Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une disto typée Marshall, mais laquelle?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 864 vues
  • 7 followers
1 Une disto typée Marshall, mais laquelle?
Salut audiofanzien de tout poil! :D:

Je possède une tête Valvestate 8100, et j'adore le son Marshall. Je suis à la recherche d'une pédale de la même marque pour élargir la gamme sonore.

Oui mais voila! Il y a une quantité de pédale Marshall et je ne sait pas vraiment vers quoi me diriger... :???:

Je recherche une pédale assez polyvalente sur la course du gain (overdrive a saturation plus forte), avec un grain le plus typique possible, quelque chose de chaleureux.

Si il faut que je perde de la polyvalence au profit du réalisme tant pis, mais a votre avis laquelle se prête le plus au vrai son Marshall?


(Ne me dites pas que je n'aurai jamais le son marshall avec une pédale, je ne suis plus débutant! Si je veut le total son jm'achète un tout lampe!)
Afficher le premier post
11
(Pas mal du tout votre myspace! N'hésite pas a faire un saut sur le mien!)

Je vois que t'utilise aussi une rat! :bravo: Moi aussi! Ce n'estpas trop proche d'ailleurs?

Donc a guv'nor a un son très typique quoi...? Bluesbraker je me doutais que ça sonnait ts9, je n'aime pas du tout, je préfère un coté tranchant (d'où ma sd1).

Ce qui "restreint" le choix a : Guv'nor 1 ou 2, jackhammer, shred master, et drive master...
12
Oui ( mais je vais me faire lyncher....)

la bad monkey de chez digitech ( en fait un vieux modele dod)

à utiliser de la facon suivante: tom ampli en mode saturé au degré que tu veux plus la bad monkey avec un taux de saturation faible.
le principe c'est de garder le grain de ton ampli mais de lui virer ses défauts ( trop criard, qui s'écrase à fort volume etc...)
attention à la base c'est un overdrive mais avec une interaction bien réglée avec l'ampli on sort des sons franchement pas mal