Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/202
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto

  • 195 réponses
  • 52 participants
  • 21 094 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto
Elektron continue de développer des modules d’effets et lance aujourd’hui Analog Drive, une octuple distorsion au format d’une grosse pédale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Pour comprendre les bases du MIDI, j'avais commencé par ce petit guide, fourni avec mon premier synthé.
https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/medias/autres/a.play,m.471043.html

Un lien vers les dossiers d'AF :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/midi/
82
Citation :
Ta question était mal formulée, c'est tout. Cela arrive et ce n'est pas la peine de rejeter la faute sur tes interlocuteurs.

Je ne rejette pas la faute sur mes interlocuteurs, mais se prendre dans la poire le coup du mec qui fainéant qui vient faire bosser les gens... c'était pas non plus la formule de l'année...
En tout cas merci Will de tempérer tout ça... :)
Et merci Krapod pour le petit guide pour Newbie, du coup je vais tout reprendre à zéro tranquillement...
83
Nan mais c'est pas non plus super compliqué :
1- tu prends la charte midi dans le manuel de ta elektron drive (que je n'ai pas...). En général c'est un tableau vers la fin qui associe des notes (jusqu'à 127), des PC (program change) des CC (control change). Ce sont des infos midis. Tu regardes les actions que ces messages déclenchent sur la pédale. Tu notes ce qui est possible de contrôler de l'exterieur et ce que tu veux contrôler de l'exterieur (par exemple le potard "drive" ou bien le potard de selection des différentes distos etc..connaissant elektron, je suis sûr que tu peux à peu près tout contrôler.
2- tu détermines comment tu veux contrôler ces parametres :

Au pied, il te faut un footswitch qui envoie lesdits messages. Attention, il y a les PRogram Change (PC), les Control change (CC) etc...tous les footswitches n'envoient pas des PC par exemple, donc, en fonction de la charte midi de l'Elektron Drive, regarde les types de messages dont tu as besoin (il n'y en a pas plus que de ces types ceci dit, donc c'est standart, n'importe quel objet qui envoie du midi pourra communiquer avec ta pédale, mais à un plus ou moindre degré)

À la main : il te faudra un controleur midi ou un clavier midi. Attention, certains controleurs usb midi exigent un ordinateur au milieu, ordinateur qui peut être intégré à certaines machines, mais pas toujours. Évite le usb midi (conseil qui n'engage que moi).

Si tu veux automatiser les actions que tu veux réaliser via midi, il te faut un séquenceur (regarde donc la charte midi du séquenceur pour voir s'il envoie les messages qui correspondent aux actions sur la pédale qui t'interessent).
Et voilà. Il te restera à pauffiner à l'usage tes connaissances pour bien regler tout ça (choix du canal, in, out thru, omni etc...) mais là la lecture d'un petit manuel synthétique comme ceux proposés plus haut par nos camarades va te faire gagner du temps. Alors, tu pourras poser des questions beaucoup plus spécifiques auxquelles, j'en suis sûr, beaucoup seront heureux de répondre.
Chears

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 07:47:27 ]

84
voilà voilà c'est pas une envie de ne pas t'aider juste le désir de s'éviter des pages de mlessages complètement inutiles tant que tu ne t'es pas donné les moyens de les comprendre....c'est pour ça que je te disais, sans aucune animosité le midi c'est facile pour peu qu'on se donne la peinne de chercher un peu par soi même et de lire deux trois trucs. sincèrement si tu t'y colles, t'en as pour moins d'une heure à lire la théorie et quelques heure à peine pour te faire la main .....y'a pas besoin de sortir de St Cyr mais comme dans toute discipline y'a un vocabulaire à connaitre et des règles basiques, une fois tout ça intégré et c'est pas long , le midi c'est easy....;)
85
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ne plus avoir faim l'après-MIDI avec un goûter de 4 heures ? Le monde du 4 heures est totalement nébuleux...
Merci à quiconque pourrait éclairer ma lanterne de débutant... et j'ai faim.

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 08:07:52 ]

86
x
Hors sujet :
Si on ne connait pas quelque chose, on ne peut pas se douter de la longueur de l'explication (vous avez 2 heures) :-D
87
Merci Napator, voila la réponse que j'attendais, qui finit d'éclairer ma lanterne, avec la notice de Krapod, j'y vois bien plus clair!
:bravo:
88
Un petit laïus sur mon utilisation perso, j'ai pas mal expérimenté avec l'Analog Drive (AD), donc si ça peut aider certains et éviter du temps perdu;):
Au niveau midi, je n'utilise que les program change émis par le Boss GT 100 en "maître". Du coup, chaque programme du GT-100 correspond à un programme sur l'AD.
Il faut bien sûr ne pas oublier de copier le programme sur l'AD si on veut changer de programme sur le GT-100 sans changer la disto. Je n'utilise le Gt-100 que pour les effets temporels (delay/reverb), parfois un peu de modulations, et pour moduler l'EQ en conjonction de celle de l'AD. Je n'utiliser jamais les modélisations d'ampli ou pédales de disto, et je sors direct dans un ampli très "pedal friendly" (Roland JC120 ou JC50, en mono ou en stereo (2 amplis!) en fonction de la salle).
Tout ça marche nickel, l'AD suit les changement de programmes du GT-100 sans broncher. Il y a néanmoins un petit retard/ coupure dans le son lorsque qu'on change de modèle de disto... à gérer dans son jeu et ses compos.
A noter que je l'utilise dans un projet où tout est "écrit", y compris le séquençage des sons/effets, parfois complexe, de manière très précise (projet math/prog)... et sans claquettes!:bravo:

Pour les projets plus impro/free, je préfère un bon vieux pedalboard classique avec les bonnes vieilles pédales indépendantes... Mais l'AD pourrait le faire aussi avec une bonne gestion des presets...

Bref, pour moi l'AD est un très bon produit, même s'il aurait pu peser un peu moins lourd...
89
Ouf, un 2ème post intéressant et concernant l'AD en particulier sur tout le sujet. :-D
J'attends l'AD d'ici 2-3 jours. Pas beaucoup d'incrits, même sur le forum Elektronauts ya pas grand chose. Si ya pas grand chose à dire c'est sans doute bon signe. :bravo:
Ps l'AD est aujourd'hui 2 fois moins chère.:bave:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 14:07:36 ]

90
A 200e c'est tres raisonnable.

aller pour donner envie aux gratteux:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"