Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une disto typée Marshall, mais laquelle?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 862 vues
  • 7 followers
1 Une disto typée Marshall, mais laquelle?
Salut audiofanzien de tout poil! :D:

Je possède une tête Valvestate 8100, et j'adore le son Marshall. Je suis à la recherche d'une pédale de la même marque pour élargir la gamme sonore.

Oui mais voila! Il y a une quantité de pédale Marshall et je ne sait pas vraiment vers quoi me diriger... :???:

Je recherche une pédale assez polyvalente sur la course du gain (overdrive a saturation plus forte), avec un grain le plus typique possible, quelque chose de chaleureux.

Si il faut que je perde de la polyvalence au profit du réalisme tant pis, mais a votre avis laquelle se prête le plus au vrai son Marshall?


(Ne me dites pas que je n'aurai jamais le son marshall avec une pédale, je ne suis plus débutant! Si je veut le total son jm'achète un tout lampe!)
2
Salut,
tu vas croire que je suis opportuniste, mais il se trouve que je vends justement un pédale Guv'nor premiere génération, et en plus je l'ai modifié selon les indications de ce site : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/exemple.htm#guv et que depuis elle sonne encore mieux qu'avant (déjà que c'était pas mal, alors là...)
sinon, je suis à Rouen, si c'est pas trop loin de chez toi tu passe quand tu veux, et mon prix est de 95€ pour cette fantastique pédale.
A+
SLY
3
La GV2 te conviendra certainement aussi. (quoiqu'il faille l'essayer sur ton ampli car elle réagit très différemment selon l'ampli).
Elle a son très typé mais si tu aimes marshall, pas de probleme.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de tester une radial tonebone classic, vraiment excellente, et je pense que la tonebone hot british doit être parmi celles qui se rapprochent le plus du son marshall, bien que je ne l'aie pas encore essayée. La dynamique est énorme sur la classic, car elle intègre une lampe.
Sur la hot british ça doit être pareil...
5
C'est sur qu'à 250€ la Tonebone, ça doit sonner...

6
C'est quoi comme puissance ton valvestate??
7
:oops: je viens de le trouver sur le site c'est une tête ok. Je ne sais pas trop si ça vaut le coup de dépenser des sous pour une pédale de disto sur un ampli à transistor. J'ai une Guvnor originale. Elle sonne bien mais ne fera rien de plus que ne fait ton ampli à mon avis. Il a déjà 4 sons apparement. Si tu ressens un manque c'est peut être qu'il te faut passer à un ampli de qualité supérieure.
8
Merci pour ces réponses! :D:

Donc c'est une tête 100w, de la version1, comme tu as pu le voir... Je suis très content du son de celle ci, et mon budget actuel ne me permet pas d'en acheter une autre. :??:
Alors oui c'est sur que j'aimerais changer pour un jcm 800 ou 900 (Je ne fait pas encore bien la différence), mais pour l'instant je voudrait avoir un son en plus.

Pour ce qui est des 4 sonorités je dirait qu'il y a en réalité 3 sonorités puisque le mode 2 du canal 1, ressemble énormément au mode 1 du canal 2... Vous me suivez?

Niveau réponse de mon ampli, n'ayez aucune craintes toues les pédales que j'ai branché dessus (dieu sait combien!) on toutes réagi parfaitement.

(Ps: avis aux personnes qui aurait l'opportunité d'essayer et aux heureux propriétaires qui confirmerons, testez la tête Vs100, vous serez surpris de la qualité)
9
(La radial est en revue dans le gp de ce mois ci pour ceux que ça intéresse.)

D'apres avis et autres tests les versions 1 et 2 de la guv'nor elles n'ont rien avoir.. qu'en pensez vous?

Quelqu'un a testé les shred master, bluesbraker, jackhammer?
10
Moi j'ai la GV 2 et j'ai testé la Bluesbreaker 2.
J'ai adoré les 2, mais la GV2 a beaucoup plus de gain, sa sonne très gras et baveux, et avec en mm temps un côté tranchant qui rapelle le JCM 800.
LA BD2 est beaucoup plus overdrive que disto. En mode boost ça fait TS9, en mode blues, je l'ai peu essayée mais peut-être que sur le canal déjà saturé de l'ampli ça peut aller jusqu'à la disto.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills