plus besoins dans ma nouvelle config.
    Cette pédale ma servie pendant plus de 15 ans et ne m'a jamais fait défaut.

Une robustesse à tout épreuve que ce soit générale ou au niveau des connectiques.

Jamais eu un problème de craquement ou autre faux contacts, c'est du béton (armé rapport a son nom ^^)

Allez y les yeux fermé.

Je ne met pas 10 car rien n'est parfait mais la on en est pas loin.
  • 0tom00tom0

une bien bonne pédale

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 04/01/12 à 17:31
    les 6 réglages (level, high, middle, low, mid frequence et gain) permettent un controle quasi- total du son. format standart des pédales BOSS.. ya 2 circuit de distortion, donc c'est du costaud niveau sons.

la qualité de l'equalizer permet a cette pedale d'etre utilisé dans une vaste gamme de styles.

autant sur une guitare que sur un synthé, ça sonne d'enfer

ça doit faire 3 ou 4 ans que je l'ai, j'm'en sert tout le temps, des doors à meshuggah!