Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss MT-2w Waza Craft

  • 37 réponses
  • 24 participants
  • 6 521 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss MT-2w Waza Craft
Test de la pédale Boss MT-2w Waza Craft
Le catalogue de Boss s'enrichit depuis quelques mois d'effets classiques de la marque estampillés « Waza Craft ». Sous cette appellation se cache une main d’œuvre japonaise plus respectueuse de la qualité des débuts et c'est au tour de la fameuse Metal Zone d'y passer.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
31
OK. Merci pour l'info :bravo:
32
Citation de Redoush :
Salut ! J'ai acheté il y a quelques jours cette pédale de disto que j'utilise avec ma DrumBrute Impact.
Seulement j'ai remarqué que je suis obligé de toujours mettre le potard Level de la pédale a fond sinon j'ai une perte de volume lorsque je l'active. C'est normal ? :???: C'est du "au volume toujours aussi faiblard" des points négatifs ?

Salut je n'ai pas ce problème là, avec
Je la met avec un poil de disto sur mon ampli et franchement ça le fait
Disto ampli plus mt2 w
Baisser le volume de la pédale et forcer sur le gain
33
Citation :
Souvent présentée comme étant la première pédale de saturation du débutant

Ce fut aussi la première pédale à modélisation ! Avec certains réglages elle transformait ton stack tout lampes à 3000 euros en combo 20 w à transistors ! Avec une émulation du son parfaite ! :mrg:

 

34
:mrg: Ta remarque me fait rire Berzin parce que, quelque part, ce n'est pas faux.

D'un autre côté, je trouve qu'on est souvent injustes avec la MT-2.

Pour moi, son plus gros défaut est que l'eq est loin d'être neutre lorsque les réglages sont tous au milieu (alors que c'est en général ce qu'on utilise comme réglage de départ) et qu'elle est très difficile à utiliser pour quelqu'un sans expérience et sans sens des nuances.

Elle a donc effectivement le pouvoir de transformer le son du Metalleux débutant en BO pour "L'Attaque du Moustique Géant".

En revanche, bien utilisée, elle peut donner d'excellents résultats avec un bon ampli. Mais il faut arriver à gérer cette cette foutue eq...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

35
Ahhhhh la Metalzone.....
Le commentaire de Berzin m'a aussi fait beaucoup rire car il y a un peu de vrai (dans le sens où la MT-2 peut très facilement donner un son aussi dégueulasse sur n'importe quel ampli).
Mais paradoxalement c'est sur un bon ampli à lampes que cette pédale montre le meilleur d'elle-même et c'est dans cette configuration précise qu'elle n'est que rarement utilisée. Car la metalzone a surtout été triturée par des guitaristes débutants qui l'ont branchée sur des petits amplis "tout transistor" :lol: et qui n'ont pour la plupart sans doute jamais maîtrisé correctement l'équaliseur. Ce qui les amène à garder quelques années plus tard, après être passé sur du matériel plus cher, un mauvais souvenir de cette pédale crade et criarde.

Je pense pourtant que la metalzone a une sacré personnalité (avec son grain tranchant bien particulier), mais elle reste assez difficile à maîtriser correctement (équaliseur très sensible permettant de grandes variations, mais rendant la majeure partie de celles-ci inutilisables) Elle n'est au final peut être pas, justement, une pédale pour débutants.

Et puis surtout ce qui rend à mon avis cette pédale fascinante, c'est que son circuit permet des modifications qui transforment véritablement la pédale, en rendant la distorsion plus ronde, moins criarde, .... tout en conservant son grain caractéristique. C'est d'ailleurs dans cet esprit qu'a été conçue la version Waza Craft.



36
Le problème de la MT2 n'est-il pas plutôt qu'elle est faite (comme la plupart des pédales de disto) pour être branchée en "return" en bypassant le preamp et que tout le monde le branche en entrée du préamp ? Parce qu'en fait c'est plus un preamp qu'une pédale de disto (encore une fois, la plupart des pédales de disto fonctionnent comme ça). Sinon il faut la brancher en boost d'un canal saturé, ça marche bien aussi.
Ca a été pour moi une révélation que la plupart des pédales de distos sont faites pour être branchées comme des préamps. Ce n'est jamais écrit dessus, mais pour avoir fait pas mal de tests, c'est très majoritairement vrai.

Une vidéo d'Ola qui montre bien ça :

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

37
Absolument, il semblerait que cette pédale soit vraiment destinée à être branchée sur une boucle d'effet et non en canal clair. Encore une grande incompréhension qui a sans doute contribué à sa mauvaise réputation...

Dans le même genre, beaucoup ont détesté les boss DS-1 et DS-2 après les avoir branché en canal clair et essayé tous les réglages possibles. Alors que ces pédales étaient destinées à agir sur des canaux déjà saturés, ce qu'elles font parfaitement bien.
38
:mrg:ah la mt2, je l'ai eue aussi. Maintenant ma pédale ultime : un Equalizer, c'est au final ce qui me permet d'obtenir le son que je veux. Donc au final, le fait d'avoir possédé cette pédale m'a fait comprendre l'importance des réglages de mids:bravo:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes