Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale d'effet vieu rock

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pedale d'effet vieu rock
Bonjour,
Je compte investir dans une epiphone les paul standard
Etant fan de neil young ou des whites stripes je recherche une pedale qui pourrait me rapprocher de leurs son.
En ampli, j'ai un hughes and kettner attack 80 ou je vais mettre un
Hp Jensen c12k ceramic vintage.
C'est a ce niveau que votre aide s'impose.
Quelle pedale d'effet???
En plus, je voudrai qu'elle ai un visuel vintage.
Je voudrai mettre moins de 150 euros dedans et si possible moins de 100 se serait le top
Afficher le sujet de la discussion
11
@ Don_Viviano :

Je ne vois pas ce qu'il y a comme exagération dans mon post.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit... bien sûr que l'Epiphone peut convenir pour ce qu'il veut jouer mais je dis juste qu'à mon humble avis on trouve dans les sons "lespauliens" des guitares mieux finies, plus agréables à jouer (la touche notamment est incomparable), avec une électronique plus complète (switch pour jouer en single coil) pour un tarif similaire...

Il y a deux ans j'étais parti pour m'offrir une Epi Les Paul Standard. Quelqu'un d'avisé m'a fait découvrir l'Hagstrom Super Swede. C'est finalement celle là que j'ai prise pour les raisons que je viens d'évoquer...

Soit, de toute façon ce n'était pas le sujet principal de ce post donc passons...
12
Yep, merci beaucoup pour vos réponses.
Je croit que je vais me pencher sérieusement sur la fuzz face de dunlop.
Ou sinon on trouve des trucs interressant concernant la fabrication maison.
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Ctuto-laboratory-fuzz-face%2C288065.html
Perso, ca fait longtemps que je n'ai pas fait d'electronique donc moi je passe. :D:
13
Dans votre liste depuis le début du post, ok avec le choix de la fuzz face : elle sonne effectivement 70's cette pédale, plus qu'une Big Muff.

Citation : Faut pas exagérer, sa guitare marchera très bien avec une fuzz et son ampli pour un son 70's.


Aucune pédale ne peut faire de miracle si le matos à côté est inaproprié à la sonorité recherchée. Vous imaginez les Beatles jouer sur Ibanez et Mesa Recto?

Le couple gratte/ampli est super déterminant et passe bien avant le choix de l'effet.

Citation : En ampli, j'ai un hughes and kettner attack 80



Hmmm... c'est pas pour décourager... mais sonner vintage sur du H&K (même à lampes) me parait très très difficile. De mon humble expérience de cette marque, je serais aussi tenté de dire qu'une vieille overdrive ou un booster "vintagiserait" davantage qu'une fuzz. Mais ne pas s'attendre à des miracles...
14
15
Merci pour ton aide comment-tu-dit mais de toute facon au niveau de l'ampli et de la gratte je doit faire avec donc, le choix ce pose plus sur la pédale.

Citation : Aucune pédale ne peut faire de miracle si le matos à côté est inaproprié à la sonorité recherchée. Vous imaginez les Beatles jouer sur Ibanez et Mesa Recto?



Eh bien en regardant la photo du dessus les beatles l'ont fait :lol:
16
Ahahah :langue: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17

Citation :
Aucune pédale ne peut faire de miracle si le matos à côté est inaproprié à la sonorité recherchée. Vous imaginez les Beatles jouer sur Ibanez et Mesa Recto?

Le couple gratte/ampli est super déterminant et passe bien avant le choix de l'effet.



et tu m'expliques pourquoi une les paul, même si ce n'est qu'une épiphone (bouhhhhhhh) ne pourrait pas sortir du vieux rock ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
Je me rends compte que j'ai bien raté les rectifier
19

Citation : PS :
Fuzz Face +/- 125 €
Jekyll & Hyde : +/- 175 €



:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

j'avais oublié combien c'était chères les pédales d'effets...

pour ce tarif on peut chercher des amplis pas mauvais du tout en rock (VC15 par exemple).

si tu veux t'amuser avec des pédales fabrique les toi, sinon fait grossir la cagnotte nouvel ampli, ça sera beaucoup plus efficace sur le moyen terme.
20

Citation : et tu m'expliques pourquoi une les paul, même si ce n'est qu'une épiphone (bouhhhhhhh) ne pourrait pas sortir du vieux rock ?



:8O:

Relis attentivement mon msg : je n'ai jamais dis une telle ânerie...

D'ailleurs Epiphone ou squier... on s'en fout puisque le sujet du post c'est pas la qualité mais le type de sonorité.

Encore une fois : pour Malouze ce n'est pas la gratte mais l'ampli qui pose un réel problème. A mon humble avis

+10000 avec Thurston
Y a pas obligation de s'équiper en relic ou en haut de gamme.
J'ajouterais aussi : Vox AC15 (chinois évidemment) ainsi que la Dod Overdrive 250 (vraiment pas chère et excellente celle-ci. Pour des rythmiques bien vieillottes, je la préfère nettement aux TS Ibanez).