Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guyatone MM-X Metal Monster
Photos
1/85
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Sujet Souffle + bruit de four

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 783 vues
  • 5 followers
1 Souffle + bruit de four
Bonjour,


Hier soir, je joue en studio aec mon groupe, je teste la metal monster en prise directe sur l'ampli et en boucle pour voi la différence de volume de sortie, si le fait de la mettre en boucle d'effet passe mieux, il y a un bruit sourd quand je l'enclenche qui en devient surréaliste.
Je me suis dis que c'était la lampe qui devait être grillée, vu le bruit, mais en enclenchant ma metal zone (en boucle d'effet aussi), y'a eu le même genre de bruit parasite.
Est-ce l'ampli, les jacks, mon électricité statique naturelle?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème? (dites oui s'il vous plaît.)
Afficher le premier post
21
Bonjour bonjour,


hier soir, on répète, je me branche sur une tête marshall transistor (le modèle par contre... je me souviens juste qu'il y avait un potard avec 4 effets : chorus-delay-flanger-reverb) qui me faisait peur avant que j'enclenche ma MMX, le son clair était en effet vraiment crade.

Que nenni.

Cette fois-ci, pas de souffle ou de bruit de four à chaleur tournante, ma boucle d'effet (echopark-flanger-chorus) était parfaite grâce au bouton de volume prévu à cet effet + le switch à l'arrière de la tête.
En input, ça donnait dans l'ordre ampli-MMX-MT2-guitare, deux trois ajustements sur ma MMX :

Disto : 4/5
middle : 5/6 et 8
treble : 7
Bass : 9 (désolé, j'arrive pas à m'en passer)
level : 6

Pas de larsen avec un volume pourtant élevé sur l'ampli, c'était tout simplement plaisant.
22
Salut a tous ?

une disto dans la boucle d'effet ? ? ? eek !!

C'est précisé dans la notice de beaucoup d'ampli, et de toute façon, vue le principe dune boucle deffet, ce n'est pas conseillé : il ne faut pas mettre dans la boucle d'effet de l'ampli un effet qui peut augmenter beaucoup le volume du signal : disto, wahwah sont interdit par exemple.

Pour le bruit de la mmX, j'ai trouvé une parade ultime ! (en fait, la combine est valable pour tout les effet alimenté pas des transfos !)

je rajoute en sortie du tranfo un gros condensateur qui a pour effet de supprimer la fuite a 100 hertz qui passe et qui rentre dans les pédales.

Avec un minimum de connaissances, vous allez comprendre et vous dire "mais bien sûr" !

Vous dénudez proprement un peu des deux fils de sortie du transfo, vous soudez deux petits fils épais sur les fils de l'alimentation. vous reliez vos fils soudés au bornes d'un gros condo (genre piqué sur une vieille alim de PC, un ampli hifi de récup...) en respectant la polarité (si vous avez un condo chimique) et voila ! vous avez un bon filtre rudimentaire qui suprime tout parasites dans votre alim

essayez, ca reduit enormément le hum de vos pedales, ca larsen moins etc : c'est top !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham