Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proco Rat + Line 6 . ça donne quoi ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Proco Rat + Line 6 . ça donne quoi ?
Bonjour tout le monde,

Premier post sur AF, première question aussi :
Je vais sans doute m'acheter une proco rat (2) ; je suis sur que beaucoup ici l'ont d'ailleurs. Et ma question, vu que je poss_de un Line 6 Spider II était de savoir si la pédale et le line 6 sont compatibles...j'ai toujours un peu peur vu que Line 6 est tout modélisation...

D'avance, merci de vos réponses
2
Je suis toujours un peu dubitatif sur l'ampli line 6, mais une Rat n'est jamais un mauvais achat. J'ai acheté la mienne dans un brouillard toxique à Amsterdam et je la branche temps en temps dans des configs différentes, avec des résultats toujours interessants.
3
Merci pour ton avis ;)

Oui le lIne 6 c'est sur, on aime ou pas, y a pas de juste milieu. Disons que personnellement, pour la gamme de prix et pour peu qu'on se donne le mal de règler l'ampli plutot que d'utiliser les sons par défaut, on peut tomber sur un très bon résultat.

Maisà vrai dire, j'ai jamais essayé d'effets autres que ceux intégrés, à part une crybaby qui passait du reste assez bien. Ma crainte est que la rat ne reçoive pas assez en input pour faire son boulot de fuzz disto...je sais pas très bien comment le dire, bref, peur que le line 6 ne marche pas avec et que jme retrouve avec une rat qui tourne avec un son pourri...
4
Aaaaah, ça, je vois le problème. Il faut savoir que la Rat a un son tres spécifique, d'un gros overdrive très chargé en treble (tout le monde la règle avec le tone quasi au minimum, a part mon bassiste :fou:) L'avantage, c'est qu'une rat, qui a été la référence en succèdant aux fuzz type Big Muff, c'est que les guitares sortent très bien dans un mix. Mais pour jouer tout seul, tu seras peut être un peu déçu au début. Une rat sonne super avec un gros ampli à lampe, une pure gratte et de la prise de tête. Les exemples les plus récents que j'ai en tête sont Ugly Kid Joe ou Blur dans track n°2. enfin, a voir. Ca coute pas la peau des fesses de toutes façons, et encore une fois, avec l'Ibanez TS et la Big Muff, ça fait partie des pédales qui ont fait le rock, donc c'est pas de l'argent jeté, tu trouveras toujours un moment où ca te servira dans ton futur de guitariste.
5
En fait c'est pas spécialement pour jouer seul - j'ai un groupe -, mais comme j'ai pas vraiment les moyens de prendre un tout lampe (même si ça reste mon but à terme :D: ), je voulais combler un manque du line 6 (il a un très bon clair et des distos démentes, pour sa gamme c'est pas mal) en lui rajoutant un son allant de blues à overdrive hendrixien....ça y est, j'ai laché le mot, hendrix ^^
En fait voila pourquoi je veux une rat, c'est pour avoir un son "à la hendrix", ou "à la M", ou "à la Frusciante", bref le bon son solo des gratteux avec strat , un peu vintage :P:
6
Au vu de ce que tu cherches, la Rat ne me semble pas un bon choix, car tu n'obtiendra pas de gros crunch bluesy hendrixien avec. Pour ton son il te faut une (vraie) strat et un ampli a lampes pas trop puissant, type fender blues junior ou encore la dernière merveille de chez Orange, le Tiny Terror (15 watts, 800 euros), et éventuellement une Ibanez TS comme boost.

Je suis désolé, je fais de la gratte depuis 20 ans et j'acheté des tonnes de matos, et je dois avouer qu'il y a pas de miracle. Le gros crunch ki tue, c'est le son que tout le monde cherche, et il y pas a chier, Fender plus lampes, point. Le reste est de l'escroquerie. Mais bon tout plié, c'est une addition a 2500 euros, un bon été de petits boulots, un peu la grand mère, un peu la vente de ton ancien matos. Et la t'as le son. :noidea:
7
Ah ça, je dis pas le contraire, disons juste que j'ai mes études à payer et donc je peux vraiment pas aller en ce sens jusqu'à ce que je sois posé + un taff ^^
Bien sûr à terme, c'est ce que je cherche.

Pour la strat, par chance c'est déjà ok (fin bon, une highway 1, c'est pas une us standard mais on va pas chipoter non plus :lol: ), reste l'ampli que je ne pourrais pas changer avant un temps comme je disais.
Par contre, il me semble bien avoir vu la Rat dans une vidéo de M, donc son son solo vient bien de ça principalement, me trompes-je ?

Saucissemolle, je comprends très bien bien ton point de vue, et vu l'expérience que tu as tu ne reviendras sans doute jamais sur transistor (tu m'étonnes ^^). Maintenant, lorsque je demande si le son sera ok, c'est pas le nirvana absolu que je cherche - j'en ai pas les moyens - mais un son "ok" ; pour te donner une idée, mes distos de line 6 je les trouve plutot "ok", pourtant une personne habituée aux lampes criera à l'hérésie je suppose :clin:
Donc voila, est-ce que la Rat "suffit" à obtenir un son "plus ou moins" hendrixien? si oui, est-ce possible sur un petit line 6 ?
8

Citation : il me semble bien avoir vu la Rat dans une vidéo de M, donc son son solo vient bien de ça principalement, me trompes-je ?




Et de ses doigts aussi sans doute... :diable:
9
Oui ça, un peu aussi :lol:
Mais ça répond pas à ma question du line6 + rat ^^
10

Hors sujet : Pour ne pas répondre à ta question, j'aime bcp l'émulation de la rat par le stomp box Line6 DM4. :langue: