Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle disto pour chauffer un blues junior?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle disto pour chauffer un blues junior?
Hésitant entre un engl thunder (trop puissant pour ce que je recherche???) et un Fender Blues junior (dont les 15 watts semblent plus adapter à l'utilisation que je veux en faire: à la maison!), je me demandais si une disto à lampes (Rocktron Silver dragon...) ou un préampli à lampes style Mesa VTwin dans l'entrée du Fender permettrait d'obtenir de bons sons saturés qui sont le point faible de ce modèle.
Je souhaite donc savoir:
-ce que donne ce type de disto ou de préampli dans cet ampli
-quel produit conviendrait le mieux pour mon style musical (Maiden, Metallica, ACDC, Deftones, Alice in chains...).
Mon matos: Strat américaine, LTD 1000 (emg 81), eqaliseur M108 de MXR.
Toutes les remarques, tous les conseils sont les bienvenus et ne pourront que m'aider.
2
Je vais peut-être être un peu HS, mais au moment d'acheter mon ampli (un thunder), j'avais testé plusieurs modèles dont un petit combo H&K 20 ou 25W qui pourrait bien correspondre mieux à ce que tu cherches.
Coté son clair, il me plaisait mieux que l'engl, mais moi je lui trouvait une disto trop "métal" à mon goût. Ca ferait peut-être justement tes affaires... Pour le modèle, je ne m'en souviens plus du tout, mais on saura sans doute te renseigner. (un puretone peut-être ?)
3
En fait, je crois bien que c'était celui-là : https://www.michenaud.com/produit.php?ref=AHKEDITTUBE
à tester ! :clin: