JHS Pedals The AT (Andy Timmons) Signature

Tous les avis sur JHS Pedals The AT (Andy Timmons) Signature notés 4/5

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • jamasessjamasess

Bonne pédale assez versatile dans son domaine !

JHS Pedals The AT (Andy Timmons) SignaturePublié le 18/01/17 à 17:38

Pile je n'ai pas pratiqué
    Pédale stable solide en métal

réglages 4 :
    - Le contrôle «Volume» contrôle le niveau de sortie global de l'effet

- La commande "EQ" est un filtre passe-bas qui permet tout naturellement vous assombrir et éclaircir la tonalité générale de la pédale

- Le contrôle «Drive» ajuste la quantité de gain / distorsion que vous désirez.

-La commande "Air" est un autre filtre passe-bas, mais il se concentre uniquement sur les hautes fréquences aiguës.

strat/ lp / jaguar
    Fender Vibro champ/ Vox Ac 15 Cc1

pop/rock

Conso ne sais pas utilisé sur Alim
    Pile je n'ai pas pratiqué
    Pédale stable solide en métal

réglages 4 :
    - Le contrôle «Volume» contrôle le niveau de sortie global de l'effet

- Le contrôle «Drive» ajuste la quantité de gain / distorsion que vous désirez.

1 inverseur 3 positions 25/50/100w pour un headroom plus ou moins prononcé permettant de s'adapter à plusieurs config tres différentes d amplis
    en haut c'est 25w, au milieu 100w et en bas 50w (ce dernier est une emul jcm800)

sinon c'est un modèle modifié de la Angry CHarlie dixit le speech JHs :

Parfois, en 2013 Andy Timmons a acheté un Charlie Angry d'un magasin de guitare au Texas, et il est devenu son principal canal de terre peu après. Avoir une conversation avec lui au Winter NAMM 2015 nous avons décidé de modifier un peu ses goûts et besoins personnels afin qu'il puisse adapter encore mieux dans sa plate-forme en direct. Le reste est de l'histoire et de la JHS Pedals "AT", AKA "Le @", est né.

cet inverseur permet d'avoir un headroom et compression associées différentes
    avec evidemment des variations en volume qu'on définit en début de set suivant la config qui ait associée.

Je n'avais pas de gros ampli , donc la position 100w très peu voire inutilisée
    JE naviguais entre la 25 w et 50w suivant les cas avec des reglages Eq entre 12h et 15h
    et l'air entre 9h et 15h et drive entre 11h et 14h pour l'optimum

C'est une pédale qui procure un très très long sustain, venant de la compression sans doute importante... ?

Question positionnement, elle s'intercale pas mal entre ma Jan Ray verburam et la Menatone None more MkIII.

Sa qualité est qu'elle est assez versatile et polyvalente dans son action.

Sur les niveaux bas de gain, assez insipide, elle n'apporte rien, ses tons ne sont pas particulièrement attractifs, la Jan Ray fait beaucoup mieux plus expansive avec des tonalités vintage et avec pas mal de gain au final !

La meilleure plage en "drive" ça commence à bouger pas mal à 12h , et ça continue jusqu'a 15h/16h avec un gain de bon aloi !

Les petits regrets des points de détail, tout dépend de ce que l'on veut en définitive
    Elle a paradoxalement toujours des sons efficaces mais toujours assez policés, manquant souvent d'un coté qui pourrait être plus incisif, mais toujours avec de très bonnes tonalités pour la pop & rock heavy.

Donc, certains trouveront peut être à leur goût, d'autres qu'elle n'est pas assez rentre dedans notamment dans les styles appuyés tels que le type Jcm 800.

Passez votre chemin avec des mics passifs pour le hard & metal.
    Là dessus la None More black est nettement plus adaptée et a des sons plus couillus percutants et clairement des tons plus adaptés avec des high Gain/drive plus conséquents.

Le prix 249€ est assez élevé comme de coutume chez Jhs mais c'est ds l'investissement dans une qualité certaine !