Danelectro D-1 Fab Distortion

D-1 Fab Distortion, Distorsion Guitare de la marque Danelectro appartenant à la série FAB.

Tous les avis sur Danelectro D-1 Fab Distortion notés 5/5

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 14 avis )
Sam-uel21/08/2008

L'avis de Sam-uel

Voir les autres avis...

Trois potars : Level, Tone, Disto
Certain avis disent que les boutons sont difficiles d'accès, moi cela ne me dérange pas du tout.

J'utilise cette pédale sur une guitare classique amplifié a l'aide d'un capteur de vibration et en utilisant cette pédale je me rapproche très (très) fortement d'un son électrique. Je ne l'est pas essayé sur une gratte électrique mais je pense que c'est une très bonne pédale pour un son un peu crade, géniale pour du punk!

J'utilise cette pédale depuis ce matin et c'est la première que je teste. Le rapport qualité prix est excellent (je l'ai eue à 15 euros) et je referai bien entendue ce choix.
owned17/02/2008

L'avis de owned

Danelectro D-1 Fab Distortion
-analogique, je l'ai démontée et j'ai trouvé des vrais composants (resistances, condensateurs,...)
-pédale peu encombrante mais ne tient pas en place du fait de son faible poids

-1 volume
1 tone
1 gain

-boutons beaucoup trop petits et mal disposés
-led bleue trop lumineuse, ça devient chiant si on joue dans le noir
-boitier plastique...
-switch plastique... mais le by pass est bon

-bonnes prestations en général, le disto est assez fine, on a un son presque passe-partout

-pas beaucoup de souffle

- respecte la couleur du son de la guitare

-j'ai trouvé deux types de sons :
tonalité presque au minimum :1 son rythmique avec des graves et des aigus ciselés, je pense aux premiers ZZ Top
tonalité a midi et plus : 1 son avec beaucoup de mediums assez old school , ça devient criard si la tonalité dépasse les 3/4, en baissant la tone de la gratte on obtient un son très 70s

-branchée sur des micros puissants, le son devient crade et très imprécis

- cette pédale offre le meilleur d'elle avec des micros simples ou micros a faible niveau de sortie, elle n'est pas faite pour les humbuckers puissants

-je l'utilise depuis plusieurs mois et je l'inclue de temps en temps dans mon set pour me changer de mon son habituel.
-je la trouve parfaite pour les débutants qui veulent une disto plus que correcte sans se ruiner
-elle offre une disto assez musclée que les single coils ont souvent du mal a fournir.
-elle n'a pas à rougir face à une ds-1..., bien meilleure que les Behringer ou Belcat
-pour moins de 20€, c'est une affaire.
Chief Ruckus18/09/2007

L'avis de Chief Ruckus

Danelectro D-1 Fab Distortion
Petite pédale,3x moins encombrante qu'une big muff.

Le bypass me semble bon.

boitier en plastique, switch en plastique, est-ce que ça aura tenu le coup d'ici 10 ans?

Faut prendre l'habitude de gérer le son avec des petits potards montés comme sur une Roger Mayer...

La Led bleue est un peux trop lumineuse.

Oula !!

pour le prix, c'est pas croyab'. Je connais des pédales de distos 3 à 5 fois plus chères qui sont incapab' de produire un son de cette qualité.
Bonne patate, transparente, elle est capab' de sortir 2-3 sons différents selon les réglages.
FOR-MI-DAB' !

un peu de souffle, mais ça reste correc'.

Pour l'instant c'est la pédale qui a le rapport qualité/prix le plus intéressant que je conaisse.
A acheter les yeux fermés.

Oubliez les distos behringer de merde, optez pour un vrai son.

Je commence à m'intéresser de plus en plus à la marque Danelectro, j'ai envie d'essayer les autres pédales FAB.
afrohair200414/06/2007

L'avis de afrohair2004

Danelectro D-1 Fab Distortion
Une belle petite pédale de disto, tout en plastique; une entrée jack instrument, une sortie jack vers l'ampli; 1 potar de volume, 1 potar de tonalité, un potar de disto. Sans doute pas super solide malgré l'aspect robuste: c'est que du plastique ! Look sympa, style rétro-futuriste (c'est du danelectro quoi !).

Une pédale tout ce qu'il y a de plus classique; un mode d'emploi rikiki mais de toute façon inutile.

Que ce soit avec des simples ou des double bobinages, on a un son tout bonnement FABULEUX ! C'est à la fois crémeux, plein de punch, limite dégoulinant mais toujours hyper musical, très typé seventies, bref une pédale géniale pour booster un ampli à lampes et jouer du rock péchu ou du blues graveleux. Genre Billy Gibbons sur les derniers ZZ Top ou Jack White dans les White Stripes, voire les Kills ou pourquoi pas Gary Moore pour le sustain incroyable, les harmoniques qui fusent... Terrible !

Sur mon vox ac-30, avec le son de l'ampli, une tubescreamer et cette Fab Distorsion, j'ai les trois sons de base qu'il me faut. Et pour un peu plus que le prix d'un CD, ce serait bête de passer à côté !
victhebig07/06/2007

L'avis de victhebig

Distorsion analogique
Volume, tone, disto >>>une sorte de ptite soeur de la RAT PROCO//D1 BOSS!! A regarder et écouter de plus près...on dirait un gros frère aussi...LOL

éditions facile, quand on baisse le tone, on a plein de "low-end" incroyable, et ça dépasse même le drive de mon ampli (pas le grain attention, mais certainement plus riche en basses).

Ah, les harmoniqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, adorable, spécifique japonais quoi...LE SON

>>>excellente réponse en fréquences basses, et vu que c juste une distorsion, je vais acheter les autres disto de danelectro, ça doit déchirer pour les morceaux metal!!

TROP BON BON BOOOOOOOOOOOOOON

Mais je me dois aussi de préciser que je joue sur un petit VOX, je garde tjs son potard de gain au max même si le drive est désactivé...ça donne une pêche et sustain d'enfer!
Donc voilà, sur ce son j'ajoute la FAB D1....Nirvana!
Boukov30/03/2007

L'avis de Boukov

Danelectro D-1 Fab Distortion
Pédale de disto bien sympa.
La pile est située en dessous, normal, mais il suffit de retirer une vis pour la changer, et c'est plutôt pratique.
Très légère, le boîtier est en plastique. Il faut donc éviter de la brutaliser.

Parfait pour le rock/blues, un peu rétro ou plus récent.

J'ai cette pédale depuis deux semaines, et c'est mon nouveau jouet. Elle offre une large palette de sons, quasiment tous très efficaces. Elle ajoute vraiment pas mal de pêche à un son déjà un peu sale. On peut même l'emmener assez loin, ça sonne, et ce n'est jamais sale. Le son est chaud, mais aussi mordant, et surtout, énorme qualité, il répond parfaitement aux nuances de jeu. On passe assez failement dun crunch assez doux à une gueulerie à tous casser, c'est un vrai plaisir. Ca sonne assez rétro. Une Telecaster branchée dans un Marshall, et cette pédale au milieu, c'est un véritable plaisir.
Le réglage de tone est sympa, mais ça peut devenir sourd passé la moitié de la course vers le grave. Le réglage de volume ajoute VRAIMENT du volume.
Allumé, la diode bleue est vraiment jolie.
Le prix est une blague, et j'ai hâte d'essayer sa copine Overdrive.
En résume que du bon, et pour presque rien.

Une merveille. Cette pédale respecte l'attaque, elle sonne, elle a une pêche enthousiasmante.
J'adore, j'en veux encore!
Lopsided03/02/2007

L'avis de Lopsided

Danelectro D-1 Fab Distortion
Pédale de distorsion, qui fait distorsion, et rien d'autre !
Je suppose que c'est du numérique, mais j'en sais trop rien, donc...
Ca se présente sous la forme d'une pédale en plastique, donc pas hyper-solide mais tant qu'on saute pas dessus à pieds joints ça devrait aller !
Les potars à l'arrière fonctionnent bien, on risque pas de foutre en l'air tous les réglages d'un coup de pied malheureux.
Le switch est plutôt correct, assez dur à enclencher, faut bien appuyer dessus quoi !
La led d'allumage est bleue, ça peut être classe les premier temps, mais j'ai fini par foutre du gaffeur dessus, elle me pétait les yeux et me déconcentrait...
Pour changer la pile (9V), faut dévisser toute la plaque arrière, ça se fait facilement grace à une grosse visse, j'éspère juste qu'elle va pas lacher un jour...

Pédale de disto simple avec potar de Level, Tone et Dist; faudrait être un manche pour pas savoir l'utiliser !
Les sons sortent facilement, le potar de tonalité est vraiment efficace, celui de niveau aussi. La disto je la met toujours à fond, mais il ne me semble pas qu'on puisse trop varier.
Manuel ? Quel manuel ?

Le son est plutôt bon, pas brutal mais pas mou non plus, une bonne petite disto... A ce prix faut pas demander la lune non plus.
Je l'utilise avec une Mustang MIJ dans un Cube30 de Roland, pour jouer dans ma chambre. Ca coûte moins cher qu'un footswitch...
Pas de son que je déteste, les variations de la tonalité sont assez bonnes, on peut passer d'un son complètement étouffé à un espèce de truc type radio. C'est parfaitement inutile mais c'est toujours drôle... Je l'utilise vers 13 heures perso.

Je l'utilise depuis environ 2 mois. Je l'ai acheté pour avoir une disto de base, à ce prix je risquais pas grand chose... Commandé chez Thomann bien sûr.
J'aime bien sa gueule, même si je l'imaginais plus "ronde", elle ressemble à une petite voiture !
Pas essayé d'autres distos avant, pas ressenti le besoin.
Le rapport qualité/prix est excellent ! 20€ chez Thomann, c'est vraiment donné...
Je ne referrais sans doute pas ce choix, si elle lache un jour j'irais voir d'autres disto pour tester, enfin on en est pas là...