Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une disto typée Marshall, mais laquelle?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 864 vues
  • 7 followers
1 Une disto typée Marshall, mais laquelle?
Salut audiofanzien de tout poil! :D:

Je possède une tête Valvestate 8100, et j'adore le son Marshall. Je suis à la recherche d'une pédale de la même marque pour élargir la gamme sonore.

Oui mais voila! Il y a une quantité de pédale Marshall et je ne sait pas vraiment vers quoi me diriger... :???:

Je recherche une pédale assez polyvalente sur la course du gain (overdrive a saturation plus forte), avec un grain le plus typique possible, quelque chose de chaleureux.

Si il faut que je perde de la polyvalence au profit du réalisme tant pis, mais a votre avis laquelle se prête le plus au vrai son Marshall?


(Ne me dites pas que je n'aurai jamais le son marshall avec une pédale, je ne suis plus débutant! Si je veut le total son jm'achète un tout lampe!)
Afficher le premier post
11
(Pas mal du tout votre myspace! N'hésite pas a faire un saut sur le mien!)

Je vois que t'utilise aussi une rat! :bravo: Moi aussi! Ce n'estpas trop proche d'ailleurs?

Donc a guv'nor a un son très typique quoi...? Bluesbraker je me doutais que ça sonnait ts9, je n'aime pas du tout, je préfère un coté tranchant (d'où ma sd1).

Ce qui "restreint" le choix a : Guv'nor 1 ou 2, jackhammer, shred master, et drive master...
12
Oui ( mais je vais me faire lyncher....)

la bad monkey de chez digitech ( en fait un vieux modele dod)

à utiliser de la facon suivante: tom ampli en mode saturé au degré que tu veux plus la bad monkey avec un taux de saturation faible.
le principe c'est de garder le grain de ton ampli mais de lui virer ses défauts ( trop criard, qui s'écrase à fort volume etc...)
attention à la base c'est un overdrive mais avec une interaction bien réglée avec l'ampli on sort des sons franchement pas mal

en plus pour ne rien gacher , si un jour tu passes à la lampe, elle pourra egalement t'etre utile

et pour finir....45 € prix public , donc pas de gros risques.
a+
:bravo:

ps: d'ailleurs j'ai également une guvnor + et franchement elle tient pas la distance ( je m'entends dans la qualité de sons..) par rapport à la digitech (analogique)
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
13
J'utilise ma sd1 de cette manière pour booster le son. enfin plus précisement pour affiner les mutes...
14
Ben en fait ma Guvn'or je l'utilise plus tro, et je ne la vends pas non plus car elle est en mauvais état. A la place j'ai une pédale FAite main, FAt Cat Hell cat driver, qui est une disto plus typée orange que marshall. Je préfere.
Ma Rat est une fuzz, très différente des Rat normales, justement assez prooches de la Guvn'or (d'ailleur essaie aussi c'est plus sec mais ca pourrait de convenir), et j'utilise ma Dirty Rat comme booster solo, avec gain mini et volume haut, donc c'est plus vraiment ce à quoi elle est destinée ! :lol:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15

Hors sujet :

Citation : Niveau réponse de mon ampli, n'ayez aucune craintes toues les pédales que j'ai branché dessus (dieu sait combien!) on toutes réagi parfaitement.

(Ps: avis aux personnes qui aurait l'opportunité d'essayer et aux heureux propriétaires qui confirmerons, testez la tête Vs100, vous serez surpris de la qualité)



L'autre guitariste de mon band avait un VS100 avant et justement il me disait que sa VS100H n'aimait pas trop les pédales ! :clin:
Oui la VS100H sonne mieux que la version combo, mais ca reste du transistor tout fade.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

Hors sujet : Et moi je dit tout l'inverse! Comment explique tu ca...? Pour moi un ampli qui n'aime pas les pédales c'est un randall rh50 par exemple. Sur mon vs par pour prendre l'exemple typique de la ds1, elle sonne pas criarde a mort, que des aigu.. enfin si mais c'est une ds1! MDR! Pas tant que sur un p'ti 15w a 10 francs...Et il est pas tout fade!