Mesa Boogie Throttle Box

3.7/5
  • ZakkuskyZakkusky

Quelle déception

Mesa Boogie Throttle BoxPublié le 20/05/14 à 12:41
    Une pédale sensée vous faire profiter des sons higain Mesa, très bien construite et solide.

Voir qualité sonore

Voir qualité sonore

Pas étonnant que Mesa s'apprète à sortir la même pédale avec un equalizer, les contrôles actuels sont trop limités et ne permettent pas de sculpter le son, on arrive juste à limiter la casse mais il reste toujours des fréquences désagréables. Les modes low/high gain sont beaucoup trop similaires pour avoir un intérêt. A noter que le résultat final (mauvais à passable) dépend énormément de l'ampli utilisé. Vous devez absolument avoir un canal clean ou crunch d'excellente qualité à la base. Dans la boucle, la pédale est beaucoup trop sombre, il faut la brancher en façade.

Beaucoup, beaucoup trop chère pour ce qu'on en tire comme sonorité, achetée d'occase pour la moitié du prix mais pas utilisable au final.
  • KirKillKirKill

1 switch low/high
    Pédale Handmade et True Bypass
    alim 9v

RAS

Bon tout ceux qui s’attendent à retrouver le canal du Rectifier au pied c'est mort, là c'est de la drive High Gain genre Triple Wreck de Wampler avec le boost (fuzz) activé (pour ceux qui connaissent), c'est incompréhensible... pourquoi nous avoir fait une chose pareil ??? (pour ne pas dire une merde) qu'est-ce qu'on a bien pu leurs faire pour meriter ça ??? le son est ultra brouillon et il y a un rendu bouillabaisse dut à la fuzz, on est au antipode de la sonorité Mesa, j'ai eu le Rectifier (pas le mini dit aussi knaki maxi) et actuellement je tourne avec le Mark V est le son Mesa c'est surtout ce coté tranchant et net dans leurs drive avec cette superbe dynamique qui fait qu'on ce précipitent dessus parce que il y a qu'eux qui savent vraiment faire ça, là on dirait une Big Muff au hormone ou une Rat rien a voir... mise à part que c'est signé Mesa je préfère encore me prendre une Rat ou une Big Muff orginal qui au moins ont un peu de caractère

En réfléchissant bien, eh ben oui ça m'arrive de temps en temps :) je vois mal Mesa sortir une pédale qui émule leurs ampli sachant qu'ils les vendent a prix d'or après ceux qui cherche une drive High Gain avec un coté Fuzzy à 195€ pourquoi pas après tout quand on aime le comcombre bien dégorgé à la crème... et puis les autres comme moi qui cherchent une pédale de drive genre Rectifier ou Mark pour économiser leurs séances de kiné, ça sera pas pour cette fois-ci, merci Mesa, allez NEXT et virez moi ce bousin SVP